Mon premier NAS

Starwage

Nouveau membre
21 Février 2018
3
0
1
Bonsoir tous le monde.

Je souhaite me lancer dans l'achat d'un NAS et c'est pour ça que je fais appel à vos lumières ?

Voila mes attentes (certainement classique ?)
- sauvegarde de mon ordinateur fixe (Windows)
- sauvegarde du MacBook de madame avec timecapsule si j'ai bien compris. Cependant on ne connaît son fonctionnement.
- sauvegarde iPhone, iPad et smartphone Android (les photos principalement)
- centraliser les films et séries que nous télé.... :twisted: et y accéder facilement même en déplacement.
- permettre à ma famille (à l'autre bout la France) de lire et stocker photos et films de vacances.
- télésurveillance.

Je pense avoir fait le tour :-D :-D :-D

Maintenant place au matos dont je dispose.
- freebox révolution
- Xbox one S
- et dans un avenir proche une smart tv

Après quelques recherches sur ce forum, j'ai sélectionné le Synology Ds218 mais je ne sais pas dans quelle version, play, J, + ?
Si j'ai bien compris, c'est le fameux transcodage qui dimensionne le choix du NAS.

Du coup si vous pouviez m'aider à choisir le bon modèle de NAS ?

Merci beaucoup :)
 
Si j'ai bien compris, c'est le fameux transcodage qui dimensionne le choix du NAS.

en partie...

et y accéder facilement même en déplacement.
Tu as quoi comme debit up/down ?
Des films 4K non ? (bon jdeconn')

Tu veux plex ? Ca sera le +
En local, le j tiendra sans probleme (sauf si commence à mettre des tonnes de cams en hautes resolutions, ca va ramer...)

play, pas si play que ca au final... une vraie deception.

Allez, pour la deuxième fois cette semaine :-D :

- https://www.cachem.fr/nas-test-synology-ds218play/
- https://www.cachem.fr/test-nas-synology-ds218-reference/

ps: FX ;)
 
Bonjour Esteban, merci pour tes réponses et tes liens vers les tests.
Je n'avais pas vu celui du play, du coup je comprends qu'il ne soit pas forcément recommandé. Du coup je m'orienterai bien vers le 218+ ?

Pour le débit, actuellement il n'est pas joli joli, 5 à 6 mégas. Pour les déplacements je sais que ça va être compliqué mais, en juillet, la fibre arrive chez moi ??? enfin !!

Les seuls films 4K que je peux avoir sont ceux de la gopro sinon c'est 1080 max.

Plex, comme je ne connaissais pas avant de vous lire, ca m'est égale de l'avoir ou pas sauf si il y a un réel intérêt.

Et dernier point, pour les caméras je les ai estimé au nombre de 3 maximum.

La console, permet elle d'assurer la fonction de transcodage ? Un peut comme la shield ou pas du tout ?
 
J’ai pas de Xbox mais via dlna ca roulera sans problème mais sans jacquettes. Faudrait voir si Kodi passe sur la console (yaura les jaquettes) - Sur la tv sinon ...[emoji16]


Via Tapatalk