NAS ou boitier multimedia ?

seb3600

Nouveau membre
15 Janvier 2018
10
0
0
chere amis bonjour,
a l’étude depuis peux d'une solution home cinéma, au vue de cette praire fleurissante qu'est l univers du multimédia, j'ai bien du mal a faire un choix adapté a mon utilisation.
ainsi je viens en quête de vos bonne parole.

je dispose d'une smart TV samsung 64"
d'une system audio équipe d'un ampli a lampe modulé par un DAC qui est en charge de piloter des olympia 3 (que j'aimerai piloter a distance via une télécommande ou une application)

et a ce jour j’utilise simplement mes périphérique HDD connecter a la smart TV pour des film, la plus par en Matroska
cependant j'aimerai évolué vers quelques chose de plus fourni comme un médiathèque de type PLEX ou ZAPITTI sur une base de
6TO par exemple en raid1 ou pas ( pour la sauvegarde des données) et avoir une possibilité de faire face a l’évolution 4K par exemple

donc je ne sais sur quoi m'orienter un NAS type Synology DS218 +2x6TO mais cela reste un investissement conséquent juste pour avoir les jaquettes des film et un RAID1
je ne saisi pas bien la différence avec la "Shield Box Nvidia " avec deux HDD externe par exemple (mise a part la sauvegarde des données) et un NAS
la solution raspberry me semble pas suffisamment puissante pour lire de façon fluide le contenu et la gestion de l interface graphique d'une médiathèque

Donc que me conseiller vous un NAS ou un Shielld nvidia un zapitti mini, one ou Duo 4K HDR ?
on voie souvent les deux ensemble , mais la aussi je ne saisi pas l’intérêt un NAS a la même capacité a lire un flux qu'un shied nvidia ou zapitti par exemple ?

plus de 400Eu me paraitrait déraisonnable pourstocker et lire des film.
alors si vous avez des piste je vous en remercie
:)

hier j'ai connecter le serveur plex depuis un PC portable avec deux HDD externe...la solution fonctionne mais n'est conventionnelle... :lol: et je n 'arrive pas a piloter l'audio comme avec foobar...mais ca c'est une autre histoire j'imagine..mais es ce qu'une Nvidia box ferrai mieux que mon PC portable (i3X1.8ghz, 6go ram..) ?
 
Petite question : pourquoi ne pas utiliser Kodi/Plex sur ta TV (télécharger depuis le store Samsung) ? Après il faudra réfléchir à comment renvoyer le son vers tes enceintes...
Kodi propose les jaquettes, il est normalement adapté à ta TV 4K... il ne lui manque qu'une source pour les films (NAS ou autre). Le NAS n'a pas forcément besoin d'être puissant avec Kodi qui se charge de tout. Pour Plex, cela va dépendre si les fichiers transmis sont au format pris en charge par la TV. Si la réponse est positive, alors aucun souci. Si c'est la négative, il faudra un NAS avec un processeur assez puissant.

Sincèrement, le NAS n'a pour objectif que le stockage des films (et rien d'autre) : prends un lecteur multimédia ;)
 
j' arrive a utiliser PLEX via mes HDD connecter un PC portable..Par contre les HDD ne sont pas reconnu pas Plex si je les connecte simplement a la TV.
sinon ma tv prend en charge tout type de fichier oui.
que m’apportera un lecteur multimédia en comparaison a mon PC portable du coup ?
 
seb3600 a dit:
que m’apportera un lecteur multimédia en comparaison a mon PC portable du coup ?
La simplicité d'utilisation, la compatibilité avec de nombreux formats, des traitements audio et vidéo (pour les plus complets), une consommation électrique moindre...
 
salut

1er remarque : le seul 64 pouce que j'ai trouvé en Samsung reste un plasma de 2012 .. donc qui va mourir d'ici peu :p

2eme remarque: tu a ecrit 30 ligne et on sent bien que pour toi c'est plutôt un accessoire plus qu'une élément centrale

donc si je me trompe pas je pense que tu devrait déjà définir tes besoins ... mais surtout voir les opportunité d'évoluer plus loin et faire de nouvelle chose

tu as mis nas/ boitier multimedia mais il y a aussi ordinateur ....

tu na pas soulever le probleme du bruit et vu le matos haut de gamme en audio avoir un machin qui ronronne a coté de la tv ...

le problème du pc portable : la chauffe / absence carte graphique en général et durée de vie
 
salut,
bien pour mon écran il est récent 2 ans tout au plus c'est un Samsung UE65H6400
et pour définir mes besoins je chemine vers une solution qui dans l’idéal me permettrai de décode mes pistes audio quelques sois leur fichier flac 16/24/32 PCM, SA-CD ect...et vidéo pour constitué une médiathèque le tout pilotable a distance via une tablette ou une télécommande


il faudrait que cette même passerelle relier en HDMI a la tv et en USB a mon DAC face office de médiathèque et de lecteur audio donc.
mais je ne pense pas trouver une t'elle machine.

Et bien que résolu a commander un ZAPITTI HDR dans un premiers temps afin de construire ma médiathèque car un appareil capable de faire l'audio et la vidéo je ne sais pas si cela existe. Mais, je viens de tombé sur ce type d'équipement " Dune HD Duo 4K - Lecteur Réseau Audio Vidéo "qui propose le zapitti shield...
je vais en étudier les caractéristique pour l'audio

coté ordinateur comme tu le souligne j'ai déjà un portable " ASUS R510C-gforce720m-coreI3x1.8ghz " dédier a l'audio et a présent a la video (via 2 HDD externe + plex)
mais la solution est infernal quand il s’agit d'ajouter des films a la bibliothèque ou d’éteindre et d'allumer le PC bien qu'en mode veille capot fermer il semble éteint mais les HDD externe continu a être alimenter donc pour leurs durée de vie ce n'est pas bon...
je vais regarder du coté des concentrateur USB via les option d'alimentation...( c'est corriger les disques ne sont plus alimenter capot fermer ;-) )

coté bruit les zapitti sont fanless mais mon portable reste silencieux également, et oui il ne faudrait pas que cela change ;-)
 
Bonsoir

Très intéressant , mais ta tv c est 65 pouce par 64 : ça change tout :)

Déjà bonne chose tu maitrise bien l info c est bien :)

Mais le. Portable pour faire tout ça......

Je te dirais bien de regarder côte Apple. Mais la facture va douiller
 
oui désoler pour l'erreur 64", 65" c'est que je vous plus bien claire moi ;-)
la solution Apple n’est pas intéressante et très chère en effet, tu pensais a quoi un mac book pro ?
pour le moment mon portable est opti audiophile avec un max de service désactiver...
 
coté apple il y a l'eco syteme iPad / ordi portable

il y a aussi pas mal de truc coté serveur de fichier entre apple Tv et l'adaptateur réseau qui avait une sortie optique

sans compter le mac mini ...

il y avait des truc tres pointu sur de audiophile haut de gamme la dessus j'avais même crée un topic dans la section apple .. mais bon aucune réponse ;p

https://www.apple.com/mac-mini/

https://www.apple.com/shop/product/ME918LL/A/airport-extreme?fnode=58

https://www.apple.com/shop/product/MC414LL/A/airport-express?fnode=58

avec un petit iPad la dessus ca un environnement costaud , fiable et qui marche parfaitement
 
merci pour les idées.
la il sagit donc de connecter des disque externe au mac min et de connecter le mini pc en Hdmi a la ? ?

je ne voie pas l’utilité des amplificateur wi fi par contre, car le mac mini dispose d une carte wi-fi pour le piloter avec la tablette..pour plus de fluidité peux être ? je vais regarder quel type de mediatheque est envisageable avec cette installation..ah la born fait office de NAS de 2 ou 3 To..tres intéressant en effet

la je viens également d étudier le 205 oppo eu, un lecteur de blu ray audiophile...mais non cela ne me convient pas

je vais chercher ton topic dans la section apple ;)
 
seb3600 a dit:
et avoir une possibilité de faire face a l’évolution 4K par exemple


Dans ce cas la oublie le raspberry pour la 4K sinon va du côté du asus tinker board si tu vux ce genre de solution qui lui gère le 4K
 
Sinon pour coller à ton budget tu peux utiliser un odroid-C2 (voir ici http://www.minimachines.net/actu/odroid-hc2-59072)

Un Odroid c'est un raspberry en plus puissant et la solution Odroid-c2 est dédié pour acceuillir un disk dur et donc faire du NAS et comme Open Media Vault est maintenant supporté sur Odroid ca me semble pas mal pour ce que tu veux faire ainsi que pour ton budget (il coute 54$ je crois il te reste juste à ajouter un disk dur et peut etre une alim)
 
merci pour les liens ;-)
coté budget je ne pense pas dépasser les 1500€ (mais pour la video et l'audiophile)
tes intéressant les odrois mais je ne tourne pas sous linux :-? et pas de HDMI sur la carte..

plus je fais le tour des solutions plus je reviens vers un Zapitti mini,one duo...ect
 
Si tu prends un nas tu aurais une interface similaire a open media vault et tu n'auras de sortie hdmi non plus ;)
 
bien je vois pas mal de NAS avec une sortie HDMI ex: QNAP TS-251.
je vais regarder ce que " vaut open media vault " lool :)
 
en complement :

il existe un mac mini version serveur

je t'ai mis l'adaptateur réseau car le apple est probablement le seul a monde a avoir une sortie optique dessus .. utilisé par les audiophile

tout materiel apple on peut mettre Windows dessus soit en hard ( prevu par apple ) soit en emulation

le mac mini = essaye de trouver un ordi / nas compact aussi bien tu va galerer ...

il existe le time capsule chez apple une sorte de nas maison