Changement (DS416 + Shield) pour DS918+ tout seul ?

poires

Apprenti
24 Janvier 2017
61
3
8
Bonjour à tous, je souhaiterais avoir vos avis éclairés. Voici ma configuration actuelle : Nvidia shield 16go couplé à un DS416. J'ai acheté ce matériel uniquement pour me faire une plateforme multimédia disponible partout dans le monde via Plex pour les médias vidéo et audio et Quickconnect de Synology pour les autres médias. Rien d'autre, ni jeux ni applications du PlayStore (hormis peut être YouTube à de rare occasion via la Shield).
Et tout ça quand ça marche, ça marche FORT !! :D

Mais voilà, la Shield est puissante certes, mais elle est aussi vraiment chiante à certains égares... La perte de connexion avec le serveur qui rend les fichiers indisponibles sur Plex est un des points qui me rend fou et le fait que la Shield n'ai pas d'accès a distance pour redemander ou refaire le réseau est vraiment pénible quand ce n'est pas tout simplement le sevrer qui se trouve Offline (ça c'est très très rare par contre, mais ça m'est arrivé la semaine dernière). J'ai énormément de contenue sur Plex et j'ai régulièrement le message qui me dt que je dois transférer mes fichiers sur une clef USB pour faire de la place, le problème c'est que c'est Plex média serveur qui est le plus lourd sur la Shield et étant une application "système" je ne peux pas le transférer sur la clef...

Bref... Je suis donc à la recherche d'une alternative qui me permettrait d’éliminer la Shield pour n'avoir qu'un seul appareil qui fait tout.

J'ai donc regardé et il s’avère que le DS918+ à l'air d’être une très bonne alternative. Quad core 1,5, 4 à 8 go de ram, Serveur multimédia 4K (x264/x265). L’avantage de n'avoir qu'un seul appareil au lieu de deux. Une vitesse de lecture/écriture 4x plus élevé que le DS416.

Maintenant mes questions (déjà si vous êtes arrivé là merci de m'avoir lu :-D )
- Est-ce que le DS918+ est une bonne alternative? Bien que le serveur ai l'air plus puissant est-ce qu'il pourra supporter ce que supporte la Shield en terme de connexion simultané ? Car mon Plex est partagé avec d'autres personnes et il nous arrive de regarder des films ou séries en même temps, moi en local eux à distance.

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre. ;)
 
Alors c'est sûr que la comparaison va être dur... le DS918+ est bien au-dessus du DS416. Le DS918+ pourra faire du transcodage et c'est Plex qui le dit (CPU Mark 2152).
Maintenant, la question de combien de personnes en même temps ? Et là, je n'ai pas la réponse. Tout va dépendre de tes appareils au décodage des vidéos (peut-être qu'il n'y aura pas de transcodage). Ensuite as-tu le Plex Pass ? Car si c'est le cas, tu pourras certainement activer le Hardware Accelerated Transcoding. Les retours sont très positifs, mais sur du Wifi. Je ne sais pas à distance.
Le DS918+ est à 623€ chez Amazon et si au bout de 3 semaines il ne te convient pas... tu le renvoies (de mémoire, lorsque le vendeur est Amazon... on a le droit à 30 jours). C'est jouer la sécurité. Sinon, il est moins cher ailleurs comme chez LDLC à 580€ ;)
 
Merci pour cette réponse Cachem, que penses tu de cet article par rapport à ma question ?

http://nascompares.com/2017/12/19/transcoding-4k-media-on-the-ds918-nas-server/

Selon moi, l'alternative n'est pas viable, non ?
 
Le h.265 ?
Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui Plex ne le transcode pas les fichiers Ultra HD/4K encodé en h.265 (c'est ce que dit l'éditeur)... mais il est capable de le transmettre tel quel, si le lecteur (TV par exemple) sait le gérer.
Pour le h.265 10bits avec Video Station, c'est encore plus complexe. Parfois, ça marche... parfois non. Tout va dépendre du fichier et surtout comment il a été fait.
 
ok, merci ^pour ton avis, je pense que je vais attendre l'année prochaine pour une nouvelle génération de NAS Syno dans ce cas.