Choix NAS

Briteiros

Nouveau membre
10 Octobre 2017
11
0
0
Bonjour à tous,

Actuellement à la recherche d'un NAS, je me permet de poster ici car je commence à me perdre dans tout ces choix :D

J'ai actuellement un Netgear Readynas Duo. ;) qui a fait son temps.

Je suis a la recherche d'un NAS 4 Baies minimum, pour du stockage principalement. Je passe par une Nvidia Shield pour la lecture de mes films iso 4K, h265 etc .. (serveur Plex et Kodi), et j'ai absolument besoin que le transfert de fichier du pc au Nas soit très rapide 100 mo/s minimum en RJ45 ( Fichier très lourd entre 40Gb et 80Gb) Je lis également des Iso SACD depuis un Ampli.

Je n'ai pas besoin de RAID, ni de sortie HDMI sur le NAS

J'ai également le projet d'installer une à deux caméra chez moi afin d'y avoir accès depuis l’extérieur mais sans enregistrement.

Je lorgne depuis un moment sur le Synology DS916+ mais je me demande si je ne vois pas trop gros au niveau perf, mais en même temps je ne veut pas d'un NAS qui rame à tout bout de champ ;)

Voila, au plaisir de vous lire
 
Hello Briteiros

Le DS916+ est un bon choix... mais le DS918+ est récemment sorti (au même prix, voire même un peu moins cher).

Je ne l'ai pas encore eu entre les mains, mais j'ai eu le DS718+ qui possède le même processeur (Test du Synology DS718+). Il s'agit du NAS le plus rapide dans les transferts en RAID 1, que j'ai eu en test...
 
Briteiros a dit:
Il y a de grande différence de perf entre les deux ?
Entre le DS918+ et le DS916+ ? Si on regarde les indications du constructeur, elles sont quasiment identique... mais le DS918+ introduit de belles nouveautés, ne serait-ce que les slots NVMe, un processeur J3455... mais aussi un port USB 3.0 en moins :(