Pour la productivité RJ45 ou Thunderbolt ?

Matthieu

Nouveau membre
9 Mars 2018
4
0
0
Bonjour, depuis quelques temps je me suis mis au timelapse. Pour le traitement de mes fichier RAW j'utilise LRTimelapse, Lightroom, After Effect et Première.

Je m'intéresse aux systèmes raid afin de gagner en productivité, mais avant de jeter mon dévolue sur un produit en particulier j'aimerais m'assurer qu'il corresponde bien à mes besoins.

J'aimerais par exemple prendre le DS418j, les fonctions comme Cloud server, Download station, Photo station, Music station, DLNA tout ça je m'en contre fiche.

Si j'ai bien compris le NAS va communiquer avec l'ordinateur par le câble RJ45, mon rendement n'en prendrait-il pas un coup en passant par ma box internet et devrai-je pour cela investir dans un routeur à part ? Devrai-je m'orienter vers un NAS plus puissant voir qui utilise une autre technologie comme le thunderbolt ?
 
En théorie, tu peux atteindre les 128 Mo/secondes... en théorie. En pratique, c'est moins. Je te recommande de lire mon test ici.
Ensuite, le disque dur de ton ordinateur doit certainement être plus rapide... à comparer ;) Le NAS a plus une fonction de stockage des données. J'imagine que tes applications ont besoin d'accès rapide pour fonctionner correctement. Peut-être que les applications utilisent plus de RAM pour limiter les accès disques. A voir...
 
Merci pour les infos. Serait-il possible de savoir avec quel programme tu as fait tes tests afin de faire un comparatif plus approfondi.

J'ai fait des tests de mon côté avec Disk Speed Test, mais je ne sais pas si je peux les comparer avec les tiens.
Merci.
 
romain a dit:
salut

thunderbolt c'est le top mais ta regardé les prix ?

Je ne dirais pas que l'argent n'est pas un problème, je suis fauché comme tout le monde.
Mais par contre si je dois en passer par le Thunderbolt pour améliorer mon workflow (ou pour autre chose) je me sers la ceinture et j'attends.

Je préfère mettre l'argent là où il faut pour ne pas être déçus.

Dans mon raisonnement du début et compte tenu de mes besoins, je me rends compte qu'il vaut mieux investir dans une machine plus performante comparé celle que j'ai actuellement.
Même si on dit que, ce qui fait une machine performante c'est l'ensemble des composants et que bien souvent ce qui peut plombé une machine c'est l'élément le moins puissant. Et c'est souvent le disque dur qui en est la cause.
 
je te rappel aussi que tu as du 10GB assez facilement sur pc / nas

mais le top serait une chaine en thunderbolt du nas a l'ecran :p

apres le nas est t-il vraiment indispenssable ? tu semble vouloir prendre image nas et mouliner PC et renvoyer ? ou pire mouliner sur le nas direct

rappel aussi on peut attaquer des nas en usb3