Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Vous avez une question ou besoin d'aide dans votre choix ?
par FTP
Nouvelle MAJ de la comparaison des disques avec...

• Mise à jour des prix au 21 avril
  • Remplacement du WE Red Pro WD4002FFWX par le WD4003FFBX
    (128->256Mo de cache, 202->217Mo/s de taux de transfert max, conso électrique de -20 à -50%)
  • Quelques autres mises à jour mineurs (dont l'arrêt du WD Red 750Go)
par FTP
Pour ceux qui ne sont pas pressés... le WD Red 8To à 234,5€, port compris...
https://www.amazon.de/gp/offer-listing/ ... uage=en_GB
(190,68€ HT + 20% de TVA française + 5,68€ de port)

Ca fait une remise de 9 à 16% et même 9% en dessous du meilleur prix jamais atteint par Amazon France sur cette référence :wink:
Par contre, il est en cours de réappro donc Amazon ne s'engage que sur une livraison entre mi mai et mi juin, même si d'expérience dans pareil cas c'est un maximum, ils reçoivent généralement les produits bien avant.
par FTP
FTP a écrit : 21 avr. 2019 14:02...ils reçoivent généralement les produits bien avant.

Bingo ! La mise en stock est maintenant annoncée pour le 7 mai, au lieu d'un engagement au 11 juin.
Et en prime le disque a encore baissé de 4€ atteignant le 2nd meilleur prix jamais atteint sur Amazon en Europe. Il est maintenant à 230€ port compris. Pas mal :mrgreen:

Au passage, il est intéressant de noter qu'Amazon Espagne, UK, Italie et France sont aussi tous en rupture de stock sur ce disque...
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B07D3MWMNZ/
Et que... comme par hasard Amazon France et Espagne annoncent aussi qu'il sera de nouveau en stock le 7 mai ! (Amazon UK utilisant eux un import US en attendant)
En clair : tous les Amazon d'Europe attendent le même arrivage du 7 mai qu'ils vont tous vendre, mais Amazon France prévoit de le vendre 44€ plus cher, soit 20% plus cher qu'Amazon Allemagne :evil:
Vive l'Euro, le marché commun sans droit de douane et les frais de port à seulement 5€ ! :mrgreen:

par FTP

• Mise à jour des prix au 2 mai
    J'ai automatisé ma récupération des prix ce qui devrait me permettre, si j'y pense :mrgreen:, de mettre à jour les comparatifs plus régulièrement, tous les mois.
par FTP
FTP a écrit : 03 mai 2019 23:58J'ai automatisé ma récupération des prix ce qui devrait me permettre, si j'y pense :mrgreen:, de mettre à jour les comparatifs plus régulièrement, tous les mois.

Et voilà... j'ai quand même trouvé le moyen d'être en retard de 5 jours :mrgreen:

• Mise à jour des prix au 5 juin

Pas de grand changement ce mois-ci.

par FTP

• Mise à jour des prix au 3 septembre

Pour le reste, on commence à s'y habituer, toujours aucune nouveauté sur le front des HDD :roll:

• aucune nouvelle référence,
  • des prix stables depuis des mois
  • et toujours aucun gain à espérer au coût par To au delà de 4To.

Les investissements sont vraisemblablement en train de baisser sur cette technologie.

par EVOTk
Salut @FTP

Une petite MAJ est prévue ? :idea::roll:
je pense qu'il t'es impossible d'editer ton propre post, c'est dans la ToDo pour le forum ( poke @FX ).

Dans tout les cas, si tu souhaite MAJ n’hésite pas a me solliciter, je peut t'envoyer le bbcode de ton 1er post si tu le souhaite, et tu me le renvoi modifier et je ferait la MAJ. Pas l'idéal, mais pour le moment c'est uniquement ce que je peu proposer ! Le post est top, et c'est bien dommage qu'il ne soit plus a jour !
par augerd
bonjour,

je suis aussi dans la problématique d'une augmentation de capacité pour mes 2 Asustor qui arrivent à 70% de remplissage :roll:

j'utilise depuis longtemps des Red d'avant 2020: fiable, pas bruyant, bref, content
je précise que je ne suis pas "pro" WD, que je n'ai jamais utilisé les IronWolf mais plusieurs expériences calamiteuses avec les séries standard Seagate (Plusieurs HDD neuf, et tous HS rapidement) et jusqu’à présent évité les Toshiba car trop bruyant pour mon usage ...

seulement, WD a sérieusement merdé depuis 2020 avec le mélange dans la gamme Red des techno SMR et CMR, et le flou entre les Red, Red Plus et Red Pro et les vendeurs qui te refourguaient n'importe quoi (certains ne devaient meme pas comprendre ce qu'ils vendaient d'ailleurs) à réduit mes achats à zéro :evil:

c'est un peu plus clair apres des dizaines d'heures de recherches assez galère pour trier le vrai du faux :evil:
- Red > que du SMR, donc pas utiliser sur un NAS d'usage courant, peut etre sur un serveur de stockage !
- Red Plus > en fait, les anciens Red d'avant (jusqu'a 6 To pour les xxxxEFRX) CMR donc ok pour le NAS classique, mais semble-t-il avec un nombre de HDD maxi de 8 par NAS ... à confirmer
- Red Pro > le HDD semi pro CMR pour usage intensif et grosse capacité, enfin pour "amateurs exigeants" au minimum :mrgreen:

pour moi, ça sera du Red Plus, le problème suivant étant la disponibilité car beaucoup de vendeurs (Amazon entre autre) proposent du Red SMR "renommé" Red Plus, donc méfiance +++

Dominique ;)
Aide 1er server minecraft

Bonjour, ah oui si tu veux que je précise […]

HBS3 file backups

Bonjour, j'utilises HBS3 pour faire des backups d[…]

Bon, début des investigations. J'ai branc[…]

juste une mise en garde sur le CPL c'est tributair[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula