choix du DS218j

Tilouan

Nouveau membre
25 Novembre 2017
10
0
1
Salutations ;)
Nouveau dans le monde du NAS, je me suis bien pris la tête pour savoir quel appareil choisir!!!
Déjà, j'ai décidé de me focaliser sur la marque SYNOLOGY...
Maintenant, entre les pros qui me disent qu'un DS216se serait amplement suffisant pour moi, les différences de prix et les différentes fonctionnalités.. pas évident!!
le DS218play ne me servirait pas à grand chose puisque je ne diffuse pas beaucoup de vidéos et mon matériel TV n'est que fullhd (pas 4k)...
Le DS118 pourrait être un très bon choix mais il est vrai que la possibilité d'être en RAID1 me semble être l’intérêt du NAS!
Le DS216se me parait obsolète et la différence de prix avec les nouveaux appareils reste assez faible!
donc.. je me dirige sur un DS218J sachant que l'évolution n'est pas si énorme face au DS216J mais que 10 euros d'écart entre les 2 appareils!!
Je vais y associer 2 DD de 2To : un WD blue et un WD purple (les 2 à 5400trs)... on m'a conseillé d'éviter de prendre 2 modèles identiques pour diminuer la chance de panne simultanée...
Qu'en pensez-vous sachant que cela reste un usage familial et un peu pro (dossier de 70go, essentiellement en word, que mon épouse utilise au quotidien et qui évolue... le reste est juste de la sauvegarde)?
L'installation peut elle se faire seule sachant que je ne suis qu'autodidacte en informatique?.. je ne suis pas une purge en informatique mais la gestion d'un serveur est une autre paire de manche!!
 
Mon choix vous parait-il cohérent?
Je compte faire l'achat aujourd'hui ;-)... L'ensemble NAS + 2x2To me revient à 300 euros!
 
Bonjour David,

A mon sens le 218j serait une bonne alternative - Au deja des 10€ avec le 216j, tu profiteras aussi d'un suivi synology plus longtemps.
pour les HDD, je suis moins pour les 2 modèles différents. si ca te fais plaisirs, tu peux, ca fonctionnera. mais 2 HDD de mème modeles achetés separemment, ca va aussi. ;)
par ailleurs note que les WD_Red beneficient d'une garantie de 3 ans vs 2 ans. faut regarder la difference de tarifs, mais ca ma plutot ete utile dans mon cas...

pour les HDD, le mieux est d'aller les chercher en magasin plutot que la livraison. Evite les sites comme CD****t... ;o)

Tilouan a dit:
L'installation peut elle se faire seule sachant que je ne suis qu'autodidacte en informatique?.. je ne suis pas une purge en informatique mais la gestion d'un serveur est une autre paire de manche!!

Bcp se lancent et ils ont bien raison, il n'y a rien de compliqué. surtout qu'il y a un bon forum ici, pour accompagner les personnes perdues. ;o)

A toi de jouer avec la CB maintenant.
 
merci...
J'achète presque tjs sur LDLC!
30 euros d'écart entre le WD blue et le red pour les mêmes caractéristiques... pour la garantie 2 pour le blue et, comme tu disais, 3 pour le red...
Le purple a également 3 ans de garantie!
Bon allez... je me lance!!!!!!
 
DS218j installé!!!!
J'avoue que l'installation est assez aisée.. J'en ai profité pour acheter un onduleur pour sécuriser tout cela..
Je commence à comprendre le fonctionnement du nas et la synchronisation.. Je ne pense pas utiliser la manière la ^plus simple mais, pour l'instant cela fonctionne (il semblerait que seul le dossier "home" permette la synchro donc j'ai un doublon)..
Là je cherche comment mettre une "corbeille" pour l'ensemble des dossiers sur le nas!!!
 
Esteban a dit:
Cadeau : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_share_recycle ;o)

Merci ;-)... j'ai bien vu cela sur le site de Syno mais le mystère est que je n'ai pas ce "choix" (modifier) lorsque je choisis un dossier!!!....
Donc je cherche encore ;-) :geek:

Cependant, en passant par Cloud Station Server, je peux retrouver les fichiers supprimés... Sur le tuto de Syno , cela paraissait plus "simple"
 
Normalement oui!!!
Quand je vais dans le panneau de config, puis utilisateurs : j'ai ADMIN (désactivé) / GUEST (désactivé) / MOI (normal)...

J'en profite pour poser une petite question:
J'ai synchronisé un dossier "séries" de mon pc à home/cloudstation.. cela marche nickel!
Cependant le dossier cloudstation n'est pas visible sur ma box!! seuls les répertoires music/photo/vidéo sont visibles .... d'où ma question en essayant d'être clair ;-)
Comment puis je créer une synchronisation de mon dossier du PC au nas en utilisant le dossier "vidéo" visible de ma box (cloudstationserver me dirige automatiquement vers le dossier cloudstation)? ou puis je synchroniser le dossier home/cloudstation/séries avec le dossier vidéo du serveur?
 
Essaye de reactiver le compte "admin" et d'essayer avec et verifie que ton compte "MOI" est du groupe administrateur.

J'ai synchronisé un dossier "séries" de mon pc à home/cloudstation.. cela marche nickel!
Cependant le dossier cloudstation n'est pas visible sur ma box!! seuls les répertoires music/photo/vidéo sont visibles .... d'où ma question en essayant d'être clair ;-)
Comment puis je créer une synchronisation de mon dossier du PC au nas en utilisant le dossier "vidéo" visible de ma box (cloudstationserver me dirige automatiquement vers le dossier cloudstation)? ou puis je synchroniser le dossier home/cloudstation/séries avec le dossier vidéo du serveur?

j'imagine que tu passes en DLNA -> dans le "service d'indexation", tu peux modifier/ajouter les dossier a indexer. ;)
 
Merci bcp pour tes réponses!!!
Je suis admin donc pas de soucis...
Et j'ai réussi la manip avec la synchro des dossiers multimédia.. Comme cela rien n'est en doublon si ce n'est le RAID :-D :-D
 
Esteban a dit:
La corbeille c’est ok ?


Via Tapatalk

C'est bon pour la corbeille!... il y a t-il un moyen savoir ce qu'il y a dans la corbeille? je fais comme suit: panneau de config/dossier partagé/par ex. VIDEO/action/vider toutes les corbeilles...
Par contre, il est précisé : permissions avancés - désactivé
corbeille - désactivé....
Dois je absolument créer une tache pour chaque dossier?