[Resolu] 1er achat, DS718+ ou DS218+?

lolokidd

Apprenti
13 Octobre 2017
57
0
6
Bonjour à tous!

J'envisage pour la fin d'année un achat de NAS (surprenant hein? je vous aurai dit que je voulais changer d'ampli Hi-fi, forcément...).
Pourquoi Synology? Tout simplement car j'ai deux amis qui en ont un, et ils n'en disent que du bien, et l'interface que j'ai pu entrevoir me plaît parfaitement.

2 baies, parce qu'il faut faire un choix, et que mon but est de pouvoir accéder à mes fichiers divers, en tout temps et tout lieu!
Pas de films, éventuellement quelques mini vidéos, mais j'ai un MacMini en média Center, pas besoin de stocker quoi que ce soit, surtout que Netflix et consorts ont changé ma façon de consommer les vidéos ^^

Bref, le but est pour moi d'accéder à toutes mes photos, de pouvoir les partager facilement par dossiers que je pourrais mettre à jour facilement, et d'y stocker tous les autres documents qui sont actuellement sur des clouds de type Dropbox/google Drive.

Je n'ai pas encore évalué la capacité de stockage qu'il me faudrait, il faudra que je regarde précisément ce que j'ai en photos.

Je suis donc tombé sur ces deux modèles, l'un un best-seller, l'autre un plus récent et bien plus cher également : ce qui m'attire dans ce dernier? L'évolutivité : on ne sait jamais de quoi on pourrait avoir besoin plus tard, et de savoir que je pourrais rajouter une baie, ou tout simplement de la RAM, ça me parle un peu... Peut-être est-il vraiment plus performant, à vous de me donner vos avis :)

Vous me poserez la question du budget, je n'en ai pas pour le moment, le but étant justement de savoir ce dont j'ai besoin! Je préfère bien sûr décaler un achat, vu que c'est du plaisir et pas de l'indispensable, si ça permet d'avoir de la bonne came qui me convient parfaitement.

Voilà. J'ai sûrement oublié des détails qui vous aideront à m'orienter, n'hésitez pas, et merci d'avance pour votre coup de main!

[EDIT] : j'y pense en lisant un autre post, je disais donc que mon MacMini est mon media center, et il me sert pour ma discographie qui est encodée en Flac, lue sur Audirvana (excellent soft je conseille). Je suppose que c'est facilement faisable de stocker tout sur le NAS plutôt que sur mon DD externe USB, mais que dans ce cas une 2ème liaison ethernet serait peut-être bien utile? Donc plutôt le 718+?

Et oui, les 2 baies, ce serait pour du Raid 1.
 
Au regard de tes besoins, je pense que le DS218+ est suffisant... Sa RAM est elle aussi extensible (comme le DS718+) et il est possible d'ajouter une unité d'extension DX517 (comme le DS718+). Le second port Gigabit du DS718+ ne t'apportera rien de plus dans ta configuration...idem pour le processeur.

Le DS218+ est 343€ et le DS718+ à 457€... autant choisir le premier qui répondra à tous tes besoins. Prendre le DS718+, ce serait du luxe.
 
Super, merci de ta réponse :)
Effectivement, pas besoin de luxe si ça fonctionne parfaitement pour mon futur usage!
Et ça paiera soit un disque, soit un onduleur!!!

Et oui, car forcément la question devait arriver hein ^^

J'ai bien compris qu'il est limite insensé de ne pas prévoir d'onduleur quand on veut s'équiper d'un NAS pour avoir à dispo ses données en tout temps...

Du coup, n'y connaissant également rien, il me faudrait de quoi protéger le futur NAS, la connexion de la box (Free pour le moment, ptêt Orange dans le futur) et tant qu'à faire le MacMini...
Une idée de ce qui ferait l'affaire?

Le but est donc d'avoir un onduleur qui puisse couper le NAS proprement en cas de problème, j'ai bien compris?
 
Ce n’est pas tant pour les connexions qu’il faut avoir un onduleur. C’est surtout pour éviter des coupures franches sur le nas. Les disques durs n aiment pas trop ça.
Pense aussi à une sauvegarde de tes données...



Via Tapatalk
 
Esteban a dit:
Ce n’est pas tant pour les connexions qu’il faut avoir un onduleur. C’est surtout pour éviter des coupures franches sur le nas. Les disques durs n aiment pas trop ça.
Pense aussi à une sauvegarde de tes données...



Via Tapatalk

Oui c'est ce que je voulais dire, surtout pour préserver les disques...
Quant à la sauvegarde, c'est prévu, de toute manière ce qui arrivera sur le NAS est déjà sur un ou plusieurs autres disques durs, mais je prévoirai dès que possible un autre DD pour une backup. Je suppose que Syno fournit de quoi faire ça automatiquement, en branchant directement un DD en USB3 derrière?
 
Personnellement, je possède celui-ci depuis des années et j'en suis très content. Il est relativement abordable et assez puissant pour brancher un NAS, un Mac Mini et un Box ;) En plus, il dispose d'un câble pour le brancher au NAS. Ainsi, tu pourras paramétrer ce dernier (au bout de XX minutes ou le pourcentage restant de la batterie) pour qu'il se mette en sécurité ;)
 
FX Cachem a dit:
Personnellement, je possède celui-ci depuis des années et j'en suis très content. Il est relativement abordable et assez puissant pour brancher un NAS, un Mac Mini et un Box ;) En plus, il dispose d'un câble pour le brancher au NAS. Ainsi, tu pourras paramétrer ce dernier (au bout de XX minutes ou le pourcentage restant de la batterie) pour qu'il se mette en sécurité ;)

C'est exactement ce que je cherche en ce qui concerne les fonctionnalités merci!
Plus qu'à budgétiser, mettre de côté, et je reviens vous dire mes avancées ici!
Je vais surtout guetter d'éventuelles ristournes, ça a l'air d'arriver régulièrement vu certains posts...

Question pour toi FX, je vois forcément les commentaires sur Amazon, certains ont eu des soucis de bourdonnement, rien de ton côté?

Dernière pour la route : J'ai lu dans ton test que le 718+ accepte 8Go de Ram, le 218? officiellement c'est 6Go, mais on sait tous comment ça fonctionne le 'officiel' :) Si quelqu'un a un retour là dessus, que je prévoie d'un coup le boost max de Ram si nécessaire (oui je suis comme ça, j'aime bien, s'il faut être tranquille dès le début, je m'arrange ^^)
 
Voilà merci les gars, j'ai profité de la promo -10% postée sur le forum pour commander le DS218+ ^^

Je ne m'en servirai pas avant fin décembre je pense, vu que l'achat des DD n'est pas encore fait, et l'onduleur non plus :)
Mais j'ai déjà le plus gros, au pire je pourrais même faire des essais avec deux vieux DD de 250 Go :)

Je vous tiens au courant ici!!!
 
Alors il se trouve que vu que j'ai profité d'une promo relayée ici sur des WD Red 4To, je vais pouvoir vérifier si tout fonctionne d'ici la fin de semaine :)

Après il faudra le mettre en état de marche avec quelques données, pour ajouter l'onduleur (encore à commander), et le cadeau sera prêt :))))