choix d'un nas

Oblivia

Nouveau membre
13 Décembre 2017
5
0
0
Depuis maintenant quelques semaines, je regarde les différents nas et je ne sais pas trop lequel choisir pour l'utilisation que je souhaite en avoir.
L'utilisation principale est bien entendu le stockage des données, notamment multimédia. Je pense qu'il est préférable de prendre un nas 2 bay avec les 2 disques durs montés en raid 1.
Au niveau de la capacité des ces disques durs, je m'orienterai vers du 4To par disque dur.

Concernant l'utilisation du nas, il serait avant tout multimédia: lecture de mes fichiers multimédia sur 2 téléviseurs avec l'application plex si possible (ma tv principale a la possibilité de télécharger l'application). Par contre je ne sais pas si j'ai besoin de transcodage. Ma tv principale peut lire actuellement mes fichiers multimédia qui sont stockés sur mon pc ( ce sont principalement des .avi même si j'ai un doute concernant les .mkv)

Ce n'est pas le critère principal mais un plus en fonction du prix, la possibilité de lire ces fichiers multimédia en dehors de mon domicile. La fibre sera installée dans une semaine et je devrai avoir 100Mo en upload et 200Mo en download en terme de débit Internet.
Je suis plus partant pour le moment sur des nas synologie mais tout autre conseil sur les autres marques sont bon à prendre.

Merci de m'avoir lu et des conseils que vous me donnerai
 
Ce qui est un bon point c’est la fibre...[emoji4]
Nas 2 baies en raid 1 ( jen utilise 2)
Pour ce que tu veux faire / n importe quel nas de grande marque fera le job (sauf pour Plex, qui demandera plus de pêche)- si tu as une tv connectée, recarde si tu as Kodi et/ou dsvideo (pour synology) - sinon tu pourras en dlna (mais yaura pas les jacquettes)
Au niveau hdd, seul toi sait... pense à avoir une marge par rapport à ce que tu as besoin. On est vite bloqué.

Pense à voir pour un petit onduleurs.

Nb: c’est synologY [emoji43]


Via Tapatalk
 
Merci pour ta réponse Esteban.
Ma tv est une samsung et elle est connectée. Je peux installer l'appication Plex dessus. Je pense donc que cela doit être possible avec Kodi et DSvidéo.
Je pensais m'orienter vers un synologie DS216 Play. De ce que j'ai vu et lu, les versions play de synologie sont plus orientés multimédia.
Le DS216j suffirait il pour ce que je souhaite faire?
Faut il mieux investir dans les versions 218 qui sont sortis cette année ( DS218j ou DS218 play)?
 
Je développerai plus tard (vais entrer en rdv) / Mieux vaut un modèle x18 -> suivis de mise à jour plus longue et différence tarifs moindre vs x16.
Un 218j suffira (hors Plex) sinon 218+ ( il me semble qu’il fait en dl Plex depuis le site Plex)
Les play à mes yeux c’est plus du marketing...[emoji16]
Si tu veux voir « plus loin » - 218+ ( il était y’a peu à 280 eur remise)


Via Tapatalk
 
Si je comprends bien un ds218j sera suffisant pour pouvoir lire mes fichiers multimédia avec Kodi ou directement en dlna (mais sans une belle présentation ;) )
Maintenant si je veux utiliser Plex et lire mes fichiers en dehors de mon domicile, il faut que je me tourne vers un ds218+
 
tu as une "belle" ( tt est relatif) avec kodi :

http://androidcritics.com/watch-free-movies-on-any-android-device-with-kodi/

garde à l'esprit qu'un 218j est un modele de base et ne pourra faire ce qu'un 218+ sait faire... idem pour certains paquets => mais le prix est aussi different :lol:
 
J'ai donc commandé le DS218+. Autant investir dans un modèle performant pour un premier nas. Je pense que je ne le regretterai pas vu sa config.
Je reviendrai surement vers vous au cours de l'installation du nas en lui même ou des paquets.
Merci encore Esteban de tes conseils.