418play ou 918+

Freddy Bee

Nouveau membre
19 Février 2018
3
0
0
Bonjour à tous,

Avant d'acheter mon NAS, j'ai lu beaucoup de critiques et de forums et en suis arrivé à départager les deux NAS de Synology en référence.
Mon utilisation sera d'une part d'avoir accès à ma bibliothèque de films (1080 voir 4k) via Plex sur ma Samsung (Smart TV) et d'autre part de sauvegarder mes données (photos, documents, ...). J'ai une LiveBox fibre à 200mbps et ma télévision est connectée en Wifi.
Lorsque je compare les deux NAS précités sur le site de Synology, je n'arrive pas à savoir lequel est le plus intéressant pour mon profil, mais j'avoue être néophite en la matière.

Désolé si ma question est naîve ou qu'il manque des informations cruciales pour vous permettre de répondre :geek: ...

A vous lire,

Merci
 
Il y a de forte chance que le DS418play soit suffisant. Je ne connais pas ta TV, mais si elle est récente, il y a de fortes chances qu'elles lisent beaucoup de formats vidéos. Dans ce cas, il n'y aura pas de transcodage ou peu.
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui ma TV est très récente et donc peu de transcodage à priori.
Par contre, lorsque tu dis "le DS418Play est suffisant", je comprends que le 918+ est plus puissant ... et comme le prix est quasi identique, je me dis que "qui peut le plus, peut le moins".
Ai-je tort ?

Merci
 
Par contre, lorsque tu dis "le DS418Play est suffisant", je comprends que le 918+ est plus puissant

Entre autres : 2 Coeurs vs 4 pour le 918+ ;)

comme le prix est quasi identique, je me dis que "qui peut le plus, peut le moins".
environ 20% plus cher pour le 918+ -> ce n'est pas negligeable, mais tt est relatif.

tu as raison dans qui peut le plus, peut le moins...

A mon avis le 418play suffira mais si tu veux voyager plus loin --> 918+

Derniere chose : garantie de 3 ans sur 918 vs 418play...

PS: je sais lequel tu vas prendre :lol: