1er NAS / TimeMachine / Mediacenter livebox /

PaniK

Nouveau membre
3 Janvier 2018
5
0
0
Bonjour a tous,

Je viens de découvrir votre forum , très interessant .

J'hésite depuis quelques temps maintenant a m acheter un NAS pour plusieurs utilisation.

D'une part je voudrais y faire des sauvegardes régulières de mon macbook retina 2012 avec TimeMachine.
J'aimerai aussi y faire les sauvegardes de mon iphone/ipad , du moins des photos.

Je voudrais aussi l utiliser pour y déposer mes films , mkv principalement.
Ma téle étant assez ancienne (Panasonic Plasma TX-PF46S10) , je me limite au 1080p , elle ne fait pas de 4k.
Par ailleurs elle n'a pas de DLNA et je voudrais passer par le mediacenter de ma livebox4 en fibre et Plex par exemple pour lire les videos.

Je le fais actuellement avec Plex installé sur mon macbook , ça marche bien , mais je suis obligé de laisser allumé mon ordi .
Si possible , je voudrais pouvoir accéder aux videos stockées dessus a distance (en vacances par exemple) , sur mon macbook mais aussi mon ipad.

J'ai cru comprendre , en fonction du matériel , que le NAS peut servir à transcoder si besoin les vidéos .

Dernier point , j'aimerai pouvoir y mettre ma musique iTunes pour pouvoir y accéder grâce a mon ampli , DLNA lui , Marantz.



Bref j'ai remarqué que le modèle Synology DS218+ avait l'ait très bien et orienté pour la gestion de la vidéo.
Je ne me rends pas compte si il est "trop" poussé pour l'utilisation que je vais en avoir et si un modele plus petit pouvait me suffire.


Par ailleurs j'aimerai deux baies pour mettre les disques en RAID et faire un backup.




Merci d'avance si vous pouvez m'aider et m'orienter et désole de questions ou erreurs que j'aurai pu faire


Bonne journée a tous
 
Au-dessous du DS218+, c'est déconseillé... surtout s'il y a du transcodage de prévu et l'utilisation de Plex. Ce dernier est très gourmand en ressource (CPU). Il faudrait peut-être lui préférer Video Station de Synology par exemple.

Aujourd'hui dans l'installation décrite, Plex n'a qu'un rôle de serveur DLNA avec la livebox... c'est ça ? Je veux dire par là qu'il n'affiche pas la jaquette, résumé, acteur, reprise de la vidéo, etc. Il ne sert qu'à lister les vidéos et les lire depuis le mediacenter Livebox ?
 
Bonjour FX Cachem et merci pour ta réponse.

Oui Plex ne sert que de passerelle avec la livebox4 d'Orange.
Comme ce n est pas il me semble une box Android chez Orange , je ne peux y installer d application et je n ai trouvé que Plex qui communique avec elle.
Et comme ma télé plasma n'a , elle non plus , pas de store je n'ai que cette solution.

J'aurai aimé avoir une application qui puisse afficher les jaquettes et autres informations mais la livebox4 d'Orange semble bien fermée ...
 
Pour les info je peux m en passer pour le moment .

Je n ai que 3 entrées HDMI sur ma télé.
HDMI 1 : Livebox
HDMI 2 : Ps4
HDMI 2 : Switch ou MacBook ou divers



Ma grande question est le modèle et marque pour mon NAS et si il remplira les fonctions voulues ?

Merci
 
S'il n'est pas possible de prendre une autre prise HDMI ou ajouter un lecteur multimédia, cela permet d'éliminer des possibilités.

Je n'avais pas noté que tu avais une PS4... Plex est disponible sur cette console ! Si c'est possible, utilise cette dernière. S'il y a un besoin de transcodage, alors il est préférable de prendre un NAS équipé d'un processeur Quad Core de chez Intel. Ensuite, au regard des autres besoins (Time Machine, sauvegarde...) tous les fabricants proposent ses fonctions.

Tu regardes de près le DS218+ et tu as raison c'est un très bon produit (lien vers mon test Synology DS218+). Il remplira toutes les fonctions. Pour Plex, là il y a un doute sur le transcodage... il ne devrait pas y en avoir besoin puisque la console gère de nombreux formats. Je pense que ce sera majoritairement du Direct Play ou du Direct Stream. Si tu veux faire un test, installe Plex sur la PS4, Plex Server sur le Mac c'est déjà fait. Là, tu lances un film (format le plus courant dans ta bibliothèque) et tu regardes la charge du processeur sur le Mac dès le lancement du film. Si le processeur monte en flèche, il y a de fortes chances qu'il y ait un transcodage... s'il reste au minimum, il y a de forte chance qu'il n'y en ai pas. Est-ce que tes équipements sont reliés en WiFi ou en câble ?
 
Bonjour et merci

Je viens de faire un test sur la ps4 en passant par le navigateur internet (www.plex.tv) , plutot que l application.
Je ne sais pas si ça change quelque chose.
Ma ps4 n'étant pas a jour je n ai pas accès au store :(

Mon ordi avec le Plex Server est en Wifi , la ps4 aussi.
Si je pars sur un NAS il sera, je pense ,relié par cable a la livebox server Orange.


Le processeur sur mon ordi n a pas explosé , j ai lu un fichier en 720p par-contre donc je vais tester un 1080p cette après midi et aussi un film 4K pour voir .


J ai regardé le modele DS218+ le processeur est " Intel Celeron J3355 (Dual Core - 2.0 GHz/2.5 GHz Turbo - Cache 2Mo) " donc ce n est pas le processeur que tu recommande.
Il voudrais mieux partir sur un modele plus costaud selon toi ?

Merci encore et bon dimanche
 
PaniK a dit:
Je viens de faire un test sur la ps4 en passant par le navigateur internet (www.plex.tv) , plutot que l application.
Je ne sais pas si ça change quelque chose.
Ma ps4 n'étant pas a jour je n ai pas accès au store :(
Dommage...
PaniK a dit:
Mon ordi avec le Plex Server est en Wifi , la ps4 aussi.
Il serait préférable de passer le tout en câble
PaniK a dit:
J ai regardé le modele DS218+ le processeur est " Intel Celeron J3355 (Dual Core - 2.0 GHz/2.5 GHz Turbo - Cache 2Mo) " donc ce n est pas le processeur que tu recommande.
Il voudrais mieux partir sur un modele plus costaud selon toi ?
Tout dépend des capacités du lecteur... sinon pour être tranquille, c'est un DS718+ qu'il faut prendre mais le prix n'est pas le même ;)
 
Bonsoir FX Cachem , merci encore pour tes reponses

Tu me propose le DS718+ a la place du DS218+ pour etre sur niveau encodage et lecture de fichier video.

La difference est de 100€ donc envisageable.
Parcontre bizarrement dans les caracteristiques , le 718 a un processeur moins puissant que le 218 , c'est normal ?
Quelle est la differrence entre les deux modeles , si ils ont tous les deux 2 baies ?

Merci encore et bonne soirée
 
Il n'y a pas que la vitesse... qui compte
  • DS718+ : processeur quad core J3455 - CPU Mark : 2139
  • DS218+ : processeur dual core J3455 - CPU Mark : 1291