[renseignements] Choix de Boitier/NAS 4-bay connecté à un Odroid C2 + KODI ?

tealc59

Nouveau membre
25 Janvier 2018
3
0
0
Bonjour,


Petit nouveau sur le forum,
je suis actuellement en cherche d'une solution à coût limité, juste pour rendre disponibles H24 4 disques durs 3.5 SATA3 existants, de taille différente (terme JBOD je crois ?) sur un Odroid C2 avec KODI installé.


Actuellement j'ai ceci :
- Ampli HC Onkyo (compatible 4K)
- TV Samsung 55KU6400 4K (HDMI out sur ampli)
- Freebox V6 + Player (en HDMI sur ampli)
- Odroid C2 (LibreELEC+KODI 17+DL Station etc..) (en HDMI sur ampli)
- PC fixe dans une chambre avec un rack IcyBox dans lequel je branche de temps en temps ces 4 disques 3.5".. et qui n'est pas allumé H24 du tout

Mon but au final :
- ne plus être dépendant du PC fixe
- relier tous les disques à l'Odroid C2 (KODI), investissement limité, sans avoir non plus 4 boîtiers externes avec son alim pour chaque disque dur..
- ne pas devoir racheter de gros disques (6-8 To)


Je n'y connais pas grand chose en NAS mis à part les généralités, ce qui m'intéresse en priorité serait bien d'avoir les 4 disques existants branchés H24 et détectés par l'Odroid/KODI.
Pas besoin de transcodage ou autre (l'odroid gère bien le HEVC en 4K)
Je ne suis pas contre avoir des petits "+" offerts par les différents NAS non plus, ce n'est juste pas ma priorité :)

J'ai déjà vu des boitiers de ce style, à voir ? , ça parait cher pour ce que c'est :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0..._i-21&linkId=3875262d131d5db7a88abd9a990c164b
https://www.amazon.fr/gp/product/B0..._i-21&linkId=23419c49d096cadc41141ad0b35615a7


Merci par avance pour vos avis & conseils :)

Cdlt,
 
moi j'installerais Open media vault sur ton odroid pour gérer tes disks (c'est un logiciel de nas open source)
 
Merci pour ta réponse.

J'avais déjà testé OMV (très complet au passage) lié à Plex pour la partie Mediacenter, mais je me suis tourné plutot vers le duo LibreElec/Kodi pour pouvoir avoir un Mediacenter qui diffuse directement en HDMI avec Passthrough du son vers l'ampli (pas possible avec Plex qui ne transmet pas le son original via réseau).

Mon but ultime reste de pouvoir avoir à disposition les 4 disques et que le droid puisse y avoir accès H24 pour Kodi. Je pense garder Kodi.

Cdlt.
 
tealc59 a dit:
pas possible avec Plex qui ne transmet pas le son original via réseau.

Pour ma part j'ai l'Odroid-C2 et je pense que tu a du rater un paramètre quelque part; car pour mon serveur Plex ne transcode que rarement (voir jamais) le son.
Et il en vas de même pour les vidéos car il a un large panel de décodage hardware.
 
Celena-007 a dit:
tealc59 a dit:
pas possible avec Plex qui ne transmet pas le son original via réseau.

Pour ma part j'ai l'Odroid-C2 et je pense que tu a du rater un paramètre quelque part; car pour mon serveur Plex ne transcode que rarement (voir jamais) le son.
Et il en vas de même pour les vidéos car il a un large panel de décodage hardware.

ah, c'est intéressant.
j'avais en effet Plex Media Server sur l'odroid, et en client l'appli Plex sur ma TV (les 2 reliés à mon ampli). Le son sortait toujours comme "transcodé" jamais aux formats son HD.
 
Appli Plex sur la tele = transcodage quasi permanent des flux audio.

Ce que j'ai c'est NAS -> switch -> Odroid-c2; donc mon serveur Plex tourne sur mon NAS, et le client Plex tourne sur l'Odroid-C2 (J'utilise OpenPHT)