Ds916+ ou ds918

Ok heuresement je devrais recevoir les hdd 1 semaine avant le nas je vois ce que j'ai a faire. Par contre plus de sa ta dans le nas donc ce sera usb
 
C’est pas une obligation de les tester. On est pas à l’abri d’une galère.
Sata pris ? Débranche un truc. Parfois certains boîtiers posent pb. J’ai jamais eu de soucis, mais j’ai déjà lu des cas.


Via Tapatalk
 
Esteban a dit:
Re,

jai fait une petite etude du sujet :
il semblerait quon puisse aller jusqu'a 16G sur un 918+ (je viens de l'apprendre d'un site allemand)
certains ont place en plus des 4G d'origine une barrette de 8Go --> https://www.amazon.fr/Crucial-PC3-14900-SODIMM-204-Pin-Memory/dp/B01979WD4U/ref=as_li_ss_tl?th=1&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=0c0db5be39c6036ac0e35d2b8199b829
c'est moins cher que les 2x4G et avec amazon, si ca va pas, tu renvoies.. ils sont pas galeres ! ;o)
jai quand meme bon espoir apres tt ce que jai lu... en gros t'auras 12G pour moins cher que 8. :D

C'est exactement la barrette que j'ai ajoutée dans le mien et ça passe sans problème. ;)
 
Comme tu l'as dit on est pas à ca près je viens de me prendre un petit switch NETGEAR JGS524-200EUS pour compléter l'installation, comme ça il ira dans la future baie
 
Vu que j'ai été sage il a dit tu auras un joli cadeau hihi
Actuellement j'en utilise 6, mais je fais mon étage et je dois replacer 9 prise rj45 (2 par chambres , 4 pour l'espace info et 1 pour le côté home cinema) donc 24 c nikel ça me permet aussi d'en garder de dispo pour le garage ou sera la baie qui va devenir la pièce buanderie donc pourquoi pas la télé pour madame (euh c'est madame qui a dit que ce serait sa pièce lol )
 
Je vais te donner d’autres idées : Tu veux pas de wifi autre que la box ? Et un routeur ? Et un nas de backup ?
Ahahahah ah - quand je pense aux 400 eur initialement prévus ! ! [emoji16]
On est vraiment tous les mêmes !


Via Tapatalk
 
Le choix a été fait avec madame qui au début disait non ça sert à rien, puis prend le si tu veux ça peut être utile et enfin prend le mieux quitte à faire hihi
 
Pour le wifi je pense prendre un truc pour l'étage dans le futur histoire détendre la couverture et penser à des caméra (1 intérieure et 1 extérieure ) mais la le père noël est fauché, desole vous n'aurez rien dans vos souliers
 
Oui -> https://www.google.fr/amp/s/www.expressvpn.com/support/vpn-setup/manual-config-for-synology-with-pptp/amp/
Mais pour ma part j’aime pas ce genre de service ou tes données transitent chez d’autres. (Idem pour quickconnect d ailleurs)
Parallèlement Il y a un paquet vpn server —>https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=7233


Via Tapatalk
 
Je Continue la série question histoire d'être près lol (J'espère que c'est toujours dans cette section sinon je crée un autre post).
Après avoir testé les hdd.
A la réception du nas, j'y met mes 2 hdd puis je le relie à ma box via les 2 câble rj45? Ou je dois d'abord le relier au pc via USB pour la partie mise en route?
Qu'y a t'il a faire au départ?
Comme beaucoup, le 1er nas est un mystère ou je ne sais pas vers quoi je vais ni quoi faire et surtout éviter les erreurs
 
Je pense pas que tu utiliseras l’agrégation de liens. Pour ça il faut que toute la chaîne soit compatible. Et puis pour un particulier, c’est pas gênant d utiliser qu’un seul câble. Ça fonctionnera très bien.
Pour répondre à ta question : qd tu auras le nas.
- Tu mets tes hdd dedans
- tu relies le nas au switch et le switch au routeur (box)
- Tu branches l alim sur londuleur et la prise usb de londuleur sur le nas.
- Tu allumes.
- Tu vas sur ton pc, et tu télécharges « synology assistant » / il va le trouver sur le réseau.
- Tu pourras installer dsm. 

On a pas mal débordé là du sujet initial. Faudra créer des posts fonctions de tes questions au bon endroit sur le forum ensuite.[emoji6]


Via Tapatalk
 
Usb pour l extinction automatique si panne électrique trop longue. Paramètres à définir dans dsm.


Via Tapatalk
 
Avant d'avoir une baie déjà une première installation d'attente lol
Bonne nouvelle le nas vient de partir donc je l'aurais ce week end
Bon la photo est trop volumineuse.

Faut vraiment que je fasse un choix pour le raid je ne sais vraiment quoi choisir et de meme pour la mise en route
Excitation et stress lol