(RESOLU) Evolution NAS pour lecture 4K

Ch4rli3

Nouveau membre
24 Octobre 2017
4
0
1
Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un Synology DS413j (2x3To en RAID1) qui fonctionne toujours très bien mais je voudrais votre avis pour savoir s'il sera encore adapté à mes besoins à venir.
Mon NAS me sert à sauvegarder le contenu de mon Macbook (Time Machine) et à stocker mes photos, ma musique et mes videos (films / séries / films de famille) que je partage avec ma famille (2-3 connexions à distance). Plutôt banal.

Dans un futur proche je veux pouvoir regarder des films en 4K sur ma nouvelle télé (encore emballée, elle attend le futur appartement :lol: ) mais à force de lire plein de choses sur le sujet je me perds complètement.
La télé est une PHILIPS 43PUS6401 http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI43PUS6401-PHILIPS-43PUS6401.htm.

D'après ce que j'ai cru comprendre, si ma télé lit le format 4K/H265, pas de transcodage donc moins d'utilisation CPU ? Mais alors du coup, de quelle puissance ai-je besoin ? Je voudrais que le NAS dure dans le temps mais je n'ai pas non plus les moyens d'investir dans un foudre de guerre !

Quel NAS me conseillez-vous ? Je ne tiens pas spécialement à rester chez Syno (qui est très bien mais j'ai un peu envie d'aller voir ailleurs), Asustor me tente bien (et je n'ai rien contre Qnap !)
Et sinon, PLEX ou Kodi ?!?

Merci de m'avoir lu, j'attend vos avis avec impatience !
 
Hello,

Si j'ai bien compris, ta TV offre de belles capacités. De plus, elle utilise Android 6.x... tu peux donc installer KODI. Et si mon raisonnement est bon, tu n'as même pas besoin de changer de NAS. :lol:
 
Sérieux ?!? ça serait une super bonne nouvelle (même si la mini geekette en moi aurait bien aimé avoir une excuse pour un nouveau joujou) :lol:
Je pensais que vu son âge il allait être à la ramasse et j'avais un peu peur que vous vous payiez ma tête ;)
 
Ton ds413j n’est pas un « vieux » modèle.
Tout est toujours relatif.
Il suffira largement à ce que tu vas lui demander.
C’est juste que dans 2 ans environ tu n’auras plus les mises à jours. Mais d’ici là, tu auras peut être d’autres besoins et les modèles seront plus puissants.
Ça fait plaisir de voir les personnes heureuses dans ce monde de brutes ! [emoji23][emoji23][emoji23]



Via Tapatalk
 
Si la TV et le NAS sont connctés en RJ45 (gigabit), il ne devrait pas y avoir de souci.
Attendu que tu as déjà le matériel, c'est à essayer en priorité ;)
 
Je suis d’accord avec Fx et Esteban. Si tu peux mettre kodi je dirais pourquoi changer. Ton modèle n’est pas si vieux, je suis d’avis d’attendre et de voir si tes besoins évoluent.
 
Bon alors pour l'instant je reste avec mon ds413j et je verrai comment mes besoins évoluent dans l'avenir.

Merci beaucoup les gars pour votre aide et votre sympathie !