Syno DS218play, chromecast, plex, un bon choix ?

ijy

Nouveau membre
13 Novembre 2017
4
0
0
Bonjour,
Je viens de découvrir et d'acheter une Chromcast v2 et j'en découvre tout le potentiel (ex : je diffuse maintenant ma TV depuis Molotov).
Propriétaire d'un syno DS212j, je cherche à passer la vitesse supérieure et faire de mon NAS un vrai média serveur pour gérer mes films et mes séries.
Je parcours les logiciels qui remplissent le job et je tombe sur la pépite "Plex". Mais il n'est pas compatible avec le processeur de mon Syno.
Je réfléchis donc à l’utilisation d'un nouveau Syno 218play.
Mais je lis pleins de choses sur le transcodage et je m'y perds....
Alors ma question est simple (et peut être complexe aussi), est ce que je pourrais sans souci, utiliser mon téléphone Android pour chromecaster une vidéo à partir de Plex sur ma TV de salon à partir du fichier hébergé sur mon futur NAS Syno DS218play ?
Simple ou pas simple ? :lol:
Merci à vous.
 
Et comme je suis qq de curieux, sauriez vous m'expliquer pourquoi cette configuration n'est pas viable ?
:rolleyes:
 
NON :lol:
Plex est extrêmement gourmand lorsqu'il s'agit de transcodage... Si tu n'as pas un NAS avec un processeur récent (Intel obligatoire) et Quad Core, sinon tu risques d'avoir des saccades, image figée, lecture longue... Pourquoi cela marchera mieux avec DS Video ? Ce dernier a été créé et optimisé pour fonctionner avec les NAS Synology. Tout le potentiel du NAS est donc exploité pour la diffusion et le transcodage lorsque c'est nécessaire.

Si tu veux utiliser Plex, il vaut mieux ne pas utiliser la Chromecast v2...
 
Tu peux l installer sur un 415j... bah ça marche pas !
Sur un 218play, ça passera plus mais ça demande tellement de ressource que ça sera limite. 4 cœurs oui mais 1.4ghz.
Si qqun a un 218play et qui est dans le coin, ça confirmera ou non...
Meilleure solution : dsvideo
Sinon décodage depuis le peripherique directement


Via Tapatalk
 
Bonjour,

Désolé de déterrer ce sujet mais c'est également la configuration que je visais.
Si on reste sur un player Chromecast, est-ce que DS video est compatible (càd : application sur le smartphone pour parcourir la vidéothèque et lancer la lecture) ?
Et pour éviter de transcoder, les player à privilégier sont plutôt : Apple TV, Roku Ultra, Chromecast Ultra, Xiaomi mi box 3,... ?? c'est ça ?

Merci.
 
kev1_44 a dit:
Si on reste sur un player Chromecast, est-ce que DS video est compatible (càd : application sur le smartphone pour parcourir la vidéothèque et lancer la lecture) ?
Les retours sont plutôt mauvais...
kev1_44 a dit:
Et pour éviter de transcoder, les player à privilégier sont plutôt : Apple TV, Roku Ultra, Chromecast Ultra, Xiaomi mi box 3,... ?? c'est ça ?
Personnellement, j'écarterai Roku Ultra, Chromecast Ultra. Apple TV et Xiaomi mi box sont pas mal, mais il en existe bien d'autres... Ensuite, il ne faut pas oublier que les TV récentes (box ou console) peuvent aussi fonctionner avec un NAS ;)
 
Chromecast... bof
Ma xiaomi box (attention il ya plusieurs versions) va très bien à toute la famille !!![emoji16]
Sinon ps3 fait une partie du boulot, wd tv fait aussi le job (et elle est pas toute jeune) et enfin la tv via dlna.


Via Tapatalk