NAS Asustor ou Zappiti 4k HDR?

neozet

Nouveau membre
18 Février 2018
5
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une TV OLED philips (55POS9002) et je possédai déjà un NAS Syno ds212j. Tout est branché en RJ45 cat 6.
Celle ci possède un lecteur multimédia Android en interne (kodi,plex...) mais sur certains fichiers, les images et/ou le son saccades.
J'ai donc appelé Philips pour comprendre et ceux ci me disent que la tv est capable d'afficher du 4K HDR etc... mais son rôle n'est pas d'être lecteur multimédia.

J'ai donc commandé récemment un zappiti 4K HDR (il doit m'être livré dans la semaine) mais je commence à douter.

En effet, mon vieux syno commence à fatiguer et n'est plus compatible plex depuis la dernière màj DSM.

Ne croyez vous pas que j'aurai dû acheter un Asustor AS3202t ou 6202t qui combine NAS et lecteur multimédia (plex, hdmi, kodi...)?
Est ce que le lecteur interne du NAS est aussi puissant que celui du zappiti?

J'ai même peur que le lecteur zappiti ne puisse pas lire correctement les vidéos présentes sur mon NAS en raison d'un manque de puissance et de vieillesse évidente.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
STOP...
Tu te poses beaucoup trop de question. Alors commençons pas la TV... Je ne la connais pas bien mais de nombreux membres ont constaté que le réseau (et donc l'affichage des vidéo) était meilleur en WiFi plutôt qu'en filaire. Ça m’impressionne toujours, moi qui ne jure que par le filaire. Mais il semble que certains construteurs mettent toujours des prises réseau 100 Mb/sec plutôt que des 1Gb/sec :-x
Kodi et Plex : Pour les premiers tests, essaye avec Kodi qui ne nécessite rien d'autre pour fonctionner. Android et les applications nécessitent pas mal de RAM. Et si la Tv est livrée avec seulement 1Go... les applications rameront :(

neozet a dit:
En effet, mon vieux syno commence à fatiguer et n'est plus compatible plex depuis la dernière màj DSM.
Effectivement, il vaut mieux oublier Plex (surtout avec un modèle DS21xj).

neozet a dit:
J'ai donc commandé récemment un zappiti 4K HDR (il doit m'être livré dans la semaine) mais je commence à douter.
Aucune raison de douter. Là encore, il faut privilégier le réseau le plus rapide (si possible le câble).

neozet a dit:
Est ce que le lecteur interne du NAS est aussi puissant que celui du zappiti?
NON !
 
Merci pour tes réponses.
Je me pose beaucoup de questions car j'ai du mal à cerner d'où pourrait provenir le problème.
Effectivement, je n'ai pas essayé le wifi car pour moi le filaire est beaucoup plus fiable et plus rapide... à tester donc.

Je viens de regarder les specs de la tv:
2 Go de Ram
ARM Cortex A53 Quad core 1100 MHz
Ethernet ??? aucune précision


J'attends de recevoir mon zappiti. Je viens de mettre un film 4 k sur une clé USB 3.0 pour le lire directement sur la tv et le son saccade!

Selon toi, en gardant mon (futur) zappiti quel modèle de NAS dois je acheter pour remplacer mon vieux syno?
 
Zappiti est un lecteur multimédia, il va avoir besoin d'un bon débit pour les fichiers les plus lourds (vidéo + son). Le DS212j devrait être suffisant car il n'a qu'un rôle de partage. Si tu as des besoins complémentaires, n'hésite pas à les partager pour qu'on puisse déterminer quel modèle serait adapté.
Tout d'abord, souhaites-tu rester chez Synology ?
 
Synology me convient bien. Le ds212j tourne h24 depuis le début sans aucun problème.

Après les asustor me plaisent bien aussi surtout l'as3202t. :-D

C'est principalement pour:
-2 caméras de vidéosurveillance
-streamer sur ma tv un flux 4k avec le zappiti (fichiers entre 20 et 60 Go)

Pour le moment, je pense que je garderai mes 2x 1Terra en DD.

Un 2 baies est largement pour moi :cool:
 
Merci pour tes réponses et ta réactivité.
Je vais quand même essayer avec le wifi demain car j ai vu sur le forum (comme tu me l avais dis) que l'ethernet pouvait être plus lent que le wifi.

Sur certaines videos, ma tv m'indique «débit trop faible, la lecture de la vidéo pourrait en être affecté»
 
Bonjour

J'ai essayé en wifi cela ne change pas grand chose. La tv m'indique "le flux du serveur est trop lent, problème affichage".

Je vais changer de toute manière mon ds212j car l'interface est devenue trop lente et les évolutions sont évidemment très limitées maintenant (plex...)

Quel NAS me conseillez vous en 2 baies et quelle capacité de DD pour:

-video-surveillance (2 caméras)
-transcodage plex ou équivalent constructeur
-Partage de gros fichiers videos (mkv 4k entre 20 et 60 Go)
-archivage photos et videos de famille

J'hésite entre le syno ds218, ds218+ et l'asustor as3202t. Avec 2 DD en RAID de 3 ou 4 Go...

Merci d'avance pour vos précieux conseils
 
S'il y a Plex, alors il vaut mieux taper sur un processeur Quad Core et le plus véloce possible ;)
Il est recommandé d'avoir un CPU Benchmark le plus proche de 2000 points :

  • DS218+ : 1291
    AS3202T : 1702