Achat Nas et lecture 4k

totox59

Nouveau membre
24 Décembre 2017
2
0
0
Bonjour à tous,

Je vais investir dans pas longtemps dans un NAS.

Je souhaiterais lire des video en 4k h265 10 bit et autre format sur le NAS et profitez du son (DTS...) de ces derniers.

J'ai une chromecast ultra que je peux brancher sur l'ampli.

Faut-il que j'achète un NAS avec une sortie HDMI qui peut lire le 4k 10 bit ou autre solution ?

J'ai un budget sans disque de maximum 400 euros, avec 2 baies de préférence, que me conseillez-vous pour pouvoir lire tous les formats de video disponible ?

merci d'avance
 
totox59 a dit:
Je souhaiterais lire des video en 4k h265 10 bit et autre format sur le NAS et profitez du son (DTS...) de ces derniers.
Autant le dire tout de suite, il faut éviter de prendre un NAS avec une sortie HDMI... en effet, ce dernier aura du mail avec le format des vidéos 4k h265 10 bit ! Peut-être que dans 2 à 3 ans, les NAS seront en mesure de gérer ces formats sans sourciller, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Je te recommande un NAS peut être moins cher et d'acheter un vrai lecteur multimédia pour ce genre de fichier.
 
Merci pour la réponse.

J'ai regardé un peu les différents NAS.

Voici les NAS qui pourraient me permettre de regarder des films en 4k sans trop de soucis.

En Synology, le DS218+ ou DS718+
En QNap, le TS253A.

Est ce que ça vous pourrait bien ?

Après est ce qu'avec une chromecast ultra branché sur un ampli ça suffirait comme passerelle multimedia ou tv smart 4k avec PLEX ou KODI tout ce que je souhaite c'est d'avoir les pistes audio qui vont bien (DTS...)
 
totox59 a dit:
En Synology, le DS218+ ou DS718+
En QNap, le TS253A.
Si l'objectif est uniquement de regarder des vidéos sur un TV, ces modèles sont largement puissants... même trop ! Mais il sera facilement possible de faire autre chose avec ces modèles plutôt haut-de-gamme.

totox59 a dit:
Après est ce qu'avec une chromecast ultra branché sur un ampli ça suffirait comme passerelle multimedia ou tv smart 4k avec PLEX ou KODI tout ce que je souhaite c'est d'avoir les pistes audio qui vont bien (DTS...)
Beaucoup de mauvaise expérience avec Chromecast, si possible il vaut mieux utiliser Kodi.