Premier NAS

Tager

Nouveau membre
27 Novembre 2017
1
0
0
Bonjour a tous !

J'ai l'intention d'acheter un NAS mais j'ai quelques questions !

Tout d'abord le choix de prendre un NAS se fait pour pour répondre aux problématiques suivantes : essentiellement du stockage de données non sensible (RAID0 ?). Quitte à avoir un disque externe et de programmer une sauvegarde automatique. Mais également pour du multimédia. En gros un cloud à la maison, il faut que ce soit accessible depuis l'extérieur.

Mes questions sont
- D'abord est ce que si je prends un NAS deux baies, je peux mettre qu'un seul disque dur dans un premier temps et en rajouter un deuxième par la suite ?
- Ensuite niveau multimédia j'ai rien trouvé qui explique comment ça se passe entre le NAS et la TV, qui a déjà quelques années. Il faut un intermédiaire entre le NAS et la TV je suppose ? J'ai vu transcodage etc, je vais relire j'ai vu un guide sur le DLNA sur le forum. Mais sinon un NAS branché en hdmi à la tv c'est pas suffisant, avec une application proposée par le fabriquant de NAS ?

Pour l'instant c'est tout pour mes questions je crois !

Et pour info, je partirai sur ce genre de produit :
Synology DS216j ou Synology DS218j
Avec un HDD, ou deux, (selon la réponse à la question au dessus !) type WD RED

Merci !
 
Alors pour répondre à tes questions :
Tager a dit:
- D'abord est ce que si je prends un NAS deux baies, je peux mettre qu'un seul disque dur dans un premier temps et en rajouter un deuxième par la suite ?
Oui !
Tager a dit:
- Ensuite niveau multimédia j'ai rien trouvé qui explique comment ça se passe entre le NAS et la TV, qui a déjà quelques années. Il faut un intermédiaire entre le NAS et la TV je suppose ? J'ai vu transcodage etc, je vais relire j'ai vu un guide sur le DLNA sur le forum. Mais sinon un NAS branché en hdmi à la tv c'est pas suffisant, avec une application proposée par le fabriquant de NAS ?
Tout va dépendre de ta TV et de son age. A-t-elle une connexion réseau câble ou WiFi ? Tu peux passer par un boitier brancher en HDMI à ta TV : Raspberry Pi, lecteur multimédia, Box Android... ou alors partir sur un NAS doté d'une sortie HDMI comme par exemple celui-ci à 250€.

Tager a dit:
Synology DS216j ou Synology DS218j
DS218j mais il ne fera pas de transcodage...