Besoin d'aide pour le choix d'un NAS

Skynot

Nouveau membre
9 Octobre 2017
4
0
0
Bonjour à tous,
Comme tout le monde ici, j'ai besoin des connaissances des plus anciens avant de faire mon achat.
Je suis étudiant en informatique, je touche un peu, mais je ne connais rien niveau NAS.
Je souhaite avoir un NAS avec minimum 4To de stockage en RAID 1. Je souhaite en faire une serveur multimédia.
Je souhaite ensuite pouvoir avoir accès a mes films/série sur tout support(portable/ordi) ou que je sois.
J'aimerais pouvoir utiliser PLEX afin d'avoir mes séries et mes films bien rangés.
Alors voilà, pour le budget, le moins cher sera le mieux évidemment. Mais disque compris j'aimerais en avoir pour mois de 600 voir 500€. Si cela est possible évidemment.

Merci d'avance pour votre aide.
N'hésiter pas à me demander d'autre renseignement.
 
Hello Skynot,

Le problème de Plex, c'est qu'il est extrêmement gourmand lorsqu'il s'agit de transcodage. Aujourd'hui, cela va dépendre essentiellement des capacités de tes périphériques. Question : Disposes-tu d'un Plex Pass ? La question est importante, car si c'est le cas, tu as la possibilité d'activer l'option "hardware acceleration" ce qui soulage énormément le processeur... à condition d'avoir un processeur compatible Quick Sync Video. Si ce n'est pas le cas, alors il te faudra absolument passer par un processeur Intel Quad-Core et pour être encore plus tranquille avec un Average CPU Mark à 2000.
Sinon, en plus de la partie multimédia... tu n'as pas d'autres besoins ?
Si tu peux nous donner plus d'informations (besoins, Plex Pass, périphériques), cela nous permettrait de mieux te conseiller.
 
Salut !
Alors pour répondre, je ne dispose pas de Plex Pass non...
Pour ce qui est des besoins je compte aussi l'utilisé pour mes sauvegardes personnelles (fichier/Document etc..).
Je pensais pour ma par au DS418+ de Synology. Cela irait-il ?
 
Il n'y a pas de 418+, c'est 418 ou 418j. Je ne pense pas que leurs processeurs soient suffisamment puissant pour le transcodage.