[Resolu] Migration de synology

Thegooddoc

Nouveau membre
19 Octobre 2017
15
0
1
Bonjour,
Je possède un synology 411j avec 4dd wd red de 2to chacun, plantage permanent à chaque sollicitation.
Il est en rais 5, et sauvegarde mes photos et musique HD . 6To de données.
Je souhaite migrer vers un autre NAS 4 baies . Quelle référence choisir chez synology pour lecture musique et transfert images ? Je souhaite une solution pérenne donc assez puissante et silencieuse "lecture directe du nas vers DAC Atoll en USB"
Comment va se passer le transfert des disques ? Risque de perte de données ?
Merci pour vos conseils
 
Actuellement et après mise à jour dm, plutôt des déconnexions du NAS et temps d’attente très long pour la moindre sollicitation type lecture musique, radio web, ou transfert de fichier.
 
J’ai eu le même phénomène avec mon ds212. J’avais eu en parallèle un pb hdd que j avais corrigé. Et idem...
Même le formatage n’a rien donné -> cest juste que je lui en demandai bien trop. J’ai réduits mes demandes le concernant -> plus du tt de pb !



Via Tapatalk
 
Merci pour le réponse , je pensais pouvoir au moins lire mes musiques directement du NAS vers mon DAC puis ma chaîne hifi sans passer par un pc , mais ça ne fonctionne même pas . « Audio station «  il va donc à priori me falloir changer de NAS ?
Si c’est le cas comment réaliser physiquement le transfert de mes 4dden raid 5 dans le nouveau NAS ?
 
javais pas vu ton message desolé.
Normalement tu mets les HDDs dans le nouveau nas, et tu demarres... l'update devrait se faire. les datas ne sont pas au meme endroit que l'OS.
Si qqun a deja fait et qui lit ces lignes, ca pourrait etre pas mal de confirmer... :D

etonnant qd meme qu'en usb pour de la musique ca plante.
Tu dis avoir teste tes HDD. cetait via le nas ou soft constructeur ?
 
J'ai fait une migration il y a deux jours : il suffit effectivement de mettre les DD dans le nouveau NAS (dans le même ordre). Et ensuite il propose à l'écran de mettre à jour DSM.
Synology conseille de faire une sauvegarde de la configuration de DSM et des données avant d'effectuer la migration.
 
merci pour ces retours,
les tests des HDD ont été fait sous dsm, smart détaillé, sans problème particulier !
j'ai acheté un 418 play, et deux dd WT red de 4to chacun, je vais peut être du coup conservé l'ancier nas en sauvegarde, et le nouveau en sauvegarde et lecteur ...etc
 
Merci pour la confirmation.
Tu fais bien de l utiliser en backup... si tu as un débit qui va bien et que tu peux le mettre « ailleurs »ça serait l idéal.


Via Tapatalk
 
connexion fibre , mais déporter le nas physiquement sur un lieu de travail c'est un peu chaud.
je vais surement essayer de le poser chez un copain qui a la fibre aussi, mais après avoir tout transféré sur le nouveau nas.
quel est le moyen le plus rapide et le plus fiable pour le transfert entre l'ancien et le nouveau nas ? par quel application ??
 
ok,
j'ai reçu le nas, j'attends les DD ..
je vous tinedrai au courant.
je vais commencer par installer els deux nouveaux disques, dms propre, puis transfert des fichiers par l'option synchronisation des dossiers partagés.
à suivre !