Le dilemme des nas 4k

lucasw

Nouveau membre
28 Février 2018
5
0
0
Bonjour à tous,

J'ai récemment changé ma télé qui se faisait vieille pour une télé 4k sous android tv et depuis pas mal de temps j'ai en tête l'idée d'acheter un nas pour m'en servir comme serveur multimédia et stockage photos etc.
J'ai vu le qnap ts-253a et le Synology ds218+ qui m'ont l'air déjà pas mal ensuite le modèle au dessus le qnap ts-253b et le Synology ds718+.
De ces 4 modèles lequel serait intéressant pour moi sachant que je lirais uniquement des films/vidéos sur ma tv qui supporte le h265 et h264.

Merci d'avance :-D
 
Bonjour,

Je ne peux te répondre que de manière partielle avec un retour d'expérience. Je me suis posé la même question que toi et je voulais un nas facile à gérer : j'ai donc choisi la marque synology qui est réputée pour la facilité de sa prise en main.
Je voulais un nas qui gère correctement la 4k et qui puisse transcoder la vidéo à la volée. J'ai choisi le synology 918+ car il peut transcoder simultanément vers 2 périphériques contrairement aux autres (dans la gamme d'en dessous) qui ne peuvent le faire qu'avec un seul (et avec un peu de peine parfois si j'ai bien lu sur les différents forums).
Je ne sais plus où j'ai lu cette info sur les 2 périphériques : je peux me tromper...
Il est évident que le 918+ est vraiment plus cher que les autres mais si tu es un peu patient tu auras une promo qui te descendra le prix de 50-60 euros (Cela a été mon cas).
Cela fera un nas qui pourra fonctionner de nombreuses années.

Je te joins un lien qui compare les possibilités de plusieurs synology : https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS218+/DS218play/DS418play/DS918+

Regarde surtout, vers la fin de la page, les possibilités concernant la vidéo avec le nombre de fps que peut gérer chaque nas.

En espérant que je t'ai un peu aidé...

Cordialement

Mamat
 
Tout va dépendre de 3 choses :
  • La première, ce sera l'application utilisée (Kodi, VLC, Plex...)
  • La seconde, ce sera effectivement de savoir s'il y aura du transcodage (comme te l'indique mamat)
  • Enfin la qualité du réseau

Personnellement, j'utiliserai Kodi qui offre une très jolie interface et un lecteur vidéo redoutable (même sous Android) et pas besoin de faire de transcodage. Mais il faut que le réseau fonctionne bien. Certains ont constaté que leur TV était en 100 Mb/sec avec le câble et celle-ci fonctionnait mieux en WiFi.
 
Salut, merci de la réponse :)

Les différence entre 218+ 718+ et le 918+ m'ont l'air d'être principalement le nombres de baies et quelques fonctions qui ne me seront pas utile pour un nas qui servira de serveur multimedia et de stockage, le processeur du 918+ à l'air certe plus puissant mais sachant que je n'aurais qu'un seul écran qui en plus prend un charge le h265 serait il utile de mettre autant d'argent alors que le nas n'aura pas besoin de transcoder à la volé ? o_O
 
FX Cachem a dit:
Tout va dépendre de 3 choses :
  • La première, ce sera l'application utilisée (Kodi, VLC, Plex...)
  • La seconde, ce sera effectivement de savoir s'il y aura du transcodage (comme te l'indique mamat)
  • Enfin la qualité du réseau

Personnellement, j'utiliserai Kodi qui offre une très jolie interface et un lecteur vidéo redoutable (même sous Android) et pas besoin de faire de transcodage. Mais il faut que le réseau fonctionne bien. Certains ont constaté que leur TV était en 100 Mb/sec avec le câble et celle-ci fonctionnait mieux en WiFi.

J'aurais aimé utiliser plex que j'utilise déjà depuis un petit moment si c'est possible, au niveau du transcodage en effet il n'y en aura pas besoin car la tv prend en charge nativement.
Puis pour la qualité du réseau difficile à dire que veux tu savoir ? je suis pour le moment en ADSL la télé sera connecté par câble ethernet.
 
lucasw a dit:
J'aurais aimé utiliser plex que j'utilise déjà depuis un petit moment si c'est possible, au niveau du transcodage en effet il n'y en aura pas besoin car la tv prend en charge nativement.
Si Plex n'est utilisé qu'avec la TV... un processeur Quad Core (score 2000) n'est peut-être pas obligatoire, effectivement.
Pour le réseau, j'imagine que la TV est reliée avec un câble Cat.5e et que le NAS le sera aussi (avec d'avoir du 1000 Mbit/sec à ton domicile). C'est ce que je recommande. Cependant, certains membres ont constaté que le port réseau était limité à 100 Mbit/sec donc 10 fois moins (ça limite la bande passante). Par contre, le Wifi était plus performant que le 100 Mbit/sec et donc il est préférable (dans certains cas) d'utiliser le Wifi plutôt que le port réseau...
 
Rapidement -> Le 218+ suffirait, 918+ inutile dans ton cas. Et si tu veux plus de pêche ou voir plus loin : 718+ (918 =718 d’un pont de vue puissance) - il y’a un bon prix sur Amazon en ce moment 416eur.
Garantie plus longue aussi sur le 718 vs 218 (3 au lieu de 2)
Dans les 3 cas, si tu veux évoluer la ram tu pourras. Certains montent à 16 go (cst surtout utile pour Les machines virtuelles)
Les 3 machines sont de bonnes qualités...



Via Tapatalk
 
Super réponses merci beaucoup !

Esteban a dit:
Dans les 3 cas, si tu veux évoluer la ram tu pourras. Certains montent à 16 go (cst surtout utile pour Les machines virtuelles)
Via Tapatalk

Je pensais que les nas étaient limités à 6go il y a une manière de contourné ça ?

FX Cachem a dit:
Pour le réseau, j'imagine que la TV est reliée avec un câble Cat.5e et que le NAS le sera aussi (avec d'avoir du 1000 Mbit/sec à ton domicile). C'est ce que je recommande. Cependant, certains membres ont constaté que le port réseau était limité à 100 Mbit/sec donc 10 fois moins (ça limite la bande passante). Par contre, le Wifi était plus performant que le 100 Mbit/sec et donc il est préférable (dans certains cas) d'utiliser le Wifi plutôt que le port réseau...

Mon réseau ne serait pas assez puissant alors ? je ne suis qu'en ADSL (je serais fibré dans 2 ans)
 
6go officiellement via une barrette de 4 go “synology”.
Officieusement tu peux mettre une barrette des barrettes de 8. Attention pas toutes. Et un peu galère sur le 218+. https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=136443


Via Tapatalk