1er Nas 418 ou 418j ? Besoin de transcodage

tiptoe

Nouveau membre
23 Janvier 2018
10
0
1
Bonjour,

J'ai fait le tour de la question et j'ai besoin d'un Nas, mais je suis un peu perdu dans mon choix
On sera 3 à en profiter (enfin plutôt 2 et demi) , Moman, Junior 4 ans et Wam
Les besoins en flux ne vont pas êtres énormes ce serait surtout de la musique en Flac,
et au grand max 2 flux simultanés, et au au max de débit 2 vidéos simultanées mais solides
Au max 1 de Rip de Full Blueray, et 1 de 4k
Pour 1 Tv: Pioneer Kuro G9 1080p et 1Vp: Epson 9300 "4k"

La Maison est déjà en Gigabit, modem Bouygues bbox miami,
Mon premier pas dans le réseau local se fait depuis 18mois sur le pc du bureau,
C'est un PentiumD Q6600, Pas très rapide au réveil et un gouffre en énergie..

J'aurais besoin de:
- Server Plex, avec assez de puissance pour du transcodage (pour Chromecast et Tablettes)
- Protocole SMB pour le PC-HC qui se situe au salon, pour Kodi, fichier: Rip Full Bluray et 4k
- LMS (Logitech Media Server) pour les Squeezebox
- Cloud local fichiers et photos pour les PC
- Avec une consommation maîtrisée, surtout en veille (ou idle) et très réactif au réveil.
- Un budget pour le NAS autour de 300€ (sans HDD)
- Un 4 Baies, actuellement j'ai 2 HDD's, des Western Digital Green de 2To et 4To
- Je pense rajouter 2 HDD de 4TO surement des RED
- J'aimerais faire un raid pour essayer de ne rien perdre de mes données.
- Un Nas fiable, je bidouille pas mal mais là je n'ai pas envie de passer ma vie a tout régler ou réparer.
- Les Synology me font de l'oeil, leur système de Raid SHR a l'air pas mal.

Je ne sais pas si je dois parer à l'avenir et dépenser un peu plus maintenant,
Les 6TO sont suffisant pour le moment, donc dois-je m'en contenter avec 2 Baies et transcodage pour du Full Blue ray ou devrais-je voir plus loin avec 4 Baies, transcodage 4k et du Raid pour sécuriser et monter jusqu'à 10TO utilisable ?

Que me conseilleriez-vous?
Le Synology DS418J ferait-il l'affaire ? Ou alors un DS418 voir une autre marque?
J'aimerais comprendre comment sécuriser ses données en Raid? Je ne parle pas de cryptage mais de sorte de "sauvegarde" lorsque un des HDD est défaillant.

Merci pour le coup de main ;)
 
Hello,

L'accès à travers le réseau (SMB, AFP, NFS) ne consomme quasiment aucune ressource sur un NAS (CPU / RAM). Que ce soit avec un PC, lecteur multimédia, tablette ou smartphone... à condition d'avoir un lecteur capable de décoder le fichier. Et quand je lis Plex + Chromecast... je vois une alerte rouge. Pour faire cours, il faut oublier le DS418 ou DS418j avec cette association. Tout d'abord, Plex est très gourmand pour le transcodage... Chromecast ne sait pas lire beaucoup de fichier et demande donc à que le format soit adapté à ses capacités.
Il faut soit partir sur un NAS bien plus costaud (processeur Intel Quad Core de préférence), soit faire un croix sur Plex et prendre Video Station/DS Station avec un DS418 ça devrait être mieux... car ces derniers sont optimisés pour les NAS Syno. Sinon, tu peux aussi réfléchir à remplacer la Chromecast.

Pour le RAID/SHR c'est automatique tu n'as rien à faire... sauf à l'indiquer pendant l'installation. Tu peux aussi faire une sauvegarde externe pour plus de sécurité.
 
Bonjour Cachem fx,

Je n'avais pas vue ta réponse, je te prie de m'en excuser
A la base mon utilisation sera des fichier tel quel (Rip full Bluray et Bluray 4k) vers un pchc (kodi, mpchc)
Et aussi fichier musicaux Flac tel quel vers Squeezebox.

Concernant la chromecast, c'est secondaire, mais c'est bien dommage tellement cela à était adopté par madame, je vais voir,
le transcodage c'était aussi pour une tablette en Wifi (Huawei M3 8.4).

Est-ce que tu pense que la 418play pourrais faire le job ?
Merci et bonne soirée ;)

Ps: Video/ds station remplace plex pour le transcodage si j'ai bien compris, il existe des applications android en client?
 
tiptoe a dit:
Est-ce que tu pense que la 418play pourrais faire le job ?
Merci et bonne soirée ;)

Ps: Video/ds station remplace plex pour le transcodage si j'ai bien compris, il existe des applications android en client?
Oui tu as tout à fait compris... mais avec la Chromecast, je n'ai eu que des retours négatifs :(
 
Bonjour,

Ca y est la bête est arrivée ;)
418play.

Du coup je suis un peu perdu :D
Je les installes comment ? 4 + 2to Green
Pas de Raides en vue, tout les 2 remplies au 3/4 de mes données multimédia.

Merci ;)
 
Si les nouveaux disques sont déjà achetés : Tu mets les 2*2To... et tu lances la création du premier volume RAID 1 ou SHR. Attention, les disques seront entièrement effacés. Ensuite, tu éteints le NAS et tu mets les 2*4To et tu fais la même chose ;)

Si ce n'est pas le cas, il faut faire un chargement des disques l'un après l'autre... et attention, les disques seront effacés.
 
Bonsoir,

Oui oui déjà acheté depuis un moment déjà, ce sont mes HD avec mes données dedans. :geek:
1*2To et 1*4To

Quoi qu'il arrive, Raid ou pas, tout sera effacé?
Pour ma part je veux aller au plus simple, sans prise de tête, du coup je ne vais pas faire de Raid, je ferais des sauvegardes sur des disques dur externes.

Merci ;)