Aide futur installation 4K/1080p / HDR HEVC/Shield/NAS ?

renard

Apprenti
18 Octobre 2017
31
0
0
Bonjour,

Je viens vous demander votre aide car dans cette jungle de NAS, PLEX et streaming mes connaissances sont limitées dans le domaines.

D'ici début 2018 je vais déménager et j'aurais la fibre optique ainsi que pas mal de prise mural RJ45.

Comme la plupart ici je dispose d'une bibliothèque Plex avec principalement des fichier en H264/H265 1080p/4K et certains en HDR 8 et 10bits.

Voulant anticiper car c'est quand même un investissement je vous demande de l'aide afin de ne pas acheter n'importe quoi, je souhaite pouvoir steamer tout les type de fichiers cité + haut en local dans la meilleur qualité possible ET aussi pouvoir lire un films en passant par internet lors de mes déplacement sans forcément éclater ma data je pense qu'il faut faire du transcodage. (Si cela est possible)

Après quelques renseignement sur internet et sur le site Plex, j'ai vu que la Nvidia Shield supporte l'accélération matériel à 100% (pas besoin de plex pass pour le coup).

Mon idée serait donc:

Options 1
TV dans la salon avec la Shield dessus.
La SHIELD irait chercher les films sur un NAS dans une autre pièce
La SHIELD permet de streamer correctement en Local ? des infos pour du stream en extérieur ?

Option 2:
TV dans le Salon
avec uniquement un NAS dans une autre pièce capable de streamer correctement en local. (pour le stream sur internet est ce que c'est jouable ?)
pas d'achat de SHIELD

Options 3:

?

J'appel à vos connaissances et vos conseil et vous remercie beaucoup par avance.


A bientôt
 
Je m'autos répond à ma question en ayant trouvé la solution (qui peut éventuellement servir pour d'autre)

le WD PR 2100
https://www.amazon.fr/dp/B01GRFF25Y/ref=as_li_ss_tl?_encoding=UTF8&colid=3MQFK55IFNB5G&coliid=IZQJGNF9FPM6D&th=1&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=5e42363dd750c7176ccb9a5eb1ebfbba

Par contre si vous pouvez m'aider peut être a propos de:

Pourquoi avoir 2 prise RJ45 sur le NAS ?
 
renard a dit:
Je m'autos répond à ma question en ayant trouvé la solution (qui peut éventuellement servir pour d'autre)

le WD PR 2100
https://www.amazon.fr/dp/B01GRFF25Y/ref=as_li_ss_tl?_encoding=UTF8&colid=3MQFK55IFNB5G&coliid=IZQJGNF9FPM6D&th=1&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=5e42363dd750c7176ccb9a5eb1ebfbba
Désolé, j'ai zappé ton message... L'avantage de WD PR 2100, c'est que Plex prend en charge l'accélération matérielle (sans passer par le Plex Pass). Ensuite pour la 4K, Plex ne transcode pas (à ma connaissance) encore ce format, mais si ton lecteur supporte le flux envoyé, cela ne pose pas de souci. Bonne nouvelle, la SHIELD TV le gère plutôt bien ;)

renard a dit:
Pourquoi avoir 2 prise RJ45 sur le NAS ?
Agrégation de lien, load balancing, etc.
 
Hello. Pas de soucis !

J'ai continuer mes recherches depuis deux jours.

J'ai finalement acheté un NAS moins puissant mais évolutif. Un 4 baies le Qnap Ts 431p avec 4 disques Iron Wolf de 4to.

Celui si sera directement brancher sur la box en ethernet

Je compte finalement prendre la Shield TV.
J'ai lu qu'elle continuait de faire tourner le plex média server même quand elle est en veille.

Le seul soucis en attendant de déménager c'est que je sais pas comment relier la SHIELD en filaire. J'ai entendu parler de CPL mais je sais pas lequel est le mieux...

Je souhaiterais aussi mettre un Switch derrière ma Livebox mais pareil aucunes connaissance...

Je creuse :) et vais regarder l'agrégation des rj45 aussi

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 
Petite question. Pour mettre un switch. Je branche un seul Rj45 de la box au switch. Et ensuite tout les autres sur le switch ?

Ou alors je peut d'abord utiliser tous les port de ma box et en garder un pour le switch ?

Merci :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 
Il y a quelques années, il y avait une contrainte technique (que les plus anciens se souviennent) qui nous obligeait l'utilisation du dernier port d'un switch/hub (exemple : le port numéro 8) pour le raccorder en première position d'un nouveau switch (exemple : le port numéro 1).

Aujourd’hui, ce n'est plus nécessaire (il n'y a plus cette contrainte matérielle), mais c'est resté dans les usages et il faut avouer que cette règle facilite le repérage du câblage.

Dans ton cas, tu peux utiliser le dernier port de ta Box et tu rebranches toutes tes périphériques sur le Switch pour sûr de tirer le meilleur de ton installation ;)
 
Pour l'agrégation des liens c'est aussi simple ? Juste à brancher les 2 rj45 et tout se fais tout seul ? J'imagine que non :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 
renard a dit:
Rapide !

Merci :) :)
Je t'en prie...

renard a dit:
Pour l'agrégation des liens c'est aussi simple ? Juste à brancher les 2 rj45 et tout se fais tout seul ? J'imagine que non :)
Non ce n'est pas si simple et je ne le recommande pas pour un particulier. En effet, pour en profiter il faut que toute la chaine soit complète : Un switch acceptant agrégation de lien et/ou un switch 10 GbE (attention au porte-feuille), idem sur l'ordinateur. Bien sûr, l'intérêt sera bien là si vous êtes nombreux à l'utiliser sur le même réseau (exemple en entreprise) mais pour toi, même si vous êtes 4 dessus... le gain est faible (voire nul).
 
D'accord encire merci pour tes réponses. Alors je vais économiser de l'argent je pense :) et me prendre un bon switch plutôt. A bientôt je tiendrai mon post à jour. Cela pourra servir pour d'autre utilisateurs je pense

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 
NAS ts 431p reçu. Très content. J'attends la shield et c'est parti :)

J'en profiterai pour vendre mon thecus n2310 avec deux disque dur wd red 1to.

Ainsi qu'une icy box avec deux disques dur de 1to.

Il y a beaucoup d'options sinon c'est pas mal. J'ai l'impression que les disque Iron Wolf grattent un peu + que les wd red.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk