QNAP TVS-873

loic.lgu

Nouveau membre
14 Novembre 2017
3
0
0
Bonjour,

Tout est dans le titre, je souhaite acheter un le qnap TVS-873. J'ai cependant quelques interrogations, j'ai actuellement un DS412+ avec 12 TO.
Il est parfait en tout point. Il me suit depuis 4/5 ans et tourne niquel. Aujourd'hui mon besoin évolue encore.
Mon synology couvre un spectre de besoin très large : sauvegarde incrémentale de mes ordis persos (mac et pc), vpn, centre de téléchargement, sauvegarde iphone, extension de stockage de mon mac, stockage des films pour lecture avec kodi (raspberry pi 3), stockage de ma bibliothèque musicale, des dossiers partagés avec des "externes", d'un cloud perso, de test pour mes sites sous symfony / wordpress, de base de données. Bref un usage très vaste et j'en oublie sans doute tant on s'y fait rapidement.
Je souhaiterais aujourd'hui faire tourner des vm type linux/windows. Rien de compliqué, mais à priori c'est très bien géré par qnap encore en beta chez synology. Première question : peut on accéder à ces VMS depuis l'extérieur ? J'ai l'habitude d'accéder à mon contenu partout, quid de la vm ? J'ai la fibre avec des débits très corrects.
J'utilise également le link aggregation. Je suppose que c'est possible sur ce nas également ?
Je ne connais pas du tout qnap, j'ai testé l'interface sur leur site mais très peu ouverte. Existe-t-il un lieu où on peut tester "en profondeur" ?
Je commence également à m'interesser à la domotique. Quels sont les usages possibles avec ce nas ? Vision macro/micro.
L'avantage du modèle choisi est le fait de pouvoir lui coller du cache SSD, quelques dizaines de TO et de la RAM. Je partirais directement sur le modèle 64 go. le modèle de base et l'ajout de mémoire est à un prix supérieur, avec de la ram crucial. Si vous avez des bons plans je suis preneur.
Dans un premier temps, j'aimerais que les deux travaillent de concert et si je suis satisfait des possibilités, migrer de synology au qnap et conserver le syno en tant que stockage pur ou de l'iSCSI.
Côté réseau, si ça peut avoir une incidence, j'ai donc une box numéricable à laquelle j'ai collé un routeur RT-AC66U. Vu le nombre de machine je vais également investir un switch 48 ports pour anticiper. Si vous avez également des conseils ?
Je n'ai pas tellement de budget, je privilégie du matériel de qualité.
Merci de votre aide :)
 
Pour l'avoir vu, il est vraiment sympa... avec QTS, ça tourne vraiment bien et les possibilités sont nombreuses. Maintenant, ne l'ayant jamais eu... je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. N'hésite pas à contacter QoolBox sur le forum. Il travaille chez QNAP et de mémoire il travaille quotidiennement sur un TVS-473...
Si d'autres personnes ont un retour d'expérience à faire... ils sont les bienvenus :D