Acquisition futur Routeur RT2600AC

Yoann-95

Nouveau membre
12 Novembre 2017
9
0
0
Bonjour à tous,

Dans le cadre de faire "évoluer" mon infra, je suis en train de me renseigner sur le fait de mettre un routeur (Syno ou Netgear) à la place de ma Freebox afin d'avoir une meilleur administration.

Quelques questions se pose cependant avant de franchir le pas :

- J'ai regarder coté Synology avec le RT2600AC, qui me permettrait d'avoir un couple NAS + Routeur de la même marque. Certains d'entre vous l'ont déjà tester des retours sur ce produit ?
- Si je prend ce modèle, je peux virer ma Freebox de mon environnement ? (sachant que j'ai la Box TV Free à coté)

- Avez vous des références de bon routeur pour une utilisation à domicile permettant de remplacer la Freebox ?

Une fois ceci en place, d'ici quelques semaines, je me prendrai un switch gigabit (fibre oblige) administrable ainsi qu'un onduleur pour compléter tout ceci.

Merci à vous
 
Hello,

Le RT2600AC est un excellent produit. Maintenant, je ne sais pas s'il peut se substituer à ta Freebox... il peut le compléter (mode Bridge) et la Freebox peut ne faire que la partie modem de l'ADSL par exemple. Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de virer la Freebox, mais je ne l'ai jamais fait.
 
Exact elle peut se mettre en mode bridge j'avais omis ce détails ce qui permet de tout gérer via la routeur en lui même !

Je pense que je vais pas tarder l'acheter on va attendre le blackfriday pour voir si il y'a des offre interessantes.

Merci Cachem :)
 
As tu regarde du côté des routeur ubiquiti et des bornes unifi ? Bcp en sont équipés ici et en sont contents. Avantages: borne et routeur séparés donc évolutifs sans tt changer. La qualité est très très bonne. Tarif intéressant à la vue de la qualité des produits.
Inconvénient : le parametrage


Via Tapatalk
 
en effet un ubiquiti usg se trouve pour +/- 120€ et une borne entre 80 & 120€ selon le modèle (mon test https://www.cachem.fr/test-access-point-wifi-ubiquiti-uap-ac-lr/)

c'est très parametrable, le matériel est excellent, mais il faut un minimum de connaissance en réseau
 
En complement de welmail: La borne testée a depuis, profitée de corrections, au niveau du contrôleur particulierement. Une bonne config, permets d'optimiser les capacites. ;o)
 
J'ai encore quelques jours pour me renseigner sur les modèles proposé je pense craquer pendant le blackfriday si des offre intéressante se propose.

Merci à tous je vous ferrai un retour et surement une petite image de mon "Setup" au fur et a mesure