Aide choix config maison

pachy

Apprenti
30 Décembre 2017
32
0
0
A force de lire, je me perds lol

Je vais donc vous expliquer mes idées.

Mon équipement actuel

J ai une Freebox révolution en vdsl2 avec 5.5Mo en down et 1.55 en Up. J ai une vieille LG 3D 55 pouces branché en hdmi et un hdd usb de 1.5To avec des films. En audio j ai juste une très bonne paire d’écoute de studio directement branchée sur le Freebox player.
J’ai plusieurs ordis (4 pc et 1 mac), un iPad, une tablette androïd, et 3 iPhone (4,5,6)
J’utilise un hdd usb de 1To pour les sauvegardes importantes, il y a le même chez mes parents, et on les inverses régulièrement.
J ai aussi une vieille tv dans la chambre, reliée à rien.
On utilise pas mal AirPlay pour l’audio, on a un abonnement à Apple Music pour la famille.

Ce à quoi je pense avec un NAS en plus

- Que ça reste simple lol
- le nas serait proche de la tv 55" et des boîtiers Freebox (zone ondulée)
- Je veux pouvoir sauvegarder mes photos et vidéos perso (projet d’achat d’une GoPro heroe 6).
- J’aimerais bien que tous les périphériques accèdent aux films du hdd usb de 1.5To... je n ai pas essayé dans ma config actuelle, peu être que ça marche déjà ?!? Mais je pense que non, il doit falloir transcoder ?!? Plex ou kodi comme logiciel ?
- j’aimerais bien que la vieille tv puisse lire les médias locaux ainsi que des médias online, du coup je pensais à un chromecast
- il faut que le nas ait un bon waf (silencieux, pas de led en face avant, look discret, pas trop encombrant)

Pour l’instant je me tourne vers un qnap hs 251+, avec 2 hdd WD de 6To (ou tosh 4To)
Et un chromecast pour la tv isolée.

Est-ce que je me plante complètement ?? [emoji3]

Merci d’avance
 
Merci beaucoup pour les réponses :)
Ok pour le rpi3... j en ai déjà un pour mon jeedom qui me gère les chauffages, je verrais un peu plus tard pour ça, je vais faire le addtocart pour le NAS et les hdd d abord :p
 
Bon Beh ça c’est fait :
- qnap hs251+
- 2 wd red 6To
- 1 chromecast par ce qu il faut que j essaye :D
- 1 Logitech Harmony 650... parce qu il faut que j’essaye aussi lol

Faut se faire plaisir de temps en temps :D

Livraison fin de semaine

Merci FX pour les conseils
 
Bon... Beh c’est parti [emoji33][emoji33]
f23b54219ea66a338a195fbd3f4e705d.jpg

[emoji23][emoji2]
 
FX Cachem a dit:
Bon amusement :lol:
Merci... j ai commencé à m’amuser :)
J’avoue que ça ne se passe pas trop comme j’avais prévu par contre lol
J ai voulu d’abord ne mettre qu’un hdd, mais du coup l’interface web ne me permettait pas de faire un volume raid 1 car un seul disque.
Du coup j ai mis le second disque, mais comme le volume n’avait pas été créé en raid 1, il ne voulait pas que je le transforme en raid 1.
Du coup j ai supprimé mon 1er volume, et avec les 2 hdd dans le nas, j ai pu créer un volume raid 1.
Ouffff lol
Du coup je me suis lancé dans le rapatriement des données d’un de mes hdd externes, mais comme il synchronise en même temps le raid 1, il m a annoncé deux mois de délais pour un peu moins de 1T5 :(
Du coup je viens de retirer le hdd 2, et je n’ai pas lancé trop de transfert pour voir ce que ça donne...
Il y a des forums avec des « pages perso », ou l’on peut raconter toute nos péripéties...
Je pourrais mettre tout ça où sur ce forum ?
 
Dans QNAP section Divers par exemple https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=22

Sinon attention, un RAID 1 nécessite obligatoirement 2 disques durs. Une fois la construction du RAID lancé, il ne faut surtout pas enlever un disque. C'est vrai que la synchronisation est longue et diminue les performances du NAS (au début) mais cela permet de tester complètement les disques durs. C'est pour ton bien.

Soit tu commences à découvrir le NAS pendant cette période, mais les performances sont réduites. Soit tu patientes tranquillement qu'il termine la constructeur du RAID et sa synchro. ;)
 
Alors soit j ai raté un truc, soit ça ne marche pas comme tu dis (et comme je me rappelais), soit il y a un bug sur le qnap...
Parce qu il avait finit la synchro des 2 hdd dans le raid, mais quand je me suis mis à écrire dessus, il a recommencé à faire une synchro, comme si il n écrivait que sur un puis qu il synchronisait l’autre ensuite