Quel nas en fonction de mes besoins?

Matthe

Nouveau membre
7 Septembre 2017
5
0
1
Bonjour,

Comme beaucoup, je viens vers vous avec plusieurs questions avant achat.

Tout d'abord, est-ce qu'il faut patienter pour acheter ? De nouveaux produits vont-ils arriver ? J 'ai cru comprendre que c'était moins important que sur d'autres produits par ce que les machines sont quand même relativement fiable et ce qui fait la particularité des nas c'est quand même le système d'exploitation. Enfin bon je préfère quand même demander.

Ensuite, est-ce qu'un nas est « développable » au fil du temps. C'est-à-dire que si je prends un quatre baies est-ce que je peux remplir seulement deux baies au début puis augmenter la capacité quand j'aurais un peu d'argent? Sans devoir tout réinitialiser bien évidemment.

En fonction de la réponse, je partirai sur un deux baies (J'ai déjà repéré quelques produits) ou quatre baies.

Alors, ce que je cherche, c'est un nas pour mon foyer fonctionnant principalement avec plex. Du coup il faudrait que le transcodage soit possible. Aussi, j'aimerai bien stocker une bibliothèque iTunes dessus ou encore pouvoir accéder à mes photos depuis l'extérieur.
Aussi, je ne sais absolument pas si c'est possible, j'ai un serveur Soyoustart et j'aimerais synchroniser automatiquement un dossier entre les deux machines.

Voilà mes principaux besoins. Comme vous pouvez le voir, c'est très tourné multimédia. Pourquoi pas rajouter une caméra un jour mais c'est absolument pas la priorité.

Du coup, qu'est-ce que vous me conseillez comme modèle ? J'hésite principalement entre Synology et Qnap. Le premier semble être la référence mais le deuxième paraît de plus en plus performant et la communauté, notamment ici, propose pas mal d'applications ce qui ne paraît pas possible pour sinology. Hormis les applications officielles du store. Donc voilà, de ce côté là, j'ai vraiment aucun a priori j'attends vos avis.

Merci beaucoup.
 
Matthe a dit:
Comme beaucoup, je viens vers vous avec plusieurs questions avant achat.

Tu aurais tord de ten priver... c'est gratuit ! ;o)

Matthe a dit:
Tout d'abord, est-ce qu'il faut patienter pour acheter ? De nouveaux produits vont-ils arriver ? J 'ai cru comprendre que c'était moins important que sur d'autres produits par ce que les machines sont quand même relativement fiable et ce qui fait la particularité des nas c'est quand même le système d'exploitation. Enfin bon je préfère quand même demander.

le pb de tt ce qui touche à la technologie, c'est plus tu attends, plus ton produit sera puissant. Mais à cette allure là, tu n'acheteras jamais rien...
Les évolutions sont en générales bien moins "importantes" que sur d'autres produits. parfois, il y a une nouvelle fonctionnalité, parfois c'est juste une légère evolution du processeur + RAM (c'est souvent le cas)
Il ya le systeme d'exploitation mais aussi le SAV (si besoin) + mise à jour des failles de secu + le prix !

Matthe a dit:
Ensuite, est-ce qu'un nas est « développable » au fil du temps. C'est-à-dire que si je prends un quatre baies est-ce que je peux remplir seulement deux baies au début puis augmenter la capacité quand j'aurais un peu d'argent? Sans devoir tout réinitialiser bien évidemment.
si tu as 4 baies, tu peux y mettre que 2 hdd si tu veux et compléter par la suite. En fonction des modeles, tu peux avoir un 2 baies et y ajouter un boitier complémentaire avec plusieurs HDD (c'est assez couteux mais possible)

Matthe a dit:
Alors, ce que je cherche, c'est un nas pour mon foyer fonctionnant principalement avec plex. Du coup il faudrait que le transcodage soit possible. Aussi, j'aimerai bien stocker une bibliothèque iTunes dessus ou encore pouvoir accéder à mes photos depuis l'extérieur.
Aussi, je ne sais absolument pas si c'est possible, j'ai un serveur Soyoustart et j'aimerais synchroniser automatiquement un dossier entre les deux machines.

Qui dit plex, dit de la puissance. donc modeles de base s'abstenir.
itunes OK (meme si je suis pas fan) - il existe des modules appeles "paquets" (tu le savais deja tu vas me dire, mais on sait jamais). il existe notamment PHOTOSTATION. je te laisse chercher dans google en fonction des marques de NAS.
Pour ton serveur, je ne sais pas... je connais pas.

Matthe a dit:
Voilà mes principaux besoins. Comme vous pouvez le voir, c'est très tourné multimédia. Pourquoi pas rajouter une caméra un jour mais c'est absolument pas la priorité.

Comme beaucoup multimedia - mais au fil du temps, on demande de plus en plus a ces petites betes.
Les cams ont besoin de licences. bien souvent au moins 2 offertes.

Matthe a dit:
Du coup, qu'est-ce que vous me conseillez comme modèle ? J'hésite principalement entre Synology et Qnap. Le premier semble être la référence mais le deuxième paraît de plus en plus performant et la communauté, notamment ici, propose pas mal d'applications ce qui ne paraît pas possible pour sinology. Hormis les applications officielles du store. Donc voilà, de ce côté là, j'ai vraiment aucun a priori j'attends vos avis.

Difficile à dire.
Pour etre franc, je ne connais pas les modeles QNAP (je suis parti tete baissee sur SYNOLOGY il ya quelques années et j'en suis content). Je reste persuadé que QNAP fait de tres bons modeles. (Note pour plus tard, bien me documenter dessus). Le modeles QNAP sont en general plus puissants que les SYNOLOGY à tarif equivalent. SYNOLOGY (enfin pas eux directement) propose egalement des solutions nons officielles...

Je te laisse te faire une idee des Systemes d'exploitations Ici :

Synology : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/live_demo
Qnap: https://www.qnap.com/fr-fr/support/con_show.php?op=showone&cid=8

Matthe a dit:
Merci beaucoup.

Mais de rien.
Pense quand meme à aller te presenter dans la bonne rubrique. c'est toujours plus sympa. :D

@++
 
Merci de ta réponse extrêmement précise.

Je vais aller me présenter de ce pas juste après ce message.

Je vais encore étudier les deux systèmes d'exploitations mais c'est vrai qu'ils ont l'air tous les deux excellents et c'est difficile de choisir. Par rapport à ce que tu m'as dit, j'ai sélectionné les modèles suivants:

Synology DiskStation DS716+ II
QNAP TS-251+-2G
QNAP TS-451+-2G
Qnap TS-251A-4G
Qnap TS-451A-2G
QNAP TS-253A-4G


Est-ce que tu peux me confirmer qu'ils conviendront à ce que je cherche notamment dans le cas de plex? Forcément je vais essayer de trouver le meilleur rapport qualité-prix par ce que c'est pas donné et derrière il faut encore lui mettre des red 8 to :geek:

Encore merci.
 
Bonjour bonjour, je reviens vers vous car je vais (enfin) sauter le pas et prendre mon nas.

Par rapport à ce que j'avais décrit précédemment est-ce que vous pouvez juste me confirmer que le modèle QNAP NAS TS-451A - 4 Go est un bon modèle et qu'il conviendra à ce que je cherche (beaucoup de multimédia notamment) ?

Comme déjà dit, je compte mettre deux disques durs au départ et compléter ensuite. Apparemment ce n'est pas dérangeant.

Enfin, en ce qui concerne l’OS, apparemment beaucoup préfèrent quand même synology je voulais savoir si ce n'était pas rédhibitoire, il n'y a pas tant de différences que ça entre les deux systèmes ? Parce que c'est vrai que niveau prix Qnap c'est quand même plus intéressant pour moi.

Voilà voilà, merci.