Nas pour lecture vidéo 4K et sauvegarde PC

annibal

Nouveau membre
8 Janvier 2018
19
0
0
bonjour a tous

je suis un peu dans le même cas que les messages précédents.

je souhaite lire mes videos hd voir 4k plus tard sur ma tv

je cherche donc un nas synology ou qnap

vu mon age je vais y associer une box android qui sera plus plus simple d utilisation

au travers de ce que j ai lu j ai besoin

de 4go de ram

un pros quatre coeur

un nas avec deux baies

et un lecteur android

merci de vos conseils

bonne journée a tous
 
re,

comme lecteur android , j ai lu que la nvidia shield tv est un bon choix

merci de vos conseils
 
Oui pour avoir testé la shield c'est un très bon produit, simple et efficace. Après si tu as une tv 4k avec android tu peux installer kodi et lire directement sur le réseau (via partage nfs sur ton NAS). Comme avec la shield d'ailleurs, pour ma part avec une TV sony je n'ai aucun ralentissement et kodi tourne très bien donc j'ai renvoyer la shield car les jeux ne intéressaient pas vraiment. Après il faut juste t'assurer que ta TV peut lire des fichiers 4k directement.
 
Je précise que sur la xiaomi, Kodi était l appli utilise qd ça lagait - j’essayerai avec Kodi sur ma tv Samsung.


Via Tapatalk
 
Bonsoir
Merci de vos réponses
Chez synology est ce que le 218+ serait adapté
Au niveau de là ram 2go ou 4 go?
Merci
 
annibal a dit:
au travers de ce que j ai lu j ai besoin

de 4go de ram

un pros quatre coeur

un nas avec deux baies
Au temps pour moi, je croyais que c'était une liste d'exigence... peut-être lié à un besoin non exprimé.
annibal a dit:
Chez synology est ce que le 218+ serait adapté
Au niveau de là ram 2go ou 4 go?
Adapté à quoi ? Si c'est pour lire sur un lecteur multimédia Android (à travers le réseau) et avec l’utilisation de Kodi, il fait largement l'affaire (même avec 2Go de RAM). Mon test du Synology DS218+
 
Bonsoir
C est tout a fait cela pour le domaine de utilisation
Je suis un novice dans ce domaine, j'ai aucune exigence
Juste besoin de vos conseils
Merci de votre patience
 
Prendre un NAS 2 baies est une bonne idée, même pour démarrer. Généralement, on met 2 disques durs avec une taille identique et on paramètre le NAS en RAID 1. Si un des disques tombe en panne, aucune donnée n'est perdue, car le RAID 1 fonctionne comme un miroir (toutes les données sont sur les 2 disques en même temps) et le NAS continue de fonctionner. L'inconvénient c'est 2 disques durs de 4To ne font que 4To d'espace de stockage disponible.

Ensuite, si on passe par un boitier (Android ou autre) pour lire des vidéos sur le NAS... il faut choisir une application capable de décoder les fichiers. Un des meilleurs du marché, c'est Kodi. Il s'agit d'un gestionnaire de bibliothèque multimédia avec un très bon lecteur intégré. Cerise sur le gâteau, il est 100% gratuit. Maintenant, le lecteur doit être assez performant surtout pour les derniers fichiers (ex : 4K encodé en h.265). Certaines TV (les plus récentes) disposent d'un store avec des applications. Certaines TV tournent aussi sous Android. Lorsque le boitier fait lecteur multimédia (ou que la TV permet d'installer Kodi), il est inutile d'avoir un NAS surpuissant. Même un NAS entrée de gamme suffit.

Par contre, sur tablette et smartphone, ce sera possible à la maison... mais en dehors ce sera très compliqué. Tout va dépendre de la connexion Internet et de la capacité du lecteur (smartphone ou tablette) à lire des fichiers. C'est là qu'interviennent le transcodage et la nécessité d'avoir un NAS relativement puissant... mais on s'écarte peut être du sujet.
 
Bonjour monsieur l administrateur qui a peu être un prénom et Bonjour à tous
Je ne souhaite pas regarder des films 'en dehors de la tv et de la maison
Pour l instant ma tv est en 1080
J ai une tablette samsung pour la gestion
Je souhaite faire des sauvegardes de mes photos
Donc si j'ai bien compris malgré mon grand âge pas besoin de transcodage
Corrigez moi si je dis des bêtises
Encore merci
Bonne journée
Serge
 
Je vais résumer pour voir si on est en phase:
- tu veux centralise tes données (particulièrement les photos/vidéos) et lire des films de chez toi.
- tu anticipes l’avenir vers une tv qui sera 4k.
- Pas de lecture à l’extérieur

Quelle est la réf de tv actuelle ?
Si elle fait dlna -> la plupart des films passeront (Pas de jaquettes -> juste un listing de titres)
Voir si y’a Kodi -> yaura les jaquettes

Pour ex : ma tv a 10 ans (eh oui elle fonctionne encore ) - mon ds212 (5ans) -> et en dlna la plupart des films passent (moins vrai en mkv) et via une passerelle à 60 eur from China (en wifi)-> tt passe (hors 4k qui lag)

À mon avis un nas de base suffira pour ton besoin et qd tu voudras passer vers une tv 4k et lecture 4k tu acheteras vers une passerelle compétente si la tv ne décide pas seule...

Attention tt de même. Bien souvent on est fixe sur un usage et l utilisation veut qu on en veut plus. Idem pour l espace disk qui aura tendance à réduire comme peau de chagrin (surtout avec du 4 k)
Ne pas négliger l’achat d’un onduleur aussi...



Via Tapatalk
 
bonjour esteban et bonjour aux autres bien sur

tu as tres bien cerné mes besoins
comme tu le dis pour espace disque je vais prendre un 4 baies mais un ancien modèle
ma tv panasonic TX P45V10E
je peux installer soit une livebox 4 soit une livebox pro v4
j ai un onduleur eaton ellipse 750watts
mon utilisation
-bibliotheque multimedia (photos films )
-sauvegarde de fichiers
utilisation locale pour les films et sur la tv exclusivement
a distance uniquement les photos
cote lecteur android
le shield nvidia 2015 peu etre en occasion si je trouve
donc coté nas je compte sur vous un 4 baies d occasion ou un neuf dans un ancien modèle
merci
bonne journée a tous
 
bonjour a tous

alors en attendent vos conseils eclairés, mon choix s oriente vers 216 j ou 218j avec 2x4 to
cela va dépendre des promos
pour le lecteur android révision a la baisse , peu être une xiaomi , je continu a chercher

bonne journée
 
re esteban

sur mon lieu de travail chez mon opérateur de couleur,
j ai discuté avec les jeunes et brillants techniciens reseaux ,ils sont tous équipés de nas
au vu de mon utilisation locale ils m ont orienté vers
un deux baies genre 216j ou 218j vec deux fois 4to en wd red
sauf bien sur une super occaz sur un 4 baies
juste une question je peux descendre jusqu a quelle gamme chez synology (pour mes recherches sur le bon coin)
merci a toi
bonne journée
je cherche les bon plans
 
re,

je continu a réfléchir toujours dans une optique d evolution possible
concernant la ram ,il n y a pas d extension possible chez synology concernant les modèles 2 baies et 4 baies ?
au vu de mon utilisation locale
quand je passerai au 4k le transfert de fichiers et la lecture de 4 k nécessite un minimum de combien de ram?
bonne soirée
 
Salut,

Je ne sais pas si tu as parcouru les autres demandes a ce sujet mais dernièrement il y' pas mal de post et de réponse à ce sujet.

Aujourd'hui le transcodage de 4k via un NAS ne marche pas vraiment. Il faut voir le NAS comme une unité de stockage des données, il te faut donc un lecteur (tv, box tv...). Qui utilisera le réseau pour accéder a ton nas et lire les film qui seront diffuser sur ta TV. Si tu investi dans une tv 4k et que tu en prend une avec un processeur assez puissant cela suffira largement. Une TV avec android tv et un logiciel qui s'appel Kodi que tu installe via le play store de ta TV et sa marche très bien. D'autres option s'offre a toi un NUC (mini PC, mais c'est assez chère pour faire uniquement de la lecture de contenu, ou alors la Nvidia shield qui peut potentiellement servir de console de jeux.

En espérant que sa t'aidera.
 
Bonsoir
Comme dis dans mes messages précédents
Je ne veux pas transcoder
Uniquement de la lecture en local
Via un box Xiaomi le dernier modèle
Merci
Bonne soirée
 
Ma xiaomi fonctionne bien (elle a env 2 mois) - sauf le 4k qui lag.
C’est la version internationale et j’ai mis la bêta pour Android. Le seul problème est pour YouTube: obligé de passer par you kids ... looooooool



Via Tapatalk