[Résolu]Quel NAS choisir

Mugenjin

Nouveau membre
28 Septembre 2017
4
0
0
Bonjour,

Je recherche une solution de sauvegarde et de partage pour ma petite famille.
J'aimerai sauvegarder les documents administratifs usuels mais aussi partager vidéos, photos et autre musiques avec les machines connectées à mon réseau.

Seront connectés :
2 Tv
2 pc portables
1 pc fixe
4 tablettes (android et ios)
1 raspberry (kodi)


Après quelques lectures, je pencherai pour un boitier 2 baies avec 2 HDD de 3 To chacun.
Le budget sera au alentour de 300€ pour le NAS sans HDD.

Précision, je pensai laisser le NAS à coté de ma Tv, donc une prise HDMI serait la bienvenue.
J'utiliserai le raspberry pour la 2nde Tv.


Ne connaissant pas trop ces merveilleux outils que sont les NAS, pouvez-vous m'en conseiller un ?

Merci pour vos futures réponses.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai regardé ton dossier sur les NAS à -250 € ainsi que ta sélection 2016 et quelques tests.
J'en ai profité également pour aller sur les sites constructeurs QNAP et ASUSTOR.

Les NAS avec HDMI n'étant pas légion, pour avoir le choix j'ai élargi un peu mon budget.

Maintenant j'hésite entre 3 NAS :

QNAP TS251+
ASUSTOR AS3202T
ASUSTOR AS3102T

Je pense que mon choix se fera sur l'accessibilité, la prise en main la plus simple pour un débutant.
J'ai essayé la demo-live d'Asustor mais impossible de me connecter à la session de QNAP.

Aurais tu quelques infos complémentaires pour m'aider à me décider?

Merci
 
L'interface et la prise en main sont importantes. Mais, il y a également d'autres critères comme l'évolutivité, connectique, le prix, design, etc.
Personnellement, je partirai plus sur un NAS équipé d'un processeur Quad Core. Le design des NAS est bien différent... même si cela reste un boitier noir. La connectique peut aussi être un critère de choix. À noter que la RAM n'est pas extensible sur les 2 Asustor, contrairement au Qnap. Enfin, il ne faut pas oublier les applications.

Bon courage
 
Bonjour,

Effectivement l'aspect évolutif n'est pas à négliger.
J'avais déjà réfléchis sur le reste (Connectique, prix...).
Je pense partir vers le QNAP TS251+.

Merci pour ton aide.

A bientôt :D