nas, shield tv

greg33fr

Nouveau membre
23 Octobre 2017
3
0
0
Bonjour à tous,
je désire franchir la cap pour centraliser ma vidéothèque avec l’achat d'un nas, cela sera beaucoup plus pratique que de transférer mes films sur clé usb.
Je posséde une télé 4k qui marche super bien sauf la partie android qui merde à fond et donc quasi impossible de faire tourner plex dessus.
Mes attentes:
Pouvoir lire mes fichiers ( 1080p essentiellement )sur ma télé avec la shield tv qui aura plex
Avoir ma vidéothèque sur un nas
Pouvoir lire ma vidéothèque à partir de tablette en local
Pouvoir lire ma vidéothèque sur tablette à partir un autre réseau wifi ( quand je suis chez quelqu'un autre par exemple)

Je sais que le dernier point est possible avec plex mais je ne sais pas si la shield tv fait le transcodage si elle est en veille.

Mes questions
faut il un nas puissant pour uniquement transférer des fichier ?( pas de transcodage dessus car la shield le fera)
La shield tv fait elle le transcodage pour une utilisation autre que sur le local?

Merci a vous tous
 
Bonjour greg33fr,

Je vais tenter de répondre sur quelques points...

Avec la Shield TV et Plex, tu n'auras aucun souci avec les vidéos 1080p et même Ultra HD/4K. Le NAS disposera des fichiers vidéos et il sera possible de dire à Plex Server d'aller les chercher sur celui-ci. Ce dernier sera accessible depuis ta tablette chez toi... mais aussi à l'extérieur. En veille, le serveur Plex serait disponible pour la lecture à distance. Malheureusement, n'ayant de Nvidia Shield TV je ne peux pas te le confirmer à 100% :oops:

En terme de transfert brut, il n'est pas utile d'avoir un NAS surpuissant. La plupart des modèles conviendront à condition que le tout soit en réseau Gigabit ;)
 
FX Cachem a dit:
En veille, le serveur Plex serait disponible pour la lecture à distance. Malheureusement, n'ayant de Nvidia Shield TV je ne peux pas te le confirmer à 100% :oops:

Oui c'est possible, c'est ce que je fait actuellement
 
Je crois par contre mais pas sure, que ta connexion local doit être en fibre afin de pouvoir accéder à plex depuis l'extérieur.
 
Merci pour vos réponse, du coup j'ai une autre question mais je ne suis peut être pas sur le bon forum.
Est ce que je peux remplacer le NAS par un disque dur externe directement relier a la shieldtv. Je n'est pas besoin de beaucoup de To( j'ai un 500go actuellement et il loin d’être remplie). Qu'elle serai, dans mon ca l'avantage d'un NAS?

Merci