Petit aide

Ludo33

Nouveau membre
13 Juin 2014
9
1
3
Bonjour à tous,

Bien voila je suis un nouveau venu, mon appartement va être bientôt fibré, donc je commence à regarder l’intérêt d'un nas.

Je suis pas mal équiper Apple et j’attends la sortie de l'Apple Tv :cool:

J'ai vu deux modèles qui sont susceptible de m’intéressè le Synology ds214 play et l'Asustor 202TE ( sincèrement 1 baie m'aurais suffi en espérant que ça sorte un jour ).

Alors grosso modo, il servira d'itunes serveur ( écoute locale et extérieur ) , time machine, stockage de films( donc un média center qui serai branché sur la tv et les films pouvant être visionné depuis l’extérieur), surveillance et de certains fichiers et photo et peut être un petit blog. J' ai une TV 3d Lg en passive et smart tv dlna. Et egalement plusieurs utilisateurs (avec restriction différente)

Cote Syno j'ai lu que c'est un vrai cloud dans le nas comparé a l'Asustor ( Dscloud ), le Syno peut connecter des clés usb tnt ( de coté Asustor c'est en prévision ?), Airplay compatible pour les 2 apparemment.

Voila en gros je remarque qu'Asustor et très évolutif ( ex : j'ai lu qu'on pourra brancher un lecteur bluray usb), mais je vois beaucoup plus de tutos sur les Synology et que le DSM 5.0 a l'air d’être plus clair (organisation fichiers dsphoto, dscloud, dsvideo etc...)

Alors je voudrais si possible des retour d'utilisateur ayant des équipement pommés pour m'aider à m'orienter.
 
Difficile à dire...
A la lecture de ton post, je pense que le Synology devrait répondre au mieux à ton besoin.
L'avantage du Synology DS214 Play, c'est son processeur. L'avantage de l'Asustor, c'est sa sortie HDMI. Ensuite, il faut bien regarder du côté des applications.