Conseil pour l'achat d'un nas

antunbey

Apprenti
14 Janvier 2018
38
0
0
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un nas assez costaud pour pouvoir mettre mes films hd sans perte de qualité vidéo et audio, et les partager avec les membres de ma famille (avec Plex par exemple). Comme je viens d'emménager, je voudrais eviter de refaire une bibliothèque pour. J'ai environ 500 films hd dans les cartons que je vais donner à mon petit frère mais avant je souhaite les stockés sur disques durs. J'avais pensé à un Zappiti Duo mais pas de partage possible en réseaux. Je souhaiterais un serveur nas avec 8 baies si possible car je souhaite encore acheter des films, et oui ça exites encore des personnes qui en achètes, et pk pas des films 4k. Voilà ma priorité pour l'instant, surtout que l'on m'a dit que ça prendrait pas mal de temps pour les enregistrer. Merci d'avance.
Antoine
 
J'ai lu sur certains tutos qu'il fallait un processeur qui puisse transcoder plusieurs fluxs hd en même temps, et j aurais besoin que le nas possèdent les derniers connecteurs pour préparer l'avenir. Au niveau des autres caractéristiques je ne connais pas trop.
 
antunbey a dit:
Je suis à la recherche d'un nas assez costaud pour pouvoir mettre mes films hd sans perte de qualité vidéo et audio
Jusque là... pas de souci !
antunbey a dit:
et les partager avec les membres de ma famille (avec Plex par exemple)
Premier souci, Plex = transcodage = perte de qualité

Pour pouvoir profiter pleinement de Plex, il faut un processeur Intel ou AMD quad core avec un CPU Mark de 2000 (recommandation Plex). Après, il faudrait connaitre pour t'aider tes autres besoins, le type de RAID souhaité, ton budget, etc.
 
Bonsoir Fx,
Mince pour la perte de qualité. Je voulais le laisser brancher au bureau, mais je pense que je vais le mettre dans mon salon brancher en hdmi si y a un moyen d'avoir un minimum de perte. Les autres se connecteront quand même à distance.
J"aimerais bien aussi stocker toutes les vidéos et photos personnelles. Je voudrais aussi brancher dessus une box tv (Apple tv ou shield).
Je voudrais qu'il est les derniers connecteurs pour être tranquille un bon moment.
Par contre pour le raid, je n'y connais rien, je veux bien que tu m'envoie un lien qui m'expliquerait rapidement le fonctionnement car je ne voudrais pas te faire répéter des choses qui ont dû être dites plusieurs fois.
Et je n'ai pas de budget précis, disons max 2000 euros. Merci encore.
Antoine
 
C'est bon je viens de lire la différence entre raid 0, raid 1 et raid 5. Mais comment savoir ce qui est le plus adapter ?
 
Ce que je souhaiterais c'est dupliquer les données persos (photo, video et la paperasse familiale), toute la vidéothèque hd pas besoin de doublon vu que j'aurais tjs le support. Mais si je mets les films en raid 0 comment ça se passe si j ai un disque qui lâche ? J'ai vu chez Qnap des nas avec des baies séparées pour des 3"5 Et 2"5.
J'ai déjà une petite idée pour le nas, mais peut être que Je vois trop gros.
https://www.qnap.com/fr-fr/product/ts-1277
https://www.qnap.com/fr-fr/product/tvs-873e
 
Et une petite question : je me disais qu'en attendant d'acheter un nas, je pouvais commencer à ripper mes blurays sur une station d accueil disque dur, mais est ce utile ? Ou il faudrait que j'attende le nas avec tout les disques ? Merci
Antoine
 
Pas d'idées ?
Si je prends le 1277, je pourrais mettre la vidéothèque hd dans les gros emplacements et les données importantes dans les emplacements du haut en raid 1 ? Et comment le peux faire pour avoir des prises hdmi ?
 
Le SSD, on l'utilise généralement pour le cache en écriture. Pour un particulier, je ne vois pas trop l'intérêt... à moins d'avoir chez soit un réseau 10 Gbit/seconde.

Pour la sortie HDMI, sur le ts-1277 c'est en option via l'emplacement PCIe.
 
Ok donc le 1277 plutôt destiné au pro. Et que penses tu du tvs-873 ? Y aurait il un moyen d avoir une prise hdmi 2.0 ?
 
antunbey a dit:
Ok donc le 1277 plutôt destiné au pro. Et que penses tu du tvs-873 ? Y aurait il un moyen d avoir une prise hdmi 2.0 ?
De mémoire, il n'y a qu'un seul NAS proposant une prise HDMI 2.0... (ou alors en passant par une carte en PCIe. Si c'est pour être connecté à un TV pour profiter pleinement de la 4K, autant prendre un lecteur multimédia digne de ce nom et un NAS qui fasse NAS (qui peut être un QNAP avec une sortie HDMI).
 
Ok compris.
Je viens de lire une discussion et un tuto que tu as fais il y a qques temps déjà. Si j'ai bien compris , je n'ai pas forcément besoin de hdmi 2.0 finalement pour pouvoir profiter de l'ultra hd dans un futur proche.
Le nas sera directement branché à la télé ou à mon lecteur bluray en hdmi et à la box en Ethernet ?
Je ne stockerais alors que ma collection de film sur le nas. Mais j'aurai quand même besoin d'un processeur efficace pour plex ?
Et je prendrais un nas plus petit pour les sauvegardes de mes pc au bureau.
 
Ok merci pour l'info mais j ai déjà acheté un dd ironwolf pro, tant pis pour moi. Je demandais pour acheter mes premiers dd.
Et pour le nas, donc pas besoin de baies 2.5 mais besoin :
- un processeur quad core ( avec passmark 6000 ca serait bien, plus ça serait mieux)
- de 6 à 8 baies 3.5
- 1 ou 2 hdmi 1.4 mini
- usb 3.0
Ça restreint un peu plus les recherches, c'est beaucoup mieux la.
Toujours pas une petite idée pour m'orienter stp ? Merci
Antoine
 
antunbey a dit:
un processeur quad core ( avec passmark 6000 ca serait bien, plus ça serait mieux)
Plex recommande un processeur supérieur à 2000 pour du transcodage... mais si tu utilises un lecteur multimédia Zappiti (pourquoi pas) ou autre, tu peux avoir moins puisque tu n'auras pas besoin de transcoder et encore moins besoin de Plex.

antunbey a dit:
- 1 ou 2 hdmi 1.4 mini
Vraiment nécessaire ?
antunbey a dit:
Clairement obligatoire..

As-tu jeter un œil à cet article ?
 
En fait Plex c'est pour la famille comme j'envisage d'installer le nas dans mon salon (Hdmi nécessaire non ?). C'est pourquoi je demandais si les dd 5400 étaient moins bruyants que les 7200.
Pour le ts-882br, je l'avais vu sur le net mais pas facile à trouver en vente.
Concernant le transcodage, il le semble que c'est bien 2000 mais par connexion hd simultanée. Alors je préfère prévoir.
Et pour lire à la maison, j'ai vu aussi qu'on pouvait utiliser un lecteur Oppo brancher sur le nas et profiter de son upscale.
 
Tu as bien résumé...
Les disques durs 5 400 tr/min sont plus silencieux, mais un peu moins rapides que les 7 200. La sortie HDMI est souvent présente sur les NAS QNAP, donc cela ne devrait pas poser trop de souci. Pour le transcodage, ce qui est encore mieux avec Plex, c'est d'avoir un compte Premium (Plex PASS) et débloquer le transcodage matériel.
Un membre expliquait qu'il arrivait à diffuser vers 4 périphériques différents (dont 3 transcodages) avec son QNAP TS-x53 Pro !

[edit] J'ai retrouvé c'était Lacao ici même