conseils pour centraliser mes données

oliv15

Nouveau membre
29 Septembre 2017
8
0
0
Bonjour,
Je suis a la recherche de la meilleur solution pour centraliser mes données qui se trouvent sur plusieurs disques dans un PC de bureau (8).
Mes disques commencent a fatiguer et je cherche une solution plus perenne sachant que j'ai besoin d’accéder a mes données depuis mon pc multimedia et ma tablette (video et musique). Aujourd'hui je suis obliger de laisser mon pc allumé quasi 24/24 et de jongler avec des partages sur différents disques.En terme de volume j'ai une vingtaine de teras qui se baladent a droite a gauche.
Quelle solution pouvez vous me conseiller, avec un bon rapport qualité prix car mon budget n'est pas illimité. J'ai regardé du coté du ds418 chez Synology qui m'a l'air pas mal, pour les disques je ne sais pas. Mais je suis peut être a coté de la plaque. Peux être pourrais je aussi recycler mes disques actuels pour effectuer les sauvegardes. Pour le moment je n'ai regardé que du coté de Synology mais peut etre y a t'il des choses plus adaptés coté qnap ou autre.
Merci de vos conseils.
 
Si je pars sur un 418, faut il des disques a 7200 trs ou 5400 pour lire mes vidéos depuis mon pc (réseau filaire) ? Que me conseillez vous ?

Merci
 
oliv15 a dit:
En terme de volume j'ai une vingtaine de teras qui se baladent a droite a gauche.
Ça commence à faire pas mal ! Il faudrait savoir si tu vas mettre en place du RAID (RAID 1, RAID 5) ou pas ?

Sinon, oui tu peux utiliser un ancien disque (ou plus) pour faire des sauvegardes.
 
la continuité de service n'est pas essentielle pour moi donc je pense que je ne vais pas mettre de Raid en place.
 
Le DS418 est une bonne idée, mais au-delà du stockage as-tu d’autre besoin ? Pourquoi ne pas partir sur un autre modèle ou une autre marque ?
 
FX Cachem a dit:
Le DS418 est une bonne idée, mais au-delà du stockage as-tu d’autre besoin ? Pourquoi ne pas partir sur un autre modèle ou une autre marque ?
je n'ai effectivement pas besoin d'autres fonctionnalités que le stockage mais je ne connais pas les autres produits. Peut-être pouvez-vous me conseiller d'autres modèles moins sophistiqué et moins cher ? Merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 
Le problème avec les NAS, c'est qu'on commence avec le minimum de fonctionnalités et ensuite... on découvre le potentiel de l'outil.
Le DS418 est vraiment pas mal pour démarrer. Le DS418j est à prendre en considération si la prise USB en façade n'est pas une obligation. Il est à 325€ ici et 320€ là. Economie de 100€ par rapport au DS418 ;)
 
Merci. Du côté des disques tu me conseilles quoi ? Du WD blue ou des disques spécifiques pour nas ?
 
Sincèrement, prends des WD Red. Ils sont un peu plus chers, "développés" pour fonctionner dans les NAS et disposent d'une garantie de 3 ans. Au moins, tu as l'esprit tranquille. Après tu peux également regarder du côté de Seagate IronWolf. Ils sont un poil plus rapide, mais aussi un peu plus bruyant.