Quel NAS choisir

Sam13

Nouveau membre
6 Mars 2018
13
0
0
Bonjour à tous
Actuellement à la recherche d’un NAS j’aurai voulu avoir votre avis.
Quelle marque choisir ?
La quelle est plus adaptée pour mac?
2 marques se détache Qnap et Synology, la quelle a l’interface la plus simple et la plus adaptée pour Mac.
2 modèle se détache le TS-251+ et le DS-218+
Si vous avez d’autre suggestions à faire je suis preneur.
J’ai un budget de 500€ disque dur compris. :-D
 
Salut,

Quelle marque choisir ?

Alors là .... c'est toi qui choisit en fonction des gouts.

Dans les grandes lignes -> synology a une tres bonne interface mais est plus cher et Qnap possede du hdmi (Synology non) et est matériellement un peu plus puissant a tarif équivalent.

la quelle a l’interface la plus simple et la plus adaptée pour Mac.

Peu importe l'OS, l'interface sera la meme --> tu y accèdes depuis ton navigateur... ;o)
a toi de les essayer :

- https://www.synology.com/fr-fr/dsm/live_demo
- https://www.qnap.com/fr-fr/support/con_show.php?cid=8

2 modèle se détache le TS-251+ et le DS-218+
Ca depends de quel point de vu... :-o :lol:

c'est pas mal ca aussi : https://www.synology.com/fr-fr/products/RS2818RP+

J’ai un budget de 500€ disque dur compris. :-D

Ne le prends pas mal, mais ils manquent cruellement des infos... parce que si tu mets 2 HDD comme ca : https://www.grosbill.com/4-western_digital_red_desktop_8_to_sata_6gb_s-671663-informatique-_disque_dur
tu depasses deja le budget hors nas !!!!!!!! :-o

c'est dur de conseiller... on sait même pas ce que tu veux en faire.
 
bonsoir Esteban désolé pour le manque de détails, j'ai l'intention de faire du stockage comme d'hab sauvegarde time machine, photo, vidéo, doc, musique, du streaming Plex rien de plus. Je sais que des modèle moins cher son capable d'en faire autans mais je voulais partir sur une bonne base et avoir du matériel pas trop limité pour pas être dépassé dans quelque année.
Pour ce qui est des disques dur 2to me suffirai pour l'instant donc 2*2to en raid1.
Encore merci pour les liens de test t'est au top. Capture d’écran 2018-03-06 à 19.05.44.png 490€ port compris
 
Je sais que des modèle moins cher son capable d'en faire autans
FAUX car pour plex, il faut des ressources...
je suis pas Pro-QNAP (ca se voit en voyant ma signature ;o)) donc je peu pas te dire sur le modele dont tu fais reference et laisse d'autres te dire ce qu'ils pensent du modele en question
par contre, le DS218+ fera le job (hors 4K)
 
Justement quel sont les éléments qui te fond préféré Synology à Qnap?
 
J'ai prefere la partie software de Synology => A l'epoque c'etait le must. Maintenant l'ecart est moins important entre les systemes.
par ailleurs, je suis tres satisfait de Syno (mon DS212 n'est pas tt jeune, et pourtant il fonctionne plutot bien malgre l'environnement "agressif" dans lequel il est depuis un bon moment) -> Et j''ai pas envie d'essayer ailleurs pour voir si l'herbe est plus verte. (A tord peut etre) :-o

Et enfin, je connais plutot bien DSM, et ne me perds pas dans les menus/outils/possibilités

tu sais tout ! ;o)
 
Merci pour ta réponse Esteban on est tous pareil quand on tombe sur une marque qui nous convient on peut plus en changé et on a bien raison.
Malheureusement dans mes recherches je suis allé maitre mon nez chez Asustor et je doit dire que sa a l'ère pas mal.
Je continu à me renseigné avant de décidé.
Encore merci pour tout tes conseil. :-D
 
Pq malheureusement ?
Heureusement, il existe plein de marques/modèles - ca nous laisse le choix !
Il y’a aussi une démo on Line de l interface pour asustor
 
Esteban a dit:
Je sais que des modèle moins cher son capable d'en faire autans
FAUX car pour plex, il faut des ressources...
je suis pas Pro-QNAP (ca se voit en voyant ma signature ;o)) donc je peu pas te dire sur le modele dont tu fais reference et laisse d'autres te dire ce qu'ils pensent du modele en question
par contre, le DS218+ fera le job (hors 4K)

J'ai un TS 251 et il fait tourner plex sans prob. J'ai aussi virtualisé win10.

pour avoir des potes qui ont un syno, aujourd hui tu as soit un Qnap evolutif et moins cher qu'un syno mais une communauté réduite. Soit un syno que tu paies plus cher à un modele equivalent à un Qnap mais avec une communauté plus grande
 
fugitif a dit:
Esteban a dit:
Je sais que des modèle moins cher son capable d'en faire autans
FAUX car pour plex, il faut des ressources...
je suis pas Pro-QNAP (ca se voit en voyant ma signature ;o)) donc je peu pas te dire sur le modele dont tu fais reference et laisse d'autres te dire ce qu'ils pensent du modele en question
par contre, le DS218+ fera le job (hors 4K)

J'ai un TS 251 et il fait tourner plex sans prob. J'ai aussi virtualisé win10.

pour avoir des potes qui ont un syno, aujourd hui tu as soit un Qnap evolutif et moins cher qu'un syno mais une communauté réduite. Soit un syno que tu paies plus cher à un modele equivalent à un Qnap mais avec une communauté plus grande

Bonsoir,

C'est assez juste comme commentaire ;)

A mon avis, il faut bien regarder les OS et l'offre logicielle proposée (à tester absolument !). Ce n'est pas exactement la même chose d'une marque à l'autre.
De plus, suivant les besoins, la connectique peut avoir son importance:
- TS251+: 2 ports 1Gb, 1 Hdmi
- DS218+: 1 port e-sata

Personnellement, je trouve très pratique de me connecter et de me servir du Nas directement à la manière d'un PC (écran (gràce à la sortie hdmi), clavier, souris).

Bonne soirée et bon choix ;)