ACHAT NAS SYNOLOGY OU QNAP

JBO

Nouveau membre
11 Juillet 2017
2
0
0
Bonjour,
Après avoir lu pas mal de post dans divers forum et cherchant a faire l’acquisition d’un Nas pour la video ( Plex ) et faire de la virtualisation, j’ai attendu la sortie du 1517+ et du 918+, d’après tous les commentaires de chacun la video n’est pas le fort de Synology.
Certains d’entre vous disent que Plex fonctionne avec 2 ou 3 flux en simultanés et d’autre que sa ne marche pas.
Donc voici ma question:
Le 1517+ ou le 918+ peuvent-il en envoyer 3 flux en simultanés en 1080P ? (H264 et H265)
Parce-que je regarde chez Qnap
Réf: TS-453B - TVS-473 - TVS-471-I3 ( upgrade possible I5 et I7 ) et par contre sur les forums soit disant il n’y a aucun problème .
Je suis dans le doute Syno ou Qnap.
Merci pour vos réponse
JB
 
Premièrement, le serveur Plex ne sait pas exploiter les puces de décodage matériel inclus dans les nas que ce soit Qnap ou Synology. Donc, quand il doit transcoder, la seule chose qui importe c'est la puissance brut du CPU. De ce fait, on oublie tout ce qui est processeur léger type ARM. A contrario, si ton nas est un core iX ça ira mais ce sont logiquement les modèles les plus chers.

Et au milieu, dans le moyen de gamme, typiquement 916/918+ ou 453a/b, et ben ça va surtout dépendre de tes fichiers 1080p. Déjà, on oublie le h265, plus gourmand que le h264. En h264, ça va dépendre de leur taille et surtout de leur débit vidéo. Les hdlight passeront sans souci, les fichiers de plus de 10-15 Go, ça risque d'être plus compliqué.

Le mieux est donc d'utiliser un lecteur Plex qui saura faire le décodage des vidéos en Direct Play. Ainsi, le serveur plex n'aura pas besoin de transcoder mais juste d'envoyer le fichier vers le lecteur. Et dans ce cas, n'importe quel NAS fera l'affaire.
 
damien.thg a dit:
Le mieux est donc d'utiliser un lecteur Plex qui saura faire le décodage des vidéos en Direct Play. Ainsi, le serveur plex n'aura pas besoin de transcoder mais juste d'envoyer le fichier vers le lecteur. Et dans ce cas, n'importe quel NAS fera l'affaire.
Exactement, le transcodage n'est pas systématique !
Tu peux aller lire le Wiki Le DLNA et les NAS (transcodage). Ensuite, si tu n'es pas bloqué à Plex, Synology propose Video Station qui est un Plex-like du constructeur. Video Station exploitent pleinement les capacités du processeur et peut gérer jusqu'à 2 flux 4K. Pour un NAS 4 emplacements, tu as les nouveaux DS918+ et DS418 qui viennent tout juste de sortir... Le DS918+ s'en sortira bien mieux dans le transcodage !
 
Bonjour,
D'abord merci pour vos réponses.
Voici ma config actuelle MacPro 6 coeurs,carte video NVIDIA 680GTX + carte video accélératrice Matrox pour encodage avec compressor. Pour le système OS - 2 SSD de 500 go chacun en raid0 à cause de final cut ( vitesse ) et 4 HDD de 3 To chacun en raid0 ou se trouve tous mes documents ( films,photos etc.....).Pour la sauvegarde rack raid OWC de 16To. Mes camera IP s'enregistre sur un nas Lacie 5Big.J'ai en plus un MacBookPro de 2012 car souvent en déplacement.
Pour la diffusion de mes films sur les téléviseurs je dispose de 2 AppleTV 1080p et 1 en 720P et en plus 1pad et 2 iPad mini. Nous sommes une famille nombreuse.
Mon MacPro sert de serveur Plex et aucun problème de diffusion avec 3 ou 4 flux 1080P.
Mes films pèsent entre 15 et 35Go et sont encodés en H264 level4.1 en 30fps le plus souvent- Son AAC - 5.1 DD ou DTS. Codec: .mov
Nous sommes très souvent 3 a regarder Plex en même temps le soir donc je souhaite garder cette puissance de diffusion ( pas de flag ) avec mon futur Nas.
Après plusieurs lecture sur le 916+ et 918+ j'ai l'impression qu'ils sont Kif-Kif à cause du processeur pentium pour le 916+ et celeron pour le 918+ et en plus Plex n'utilise pas le décodage matériel.
Donc que me conseillez-vous le Synology 1518+ ( qui était mon premier choix ) mais j'ai peur qu'il soit soit un peu juste ou chez Qnap le nouveau TS-453B qui me semble vraiment costaud soit l'ancien modèle le TS-453A ou sinon le TVS-473 mais il fait mal au portefeuille, mais qu'avec celui-ci il n'y aura aucun soucis.
En attente de vos conseilles avisés bon week-end.
Amicalement
 
Le 453b aura des performances équivalentes au 918+ à mon avis. Ils ont le même processeur.