Choix d'un NAS pour sauvegarde et lecture 4K

ThaneKrios

Nouveau membre
29 Décembre 2017
13
0
0
Bonjour à tous !

Je me permets de requérir à vos avis éclairés dans la recherche d'un NAS que je souhaite acquérir très prochainement.

La fonction première serait la sauvegarde de mes photos / vidéos personnelles mais j'aimerais également y stocker des vidéos 4K pour les lire directement sur ma TV (Hisense 58K700 compatible DLNA et Plex pré-installé).

Je m'étais orienté vers les DS218J et DS218Play mais je ne sais pas lequel choisir entre les deux.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Hello, merci de ta réponse
Donc au moins c'est clair :)
Le Play serait suffisant ? Au départ j'étais parti sur le DS218+ mais si le Play est suffisant ça m'arrangerait financièrement parlant
 
Sinon le Play est actuellement à 256 sur la zone, vous pensez qu'il va baisser ou je peux déjà l'acheter.
 
Selon moi, rien de mieux qu'une passerelle pour décoder. Si on laisse le nas s'occuper du job pour du 4K... bof. J'ai pas d'experience la dessus, mais je suis pas convaincu sur le papier.
Par exemple, Kodi te permets d'avoir les jacquettes, dsvideos aussi et c'est bcp plus "friendly" que du DLNA.
Pour ma part, jai deja fait tourné une video de 10/12Go sur 3 TV en meme temps, avec DLNA d'un cote, xiaomi box tv, et wd tv... et tt ca depuis un ds212... ;o) - et pas de lag //le reseau est en Gb sauf pour la xiaomi ou je passe en wifi ac depuis une borne
 
Bonjour,

J'ai un peut la même problématique que toi. En effet pour passer de la vrai 4k (je parle de films de 40 à 70Go) je rencontre quelques problèmes. Déjà oubli directement plex et tout transcodage sur ton nas (J'ai un 918+). Il faudra forcément passé par un boitier (type box tv ou mini pc).
Je t'envoi vers ce topic que j'ai créer ou je détail les problème que je rencontre: https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=30&t=8373

La je viens de commander une shield tv avec amazon prime pour faire un essai (box tv la plus puissante apparemment), sinon je pense me tourner vers un mini pc.

J'espère que sa pourra t'aider.
 
Hello, bon finalement j'ai opté pour le 218Play. Il est déjà installé et j'ai déjà testé des vidéos de 2/3 go, ça tourne sans aucun couac en DLNA.
Je suis en train d'y transférer des vidéos en 4K et 3D d'une quarantaine de gigas, je testerai dès que ça sera disponible mais j'en doute selon ce que vous m'avez écrit.

Sinon une chromecast ne pourrait pas faire le job ? Ça m'embête de multiplier les boitiers dans le salon, Mme commence à s'ennerver :lol:
 
Chrome cast -> tres bof
Faudrait que j’essaye un 4 k de 40g sur xiaomi

Edit: Je viens de telecharger depuis http://4kmedia.org/ des videos en 4K. En NFS depuis ds215j sur la xiaomi box tv, ca lag...

Via Tapatalk
 
Non la chromecast ne fera pas l'affaire enfin c'est pas elle directement mais l'appli qui transcode derrière sur ton NAS. Aujourd'hui les NAS ne sont pas assez puissant pour le transcodage 4k. J'ai une chromecast (1ère version) sur la tv de la chambre, je cast via dsvideo du 720p et 1080p sa marche très bien. De toute facon je ne souhaite pas regarder des films 4k sur le petit écran de la chambre, mais j'ai fait quelques essai et sa ne fonctionne pas du tout. Après si tu as android sur ta tv essai d'y installer kodi pour ma part sa marche très bien.
 
ThaneKrios a dit:
Hello, bon finalement j'ai opté pour le 218Play. Il est déjà installé et j'ai déjà testé des vidéos de 2/3 go, ça tourne sans aucun couac en DLNA.
Je suis en train d'y transférer des vidéos en 4K et 3D d'une quarantaine de gigas, je testerai dès que ça sera disponible mais j'en doute selon ce que vous m'avez écrit.

Salut !
Je suis dans la même situation que toi et j'hésite entre les 218play et le 218+
Pour les grosses vidéos 4K, que donne ton Nas ?
 
isidon a dit:
ThaneKrios a dit:
Hello, bon finalement j'ai opté pour le 218Play. Il est déjà installé et j'ai déjà testé des vidéos de 2/3 go, ça tourne sans aucun couac en DLNA.
Je suis en train d'y transférer des vidéos en 4K et 3D d'une quarantaine de gigas, je testerai dès que ça sera disponible mais j'en doute selon ce que vous m'avez écrit.

Salut !
Je suis dans la même situation que toi et j'hésite entre les 218play et le 218+
Pour les grosses vidéos 4K, que donne ton Nas ?

Hello, je n'ai pas encore pu tester. Hier j'ai testé une vidéo 3D par contre (LEGO Batman), c'est passé sans aucun soucis. Je vous tiens au courant dès que j'ai pu tester le 4K.