[Resolu] DS218+ ou 418play

seth1er

Nouveau membre
22 Novembre 2017
2
0
0
Bonjour a tous,

tout est dans le titre ou presque,

je voudrais acheter un nas qui ferais "mediacenter" principalement, avec la possibilité de lire photo, video. de sauvegarder toutes mes photos, j'en ai plein et ca va pas s'améliorer.

par contre ma tv est ancienne, donc je pense que j'aurais besoin de la fonctionnalité de transcodage, pour les tablettes aussi.

je m'orientais vers le DS418play pour avoir le raid 5 et le transcodage, mais apparement le 218+ serais plus performant(peut etre que j'ai mal compris)

lequel me conseiller vous svp?
 
Salut,

les 2 modeles iront. la question est : 2 hdd ou 4 hdd ??
le 218+ est plus puissant, et jai une preference pour celui la. ;o) mais si tu as besoin de 4 baies absoluement c'st pas le bon modele.
quant à ta tv, si tu as un tube cathodique ca va etre compliqué, mais si elle n'est pas "connectée", il y a plein de possiblité pour lire les videos par exemple.
un console de jeux qui en DLNA s'occupera du job (par contre pas de jaquettes) ou bien une passerelle xiaomi par exemple (60€ en ce moment) et la pas besoin de beaucoup de puissance niveau nas.
la balle est dans ton camp ! ;o)
 
merci pour ta réponse.

au final j'ai pris le 418play pour avoir les 4hdd pour la sécurité et la capacité de stockage. je pense utiliser le shr pour pouvoir changer les disques un a un.
merci quand meme