1er NAS : lequel ?

Serial42

Nouveau membre
29 Novembre 2017
3
0
0
Bonjour,

Je compte acheter un serveur NAS et je bloque entre tous ces modèles...

Celui-ci sera à 2 baies car je n'ai pas l'utilité de plus.
J'ai un budget autour de 200€.

J'aimerai donc utiliser le NAS pour stocker bien évidemment mes données avec 2 disques configurés en RAID 1.
Grâce à ce NAS, j'aimerai accéder à mes films depuis une TV connectée ou mon iPad. D'ailleurs, est-ce possible d'accéder au NAS via une TV connectée en dehors de mon domicile ? Si oui, comment ?
J'ai vu qu'on pouvait avoir un gestionnaire de téléchargement sur le NAS. Ce serait le top pour moi mais je passe par un débrideur pour les hébergeurs style uploaded, uptobox etc... Est-ce bloquant pour l'utiliser sur le NAS ?
Je prévois aussi d'y mettre une caméra IP afin d'enregistrer le contenu filmée sur le NAS (mais ça, ce sera pour plus tard).
Ce serait top que le NAS soit silencieux, il risque d'être dans le salon.

Je n'ai pas encore exploiter et découvert toutes les possibilités d'un NAS, mais il vrai que je souhaite stocker beaucoup de contenus multimédia et accéder à ceux-ci de l'extérieur.

Avez-vous des modèles à me conseiller ?

Merci :)
 
Bonjour,

Une petite présentation dans la rubrique dédiée fait toujours plaisir. ;o)

D'ailleurs, est-ce possible d'accéder au NAS via une TV connectée en dehors de mon domicile ? Si oui, comment ?
=> OUI -> Ouverture/redirection Port sur le routeur -> installation de la bonne application sur TV distante -> Configuration (IP_Publique du lieu du nas + loggin + password)
Depending du debit en Upload du site ou se trouve le NAS...

Je prévois aussi d'y mettre une caméra IP afin d'enregistrer le contenu filmée sur le NAS (mais ça, ce sera pour plus tard).
=> C'est possible

Je souhaite stocker beaucoup de contenus multimédia et accéder à ceux-ci de l'extérieur
=> A combien est l'upload ? quels types de videos :4K ? :lol: