Perdu dans le monde du NAS

SmrfYYY

Nouveau membre
10 Janvier 2018
17
0
0
Salutations tous le monde.
Voilà j'ai l'intention d'acheter un NAS pour pouvoir stocker ( films, photos, MP3 et documents ).
J'ai un petit budget d'environ 200 euros, je pensais au Synology ds 118 mais j'ai peur qu'il ne suffise pas pour lire les vidéos sans ramer, je suis pas en 4k ma télé le fait pas.

Enfin voilà je vous remercie d'avance de votre aide.

Merci ^^
 
SmrfYYY a dit:
oilà j'ai l'intention d'acheter un NAS pour pouvoir stocker ( films, photos, MP3 et documents ).
J'ai un petit budget d'environ 200 euros, je pensais au Synology ds 118 mais j'ai peur qu'il ne suffise pas pour lire les vidéos sans ramer, je suis pas en 4k ma télé le fait pas.
Qu'as-tu comme TV ?
 
Sur ta tv tu peux y mettre Kodi normalement -> ds118 fera le job, c’est la tv qui s’occupera de faire le job.



Via Tapatalk
 
Salut, voilà une autres question qu'est ce que KODI ? Je crois savoir qu'il y a pas mal de chaîne télé ? Mais la Freebox le fait déjà ?
Donc le Synology Ds 118 ferais l'affaire pour lire des vidéos, photo, Doc et MP3 ?
Que veut dire la télé fera le job elle aide le NAS ?
 
Kodi est une appli du playstore pour tv android. Elle te permet de créer une médiathèque de films, Kodi lit les films sur ton nas, le nas ne sert que de disque en réseau grosso modo.
 
pour completer la reponse :
kodi peut effectivement te permettre de regarder la TV via différentes techniques (+/- legales)
l'objectif ici d'avoir un lecteur video qui va chercher sur ton nas des videos.
qd je dis que la tv fera le job, je dis juste que la tv se chargera de "traiter" elle meme la video. le nas ne chargeant que de l'envoi du fichier.
La limitation reside dans la lecture de fichiers 4K, car ils sont tres volumineux (env 40Go par film) et pour le traitement, il faut une puissance de calcul importante.

Tu peux aussi utiliser le protocole DLNA pour lire tes films, mais tu n'auras pas les jaquettes: Simplement un listing des videos.

Pour la fonfig de Kodi & DS118 : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=8205
 
Salut et merci pour toutes les infos.

En lisant quelques poste sur le forum j'ai remarqué qu'il est préférable de prendre deux baies ? Pour une sécurité et faire des évolutions plus tard ?

Si vous avez des propositions pour un deux baies dans les mêmes prix que le DS 118 ?

Pour Kodi faut l'installer sur la télé ? Je voudrais savoir aussi ma télé étant une Smart TV Samsung c'est Android ? Je voudrais bien comprendre ça aussi ^^.
 
Pour Kodi faut l'installer sur la télé ? Je voudrais savoir aussi ma télé étant une Smart TV Samsung c'est Android ? Je voudrais bien comprendre ça aussi ^^.

Pour Kodi, oui il s'installe sur la TV android sans problème. Pour ta tv il faut que tu prenne le modèle exact de ta tv et que tu regarde les caractéristiques. Ou plus simple a tu le play store dessus?
 
En lisant quelques poste sur le forum j'ai remarqué qu'il est préférable de prendre deux baies ? Pour une sécurité et faire des évolutions plus tard ?
2 baies, tu as plus de possiblités. tu peux monter un RAID1/SHR (http://www.mydiskmanager.com/raid0-raid1-raid5-jbod-cest-quoi-le-raid/) - mais attention, ce nest pas une sauvegarde !!! jinsiste car bcp le pense. c'est une redondance des données. si un HDD lache, tu peux continuer à utiliser ton nas et pas besoin de tt reinstaller en mettant un hdd neuf. sur 1 baie. si le hdd tombe en panne. tas gagné une reinsatllation et besoin de remettre les données que tu auras sauvegardé ailleurs.

Si vous avez des propositions pour un deux baies dans les mêmes prix que le DS 118 ?
En restant chez syno : https://www.synology.com/fr-fr/products/DS218j - moins puissant toutefois (modèle j)

Pour Kodi faut l'installer sur la télé ?
OUI

Je voudrais savoir aussi ma télé étant une Smart TV Samsung c'est Android ?
c'est une question que jai pas compris ... :lol:

Ta tv est de la marque SAMSUNG - tu indiques que c'est une Smart TV (donc elle est connecté) - pour se connecter, elle utilise un systeme d'exploitation (Normalement ANDROID).
Dans ANDROID, il ya qqpart, la possibiliste d'installer des applications dont KODI.
 
Oui désoler Esteban parfois je pose des questions bizarre ^^.

Le Ds218j est moins puissant donc pour transmettre les films il y a un risque de "lag" ? Après je ne suis pas un pro Synology si une autre marque tiens la route faut pas hésiter à me proposer des deux baies ^^.

Après je sais que sur la télé j'ai installer DS vidéo déjà pour préparer le chemin. Oui ma télé est connectée en wifi. Autre question le nas faut le branche directement sur la télé ? Oui on peut sur la box révolution ?
 
ya jamais de mauvaises questions !
jai repondu aux memes type de questions ur un autre post : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=8501&start=10#p57851

Dis toi que c'est ta tv qui va faire le boulot. ton nas sera un gros disk dur en reseau.

Après je sais que sur la télé j'ai installer DS vidéo déjà pour préparer le chemin. Oui ma télé est connectée en wifi. Autre question le nas faut le branche directement sur la télé ? Oui on peut sur la box révolution ?
DS Video c'est différent... chez moi ca lag (nas pas assez puissant) - je vais essayer sur ma Samsung dans la journée pour kodi parce que moi je passe par une passerelle.

=> Branche le nas sur la freebox.

Je ne connais pas les autres marques. Mais il doit y avoir des produits comparables et peut etre avec de meilleurs tarifs.
 
Donc si je récapitule, le Ds 118 convient pour passer des films même en " blueray"

Je télécharge Kodi sur la télé et le Nas, je bidouille le truc pour installer tous proprement, je le branche sur la box et voilà ? Je transfert les films de la box vers le Nas et le tour est joué.
 
C'est pas tout a fais sa mais presque, kodi ne s'installe que sur la TV il va lire via le réseau ton fichiers sur ton nas. Le nas ne sert qu'au stockage et a la mise en réseau de tes fichiers ici.
 
pour se connecter, elle utilise un systeme d'exploitation (Normalement ANDROID).
DS Video c'est différent... chez moi ca lag (nas pas assez puissant) - je vais essayer sur ma Samsung dans la journée pour kodi parce que moi je passe par une passerelle.

Je m'auto-corrige... aie.. sur les Samsung c'est Tizen l'OS, et pas android donc pas de Kodi dans les applis. (je decouvre le truc, pensai que cetait une version android specifique.)
qqun confirme que c'est sur tous les modeles ???
 
Ah merdouille ...

Dommage qu'il ne font pas Plex ... Donc j'ai installer DS vidéo en espérant qu'il ne lag pas ... sauf si vous avez d'autres propositions de NAS dans la même fourchette de prix que le Syno DS 118 ?

Par compte j'ai installer Plex sur la télé et la freebox on c'est jamais.
 
T’as pas trouvé Kodi dans les applications ?
Plex, il faut une puissance de calcul que le ds118 n’aura pas.
Reste le dlna - où passerelle so dsvideo lag.
Ca devrait peut être passer avec dsvideo et ds118.


Via Tapatalk
 
non je n'est pas trouver KODI dans les applications, sinon je pensais à ce modèle la au cas ou.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_w_nas_puis_ref_est_in10083634.html
ou celui-ci
https://www.amazon.fr/TerraMaster-F2-220-2-41GHz-Personal-Diskless/dp/B01FU1RJKM/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=rd_i-21&linkId=73a110e10b45eab90ae80085e75d2872

mais sera t'il faire tourner plex ...

Autre question c'est quoi le DLNA ?
 
Autre question c'est quoi le DLNA ?
protocole de Communication. Dans ton cas, tu naurais que les titres, pas les jaquettes.

Pour avoir accès à Plex un serveur Nas coûterait CB minimum ?
https://www.cachem.fr/forum-nas/viewtopic.php?f=29&t=8219
c'est pas la meme pêche, mais je suis pas sur que tu ai vraiment l utilité d'un modele comme ca, si c'est juste pour Plex...

2baies en RAID1, c'est pas mal, ca evite qq bricoles... mais ca oblige l'achat de 2 HDD

T'es passé à cote de : ds218j/ds118 + dsvideo

****** Si quelqu'un a deja teste des videos 1080p ca serait pas mal qu'il nous raconte. ;o)
J’ai un ds215j mais ya tellement de trucs dessus qui tournent que dsvideo lag ou me mets des erreurs réseau sur la tv pour des fichiers lourds -> sinon j’essayerai de prendre le temps ce we pour eteindre qq processus gourmands et je testerai.

Sinon solution box android pour Kodi avec ds218j/ds118