Quel synology 216+II vs 716+ vs 218+

leon276

Nouveau membre
11 Septembre 2017
5
0
0
Normandie
Salut
Comme expliqué dans la section présentation,

Je possède actuellement
une tv 4K Hisense 58k700 h265
Une enceinte sonos play5
Une ps3 qui ne sert pas
Et la totale Apple ! iMac 27, iPad, iPhone 6 et 6s, Apple TV
Un pc à la cave
Des caméras Avtech
Un reflex Canon

Mes besoins sont :
-Stockage des photos des iphones imac reflex accessible n'importe où (dans le but de vider les iPhone et stopper les abonnements cloud Apple) 600Go
-Stockage de la music (400Go)
- téléchargement à la place de laisser l'iMac allumer
- surveillance mais avtech gère en Push-vidéo les alertes donc à voir ( en tout cas pas besoin de stocker plus d'une journée hormis période vacances )
-Et enfin lire mes films (format différent 720/1080/4K rare pour l'instant et connexion pas terrible) souvent en extension bien différente (Blu-ray / mkv etc) sur ma tv 4K et sinon tv chambre mais pas à distance.

Précision toute ma maison est câblé en rj45

Je regardais au début un 216j mais j'ai peur que cela ne suive pas pour toute ces utilisations qui seront parfois simultanées

Un 216+II suffit t'il ? Si oui suis je mieux d'attendre le 218+ qui arrive
Enfin il reste le 716+ mais le budget grimpe encore..
si les deux premiers font le boulot ca m'arrange !

Merci pour vos lumières et désolé pour le pavé !!
 
Les tv decodent d’elles même en général sinon il existe des passerelles (dont ta PS3 -> attention aux mkv avec, c’est pas génial )

Ce que tu veux faire n a rien d exceptionnel... et meme un ds216j ferait le job.
À titre d exemple, je fais bien plus, avec des modèles plus anciens.
À côté de ca, ce que tu demandes aujourd’hui sera différent de ce que tu feras demain -> j’en suis certain !! [emoji16]
Voilà pq, j aurai tendance à te conseiller un modèle plus puissant;216+ii.
Mais... (parce qu’il y a un mais).., je serai toi, j’attendrai le 218+. Pour deja voir le prix vs 216+ii, mais aussi pour des questions de updates. Le 218 devrait théoriquement bénéficier de 2 ans d update dsm sup par rapport au 216+ii.
Parallèlement, il semblerait que la garantie sera de 3 ans (ca c’est vraiment pas sur du tout, mais on sait jamais..)
Il y a une conférence en Asie samedi prochain- celle en France sera plus tard. On aura peut être des infos.

J espère t avoir éclairé un peu. [emoji4]




Via Tapatalk
 
Merci je vais attendre en effet.
Je laisse tomber le 716+ trop puissant pour moi.

quand on aura les tarifs du 218+ j'aviserais entre celui ci et le 216+II mais l’avantage des nouveaux processeur, de la mise à jour DRM etc je pense que je prendrais la dernière version.

je vous tiens au courant !
 
Jpe aussi des arguments contraires aussi... loool... peut être pb avec nouveaux proc - limitation à 6g de ram - tarif plus important - conso à regarder - looooooooooool

Cest histoire de mettre le doute [emoji23][emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci !

j'abandonne les versions J (antivirus, performances, transcodage)

Honnêtement à la lecture des fiches, hormis le passage à deux canaux de transcodage, si il y a une différence de prix en sa faveur je peux rester sur le 216+II. Je trouve que les évolutions ne sont pas énormes... ou alors j'ai raté des infos ?

Des promotions vont peut être arriver pour écouler les stocks ? (peut être déjà arrivé lors des évolutions précédentes ?)
 
Techniquement : Les plus gros points (a mon sens) sont le fait de bénéficier de 2 ans d update complémentaire et le h265. Le reste c’est juste du blabla.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
En Suisse, il y a 50 balles de différence entre le 216 (349.-) et le 218 (399.-)

Et j'ai payé 299.- en juillet pour mon 216, donc soldes plus importantes

https://www.digitec.ch/fr/Comparison/6533785-5817436
 
Ne sais pas, mais en gros c'est comme toutes les commandes via le web: des fois tu passes au travers et des fois tu raques. :D

Mais c'est clair que chez nous, la TVA c'est que 8%.... Mais bon, la vie est tellement chère ici qu'on se fait bien enfiler autrement que via la TVA :twisted: :rolleyes:
 
Esteban a dit:
Techniquement : Les plus gros points (a mon sens) sont le fait de bénéficier de 2 ans d update complémentaire et le h265. Le reste c’est juste du blabla.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il y aussi l'abandon de la licence DDSM gratuite et les perfs max en retrait. Le + selon moi, c'est l'upgrade officiel de la mémoire. Parce qu'avec le cloud, videostation, mailplus server mon DS216+ii a un peu de mal. Oublie le DS216j, j'en ai un, c'est juste bon pour du stockage.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk