Aide sur choix d un NAS pour la photo

Jeddaye

Nouveau membre
4 Septembre 2017
9
0
0
Bonjour

Je voyage beaucoup et mes photos s accumulent. Je me suis donc décidé à utiliser un nas pour faire une sauvegarde et avoir mes photos dispos depuis le cloud privé.
Cela me permettra également de sauvegarder mes cartes SD lors de mes voyages.

En seconde utilisation, ça serait pour regarder des films et utiliser Molotov.

La semaine j ai achete un wd mycloud Mais trop de problèmes, le lecteur se déconnecte du réseau, impossible d accéder au nas Avec l application mobile de temps en temps...du coup retour chez Amazon.

Étant tombé sur une très bonne affaire la semaine dernière , j ai acheté un qnap 451+.

Par contre je me dis que le 251a serait mieux pour mon utilisation (surtout le fait de pouvoir le connecter en direct sur mon mac pour effectuer une grosse sauvegarde).

Est ce que niveau performance il y a une différence entre ces 2 modèles? Je ne veux pas que le NAS ram pour afficher mes photos (plus de 25Mo chacune), même si je sais que l internet sera la limite.
Est ce qu un autre modèle pourrait convenir à mon besoin (je veux une sortie hdmi sur le nas)?
existe t il un moyen pour regarder la TV (Molotov....) depuis son nas vers mon mobile lorsque je suis à l étranger?
 
Jeddaye a dit:
tant tombé sur une très bonne affaire la semaine dernière , j ai acheté un qnap 451+.

Par contre je me dis que le 251a serait mieux pour mon utilisation (surtout le fait de pouvoir le connecter en direct sur mon mac pour effectuer une grosse sauvegarde).
Le TS-451+ est un très bon modèle. Le TS-251a possède effectivement une prise USB 3.0 Micro-B permettant de connecter un ordinateur au NAS avec un câble adapté... mais il ne sera pas plus rapide que le port réseau Gigabit du NAS qui doit toujours être connecté.

Pour Molotov, tu peux mettre en place un VPN Server sur le NAS. Depuis l'étranger, tu te connectes sur le VPN de ton NAS et tout le trafic passera par ce dernier (en France). Ensuite, tu lances Molotov sur ton smartphone/ordinateur.
 
Ok
Si c est pas plus rapide par la micro USB, je vais peut être gardé mon nas.

Pour le vpn je vais essayer, merci
 
Finalement j ai achete un 451+
J ai pas réfléchi de trop, il était a 59,90€ sur le site de la Fnac. Après une semaine d attente j ai bien reçu le bon matériel dans le colis !
Pas trop l utilité d’un 4 baies mais je vais faire avec.

Très content du produit. J ai un peu galerer au départ. Mais maintenant Molotov, Kodi+Plex fonctionnent très bien. Et au top pour la sauvegarde/cloud compare au wd my cloud que j avais avant.
 
Non non
J ai bien payé moins de 60€
Par contre il devait bien y avoir un chiffre manquant...