HDD ds218+

xpo

Apprenti
26 Septembre 2017
30
0
0
Salut tout le monde,

Je compte me procurer un ds218+ comme premier NAS.
J'ai lu l'article : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=7752 ,malheureusement je suis encore plus perdu après qu'avant xD

J'ai pas un budget hyper extensible, je compte stocker essentiellement photos et fichiers perso (fiche de paye etc), je pense faire du RAID1. Comme vous me voyez venir, je voudrais avoir votre avis sur des hdd que je pourrais me procurer. Je dirais un peu moins de 100€ le hdd serait bien :) Et bien sur avec une capacité la plus grande possible :)

En effet, j'ai vu que WD avait crée des hdd spécial raid, j'ai vu que certain utilisé des blue, que d'autres utilisé des hdd standard .... Help please !

J'attends vos avis avec impatience !

xpo
 
Pour être « encore » confronté à des pb de hdd, je suis bien content d’avoir une garantie de 3 ans !
Les 3to chez seagate, c’est un bon prix à 95eur. Dans la mesure du possible, il est utile d’acheter des hdd séparément pour éviter qu’ils soient du même lot. Idem, il faudra les contrôler à réception avant d’installer dsm.
Si c’est juste pour stocker ce que tu nous indiques, un modèle moins puissant (donc moins cher) ne serait il pas suffisant !?
La différence irait dans un onduleur, bien trop souvent oublié dans les config, et plus qu utile...


Via Tapatalk
 
Je vous remercie pour la rapidité de réponse .

Pour l'onduleur j'y ai pensé, je sais pas encore sur quoi me projeter mais je vais m'y pencher dessus :)
 
Vous me conseillerez quoi comme onduleur ? Sachant que j'y brancherais surement mon ordinateur fix dessus aussi !
 
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=53&t=7992

et
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=7818

ce sont mes premiers questionnements ici, et je pense que ça devrait t'aiguiller :)
 
Pour ma part j’ai un eco eaton 800. Dessus, j’ai là box - routeur ubiquiti + borne wifi - plusieurs switch - 5 cams - ampli tv - telephone fixe et 2 nas.


Via Tapatalk
 
Je viens de discuter avec une connaissance, il me conseil de partir sur le ds216+II . Vous sauriez me dire si il est équivalent au 218+ ou si il y a une grosse différence pour mon futur usage !
 
Si c'est pour choisir entre 216+II et 218+, sans hesitation le 218+, ne serait ce pour le suivi des mises à jour. d'un point de vu tarif, ca se tient en plus. sauf si tu trouves une bonne promo.
Quand je disai qu'en fonction de ton besoin, (en tt cas celui d'aujourdhui), je pensai à un 218j (entree de gamme) qui ferait le job. la difference tarifaire est non negligeable, mais les capacites futures sont limitées.
sur ce coup, ya que toi qui sait. :lol:

histoire du doute, t'as pensé au 718+ ? bon Jdeconn' :lol:
 
D'accord, c'est effectivement ce que l'on c'est dit avec mon collègue, la différence de pris est minime donc autant partir sur du plus récent.

Euh alors pour le "j" j'y ai aussi pensé mais vu que je compte faire d'autres trucs dans le futur je préfère rester sur le non "j".

Merci en tout cas, et pour le 718+ oui mais pas assez cher à mon goût :)