Le bon choix pour le bon besoin

krakoss

Nouveau membre
20 Septembre 2017
5
0
0
Bonjour

je suis à la recherche de mon premier NAS.

Aujourd'hui j'ai un pc en mode desktop avec 2*1To et 2*3To en raid 1 connecté en HDMI sur ma samsung avec un clavier sans fil

Je souhaiterais un Nas 2 baie pour :
- Partage de fichiers sur le réseau (photos, etc ...)
- Utiliser comme média center (via Plex ou autre) pour regarder mes films/Série sur ma télé à la place de démarrer mon pc.
- Téléchargement de fichier.

Mes besoins pourraient évoluer mais je ne sais pas trop comment.

J'avais repéré le qnap ts-251a-2g et le ds216 / 216-II / 218. Le prix tourne autour de 300 euros sans disk.
J'aime bien le principe du qnap connecté en HDMI sur la télé. Mais je m'en rends pas trop compte.

Est ce que cela n'est pas trop puissant pour mes besoins ?

Merci de votre aide
 
Hello,

Je n'ai pas compris si tu avais besoin d'une sortie HDMI sur le NAS... Ta Tv est peut-être récente et dispose de Plex, c'est ça ?
Pour le reste, tous les NAS peuvent répondre à tes besoins ;)
 
Bonjour

J'ai vérifié hier soir, la samsung est de 2010. Elle n'a pas Plex juste le dlna de base. Je trouve ça un peu léger donc je pense que dans mon cas , la prise hdmi semble indispensable ? Vous confirmez ? Sinon je dois passer par un Rasberry ou autre , c'est bien ca ?
 
krakoss a dit:
la prise hdmi semble indispensable ? Vous confirmez ? Sinon je dois passer par un Rasberry ou autre , c'est bien ca ?
Tu as bien résumé la situation. Est-ce que tu es prêt à mettre un NAS proche de ta TV ? Si OUI, alors tu peux prendre un NAS avec une sortie HDMI. Si c'est le cas, alors il ne te reste que QNAP et ASUSTOR en constructeur. Il est toujours possible de passer par un Synology, mais il te faudra un autre appareil (Box Android, Apple TV, Raspberry Pi ou autre).
As-tu testé les interfaces d'administration des NAS ? https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=1499
 
Merci pour ta réponse et tes liens.

Oui, Je souhaite regarder sur ma télé des vidéos stockées sur mon nas.
Par conséquent, il sera posé à coter.

- Pas trop de nuissances avec le ventilo des NAS ?
- Qui est le meilleur sur le viewer vidéo entre asus et qnap ?

Il y a aussi le nouveau HS-251+ qui peux correspondre à mon besoin et qui est fanless.

Il y a le QNAP TS-251A-2G à 269 euros en promo sur ldlc ce jour !


Mon coeur balance ...