Choix d'un nas

cedub147

Apprenti
25 Novembre 2017
36
1
8
Bonjour, voila cela fait un petit moment que j'envisage d’investir dans un nas pour une utilisation de stockage et aussi pour multimédia. Je possède pour le moment une box android avec kodi afin de lire série/films (720p/1080p), un disque dur externe est branché dessus afin de ne pas à avoir à allumer le pc. Je serais intéressé par le Synology DS218+, est il adapté a mon besoin ou non ?
Comment cela se passe t-il niveau transcodage vue que la box android le fait aussi ?
Si vous avez des questions supplémentaires afin de mieux m’orienter, je me ferais un plaisir d'y répondre :)
Merci par avance.
 
Salut,

un petit tour du cote de la presentation serait un plus ;o)
le DS218+ est un tres bon modele qui te proposera bien plus que ce que tu demandes aujourd'hui.
si tu as une passerelle multimedia, c'est elle qui se chargera de faire le boulot -> ton nas sera un gros HDD a ses yeux.
jai une vielle passerelle wdtv qui lisait des videos depuis un ds212... alors un ds218+
 
Je partage ce que dit Esteban, c'est ta Box Android avec Kodi qui décode le flux vidéo... le NAS va se tourner les pouces et utiliser 1% de CPU (max 2). Après, j'imagine que tu as d'autres besoins... Sinon c'est un investissement conséquent et un simple disque dur fait la même chose pour beaucoup moins cher.
 
Idem que vous, je suis dans le même cas que Esteban. J’ai installé chez mon frère un boitier wdtv qui lit toutes les vidéos depuis un ds212j et tout se passe bien.
 
Merci pour vos réponses/conseils, oui en effet, le nas me servira pas qu'à cela, il me permettra aussi d'accéder aux fichiers stockés dessus depuis n'importe ou, et aussi pour du transcodage via un pc portable ou smartphone/tablette.
Pour le moment, je n'ai pas besoin de 4k mais j'envisage un investissement plus ou moins à long terme. Ce model est il donc judicieux?
Ce nas sera mon premier donc j'ai pas envie de prendre quelque chose qui va me poser problème à court terme :).

Ps: je vais passer me présenter dans la section approprié :).