Choix NAS lecture/écriture

yveswecan

Nouveau membre
9 Octobre 2017
2
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un vieux NAS Synology DS210j (2 baies en RAID1) qui commence à donner des signes de faiblesses et est surtout super lent en transfert/lecture/écriture. J'envisage donc de le remplacer.

Ma priorité est la vitesse de lecture/écriture. J'utilise principalement mon NAS pour du stockage et de la sauvegarde

J'ai vu le Synology DS218+ qui semble très récent mais je me demande si j'ai vraiment besoin de toute cette puissance ? (Notez que je ne suis pas spécialement attaché à Synology)

2ème question, je pense mettre 2 disques Seageate en RAID1 car il me semble qu'ils sont plus performant que les WD RED. Alors IronWolf ou Barracuda ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
yveswecan a dit:
J'ai vu le Synology DS218+ qui semble très récent mais je me demande si j'ai vraiment besoin de toute cette puissance ? (Notez que je ne suis pas spécialement attaché à Synology)
C'est sûr qu'après le DS210j, ça va être le jour et la nuit. Pour information, j'ai terminé mes tests avec le DS718+... c'est le NAS 2 baies le plus rapide que j'ai eu entre les mains en RAID1 ! Mais on n'est pas sur le même budget. Franchement, je n'ai pas encore testé le DS218+ mais sur le papier il a l'air vraiment pas mal.
yveswecan a dit:
2ème question, je pense mettre 2 disques Seageate en RAID1 car il me semble qu'ils sont plus performant que les WD RED.
Tu veux dire plus rapide ? Le goulot d'étranglement se situe au niveau de la prise réseau Gigabit (125 Mo/sec.). Donc si tu pars sur un DS218+ ou un autre NAS avec une seule prise réseau Gigabit... tu ne dépasseras jamais les 125 Mo/sec.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Pour le DS718+, c'est effectivement un peu hors budget. Déjà que ke me demandais si le DS218+ n'était pas un peu trop "puissant" (et cher) pour mon utilisation...

Pour les disques durs, il s'agissait plutôt d'une question relative à la qualité et la durée de vie des disques. Plutôt IronWolf ou Baracuda ?

Pour les taux de transfert, si je suis à 125 Mo/s c'est déjà top !