Nas Syno DS 218+/ DS 418 play

Alpagenod

Nouveau membre
24 Mai 2017
17
1
3
Bonjour,

Ma question va paraitre étrange mais je me tâte donc je sollicite un peu d'aide.
Je possède actuellement un Syno DS212 que je souhaite changer pour l'utiliser chez mes parents pour faire un Nas "familial" les photos de toutes la famille et du partage.
Je me demande donc si :
- je récupère mes 2*3 To, j'achète un 418 play, 2*2 To pour ce Nas en plus mais aussi 2*2 To pour remettre dans le DS212
- j'achète un 218+, 2*5 To, et je déplace simplement le DS212 chez mes parents.

Là où je suis partagé c'est sur des questions de long terme car je ne change pas tout les 4 matins mon Nas quand même. En terme d'espace, le 418 play sera plus évolutif, mais en terme de performance sur le long terme avec les évolutions des DSM le 218+ ne restera-t-il pas plus efficace plus longtemps, et en terme de coup immédiat en partant du principe que les 2*2 To pour le 212 seront achetés bien plus tard ???

Merci de vos avis avisés !!!
 
Alors pour le coup, cela devrait être assez facile... tout d'abord, il faut savoir que le DS418play et le DS218+ possèdent le même processeur Intel Celeron J3355. Pour la mémoire, c'est la même chose, ils sont livrés avec 2Go (extensible).

Personnellement, je passerai par le DS418play. On le trouve à 455€ ce qui est un bon prix pour ce 4 baies.
Le DS218+ est à 340€ et c'est vraiment un très bon produit. Il est moins chez que le DS418play et une connectique un peu plus riche.

Le DS418play permet de voir plus loin... il est certes plus cher, mais il permettra d'évoluer. Rien ne t'empêche d'y mettre 2 disques dans un premier temps, puis 1 ou 2 autres par la suite. ;)
 
Merci beaucoup pour ta réponse Fx.

Du coup j'en ajoute une, j'ai vu sur Nasexpert.fr le DS918+ a 494 €. Il a un quad coeur et 4 Go de Ram. Est ce que ce site est sérieux, à priori oui mais les avis internet... et quand je me dit que je vais ajouter de la Ram au DS418play le différentiel de prix me semble faible ne semble-t-il pas être un bon choix ?
 
Alpagenod a dit:
Tu le conseilles vraiment par rapport aux différences de caractéristique ?
Alors OUI je le recommande... mais pas pour tout le monde. Le DS918+ est vraiment destiné aux plus exigeants d'entre nous voire aux professionnels. Le DS418play est plus adapté aux particuliers... à moins que tu aies besoin de chose vraiment spécifique qui nécessite un tel investissement :D
 
Du coup j'ai craqué sur Darty via l'offre 10€ tous les 100 € pour le DS418play.
J'ai ensuite pris deux seagate de 2 To je vais installer la dessus et après le transfert des données je lui ajouterai les 2 DD de 3 To de mon DS212
Merci FX pour tes conseils.