Problèmes avec Seagate, changement en vue

Raymond

Nouveau membre
27 Janvier 2018
11
0
1
Bonjour,
Ayant reçu un Seagate BlackArmor 220, dans le but de l'utiliser un max pour des videos, en MKV, sur mon lecteur BluRay Yamaha, en DLNA, j'ai plein de problèmes...
D'abord, avant d'arriver à le voir de manière stable sur mon lecteur BluRay Yamaha BD-S477, il a fallu passer par un factory reset...
Puis, maintenant que cela fonctionne, je n'arrive pas à utiliser les fonctions pause, accès direct à une position donnée par temps (search), etc..
Je précise que lorsque j'utilise un disque externe en USB sur mon lecteur BD, tout fonctionne parfaitement.
Je souhaite éventuellement me diriger vers un Synology ou un Qnap, simples vu que je l'utilise juste comme serveur multimédia.
Mais j'ai besoin de savoir si ces NAS accepteront les fonctions pause, search, etc., sinon pas d'intérêt pour moi et je continuerais en USB.
Oublié de préciser que mon Seagate, ancien modèle, utilise la norme DLNA 1.
Merci d'avance de vos réponses, cordialement.
 
Hello,

Tu as bien fait de mettre l'ensemble des références, cela permet de trouver des informations (notamment pour ton lecteur Blu-Ray). Tout d'abord, il y a la version du DLNA qui peut être importante. Ensuite, ton lecteur Blu-ray ne gère pas le Gigabit... ce qui est dommage, mais non bloquant. Ensuite en DLNA, l'idéal c'est que le fichier sur le NAS soit pris en charge pas le lecteur sinon il y a transcodage et là il faut un processeur costaud dans le NAS... Et même avec un bon NAS, parfois l'avance rapide plante !
 
Ok, merci de la réponse.
Je confirme que mes fichiers sont pris en charge par mon lecteur, puisque lorsque j'utilise mon disque externe WD, je n'ai aucun problème avec les diverses fonctions pause, FF, FWD, search, etc... ce que je voudrais savoir si possible avec un NAS récent?
Donc, déjà si j'ai tout compris, il n'y a pas besoin de transcodage, vu que tous mes fichiers passent sur USB.
Donc j'en reviens à ma question initiale; avec un Qnap TS-228 ou Synology série 216, est-ce que ces fonctions sont dispo?
Car devoir interrompre une video et ne pas pouvoir reprendre de manière simple là où je l'ai arrêtée n'est pas très pratique.
Merci des réponses.

Ps: petit ajout à mon message: je viens d'activer le serveur DLNA sur mon Windows 10, et là, toutes les videos sont lues sans problème et avec toutes les fonctions, exactement comme sur l'USB.
Donc, serait-ce à dire que si j'ai un NAS plus à jour que le mien, qui est en DLNA v.1, je ne devrais pas avoir de problèmes? :rolleyes:
 
Ce sont effectivement des informations importantes et rassurantes. Si tu es sûr de la capacité du lecteur... quel NAS choisir ? Sera-t-il en charge uniquement de la partie vidéo ou aura-t-il d'autres fonctions ? Quel est ton budget pour le boitier NAS ?
 
Si tu es sûr de la capacité du lecteur... quel NAS choisir ? Sera-t-il en charge uniquement de la partie vidéo ou aura-t-il d'autres fonctions ? Quel est ton budget pour le boitier NAS ?
La raison donc de toutes mes questions...

Effectivement, il ne servira que et uniquement de serveur video. Mon PC est déjà en mirroring, les backups des smartphones sont déjà ok, donc il ne fera que transmettre mes videos. Une possibilité qui pourrait m'intéresser et le fait de pouvoir lancer des downloads dont le NAS s'occupe. Mais ce n'est pas primordial.

Quant à la capacité, 2Tb me suffisent largement. Je pensais, dans le cas d'un NAS boîtier vide, récupérer les 2 disques de mon Seagate pour le nouveau NAS vu que le Seagate est irrémédiablement réfractaire au DLNA :evil:

Quant au budget, ayant déja bien tapé dans la caisse pour le Home Cinema et le BluRay après les fêtes... soyons raisonnables. Surtout vu le mode d'utilisation que je veux en faire.

Je pensais à du Synology DS2xx, mais lequel, il y en a tellement, ou le Qnap TS 228, ou WD MyCloud. Tant que mes videos sont diffusées et que je peux utiliser les fonctions "normales" de pause, reprise, etc...

Donc je suis à l'écoute de tes suggestions pour un modèle pouvant répondre à ces critères.

Merci.
 
j'espère que le 1go de ram soudé et le cpu arm seront suffisants pour tes besoins vidéos !
 
Voilà, c'est fait, arrivé hier, tout fonctionne.
Maintenant je passe dans la section Qnap pour plein de questions...