Choix d'un NAS

Sebouille

Nouveau membre
7 Novembre 2017
6
0
0
Coucou a tout le forum.

Je sais que ce type de sujet est plus que redondant mais force de trouver a boire et manger sur le net et sur les forums et les avis.... je commence a fumer.... :lol:

Je remercie par avance a ceux qui prendront encore un peu de leur temps précieux pour m'aider a y voir un peu plus clair ;)

Pour résumer ma situation, j'ai un iMac de 500Go qui est full et qui commence a rammer sévère.... du coup je me met a faire des recherche pour un disque dur externe basique. Sachant que je suis novice.... au fil de me recherche je tombe sur CLOUD puis NAS, puis baie, puis RAID 0,1,5,6, puis transcodage 4k et GHz. J'en passe et compagnie.... Bref un peu largué le mec.... :rolleyes:

Au vue de mes besoins: sauvegarde de documents personnels: photo, video, dossier... Je pensais m'orienter vers un SYNOLOGY car ça me parait être une bonne marque. Concernant le modele le DS218Play en 2x4To en RAID 1.

J'ai vue qu'il se vendait déjà tout installé, mais aussi nue. Est ce que si on achète le boitier DS218PLAY et 2 WD RED 4To séparement, c'est du PLUG and PLAY ou il faut installer un logiciel ou paramètres les WD avant svp?

Merci a ceux qui prendront du temps pour le néophyte que je suis.... :oops:
 
J'ai le DS218Play en test... mais je ne l'ai pas encore déballer. Ma première question, pourquoi un modèle Play. As)tu besoin du transcodage pour accéder à tes vidéos de vacances sur ton smartphone, tablette ou TV ?

Tu peux acheter le NAS tout prêt auprès de certaines boutiques ou commander toi-même les éléments. Il suffit de mettre les disques dans le NAS, de le brancher sur ton réseau (Box) et de mettre le courant. Ensuite après 1 à 2 minutes, tu passes sur ton ordinateur et dans ton navigateur préféré tu tapes http://find.synology.com et tu suis les instructions (en français) ;) Ce n'est pas très compliqué mais il ne faut pas cliquer sur suivant sans lire les instructions. Avec un peu de patience et quelques données à saisir, le NAS sera opérationnel en une quinzaine de minutes.
 
Merci pour ta réponse. Je me dirige tout simplement vers modele PLAY car j'ai crue comprendre que le J est un entré de gamme plutôt limité. Il est vrai qu'aujourd'hui je n'ai pas l'utilité du transcodage mais une fois que je l'aurais, il est pas dit que je ne m'en servirai pas. Ou que dans un future proche, j'en ai besoin. Bref j'ai une devis en technologie, c'est de ne pas acheté du bas de gammes pour pas a avoir en changer rapidement.

J'ai toujours acheté des produits avec quelques options supplémentaires afin d'anticiper des besoins futures... Un peu comme ma télé. Y'a deux semaines J'ai acheté une LG OLED afin de pas être a la ramasse d'ici quelques années...