[RESOLU] hésitation entre DS216+II et AS3102T

Sepp1989

Nouveau membre
30 Août 2017
11
0
0
Bonjour,

Comme dit dans le titre je suis (enfin) à deux doigts de faire flamber ma CB pour un NAS.

Mon choix se concentre sur 2 modèles: Le Synology DS216+II et l'Asustor AS3102T.

Voici se que je prévois chez moi: la centralisation de mes photos, vidéos, musique sur le NAS pour les partager ensuite sur Smartphone (iphone 6) et TV via ma xbox one.

Quel choix selon vous serait le plus judicieux entre les 2 modèles de NAS?

L'asustor a un petit avantage en terme de puissance (2go de ram contre 1go pour le synology).

Le processeur semble être le même, et le prix de l'asustor et un peu moins cher 245€ contre 275€ pour le synology (sur amazon prime).

On m'a toujours conseillé de prendre du synology mais là j'hésite quand même beaucoup!

Merci de vos conseilles et bonne journée!
 
Salut,

Déja... les 2 feront le job (ce qui est deja pas mal) :lol:

il ya quelques autres differences dont la duree de garantie : 3 ans pour AS3102T contre 2 pour le synology

La Ram peut se changer sur DS216+ii --> Mais attention a la garantie ! sur AS3102T, je crois pas quon puisse.

On sait jamais si tu n'es pas tombe dessus : https://www.cachem.fr/test-nas-asustor-as3102t/

Le tarif favorise AS3102T, mais il est aussi sorti il y a plus longtemps.

As tu jete un oeil aux OS ?

https://www.asustor.com/fr/live_demo
https://www.synology.com/fr-fr/dsm/live_demo

Des nouveaux modeles devraient etre evoqués prochaienemnt chez Syno --> il y a des conferences en Sept/oct - peut etre DS218+ ?? mais il sera plus cher !
 
Ah oui effectivement les 3 ans de garantie font encore plus pencher la balance vers l'asustor!

Je pense que l'os est mieux chez synology surtout pour les applications smartphone.

Ça vaut peut être le coup d'attendre la sortie des prochains synology, même si les nouveaux sont trop cher, les anciens baisseront sûrement non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour les applis smartphone je comprend pas? Je le cache pas Perso je vote pour l’asustor, l’os est très simple à utiliser, le matos est de très bonne qualité. J’utilise aussi la Xbox one comme lecteur ( pour mon fils) avec l’application Plex et tout tourne aux poils.
 
Oui je pense aller vers l'asustor aussi mais je préfère être sur avant de me lancer!

Ben dans l'app store y'a des applications à télécharger pour accéder aux chansons, pour les photos, les films... et les applications synology on l'air un peu mieux que celle d'asustor, après c'est compliqué de tester sans NAS [emoji1]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je n'ai jamais trop fait attention à la fréquence des mises à jour je peux appeler un joker?? :lol:
Je dirais a vu de nez 1 tout les deux mois a peu près, sauf urgence ou la le correctif est dispo rapidement.
 
Je viens d'essayer les 2 démos des os proposé par Esteban. Franchement je préfère celui du synology. Je viens également de voir qu'il y a un serveur iTunes sur le synology, un plus pour moi qui Utilise iTunes sur tout mes appareils [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Sur l'asustor aussi :lol:
Le principal est de sentir à l'aise avec l'os et surtout avec l'interface.
 
Mince j'ai pas trouvé sur l'asustor, encore une preuve que l'os du synology est meilleur pour les noob comme moi [emoji1]. Pourtant je suis aller voir sur le site d'asustor et l'iTunes server n'est pas mentionné non plus...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Spartanineo a dit:
Je n'ai jamais trop fait attention à la fréquence des mises à jour je peux appeler un joker?? :lol:
Je dirais a vu de nez 1 tout les deux mois a peu près, sauf urgence ou la le correctif est dispo rapidement.

Nan ce que je voulais dire c'est : on peux mettre a jour l OS combien de temps apres la sortie du produit ? et je parle pas de correctifs de faille de secu mais de l'OS lui meme.
 
Bon, je me suis lancé. J'ai pris le DS216+II sur Amazon en profitant de l'offre à 275€ sur Amazon prime.

J'ai également pris 2 disques dur seagate ironwolf de 2to chacun, actuellement en promo sur matériel.net pour un total de 142€ (attention, le kit de 2 disque dur est plus cher que si on prend un seul disque dur et qu'on augmente la quantité dans le panier [emoji41]).

J'ai donc un NAS complet de 4to pour 417€. Je pense que c'est un prix correct [emoji4]

Merci pour vos conseils!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Cool ! Tu as un bon produit avec une bonne promo -> tu seras pas decu.
Dis moi pq plus Syno que Asustor du coup ?

Un Nas complet pour 4To .. ou 2To en RAID1. :D
 
C'est surtout le DSM qui m'a convaincu, et le fait qu'on puisse augmenter la RAM au cas où.
Y'a également plus de retour d'expérience, tuto, aide pour synology sur le net j'ai l'impression.

Je pense l'utiliser en Raid 0 d'où les 4to précédemment cité, et faire de temps en temps des sauvegardes sur un autre disque dur externe qui ne servira qu'à ça. (Surtout pour mes photos. Si je perds mes musiques et vidéos c'est pas un drame)

Je me dit que si la foudre tape et grille le NAS, Ben les 2 disques dur seront grillé et tout sera perdu même en RAID1


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je te rejoins pour syno. Meme si Asustor et moins cher pour autant voire plus de puissance.
l'autre alternative aurait ete un HDD de 4To et te dire que si tu manques de places tu pouvais augmenter. (Yavait bonne promo à 109€ hier sur amazon)
Autre probleme du RAID0 avec 2 HDD. Si un des 2 hdd lache, toutes tes données seront perdus... :cry: ... le savais tu ?

Un bon onduleur tu limiteras la casse

A titre d'info: le RAID1 n'est pas une sauvegarde mais une continuité de service. Rien ne vaut une sauvegarde externalisée et automatique - (Ailleurs que chez toi)


Edit : l'offre est encore dispo : https://www.amazon.fr/Seagate-ST4000VN008-Disque-dur-interne/dp/B01LOOJBQY/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1504348537&sr=8-4&keywords=seagate
 
J'ai préféré prendre 2x2to au cas où je change d'avis et je mette en RAID1, je me connais demain j'aurais peut être changé d'avis [emoji1]

Esteban a dit:
Autre probleme du RAID0 avec 2 HDD. Si un des 2 hdd lache, toutes tes données seront perdus... :cry: ... le savais tu ?

Oui je le sais, c'est pour ça que j'ai prévu des sauvegardes sur un DD externe





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Celui qui change d'avis est un 'idiot' ...
de ne pas l'avoir fait avant ....!!!!! sourire ...!!!

Ps: ça ne fait pas avancer le forum, mais un peu de philosophie humouristique ne doit pas nuire !