Patienter ?

TOCAP

Padawan
30 Août 2017
136
0
0
Bonjour à tous,
Comme tout le monde je souhaite que mon futur NAS tienne la route question hardware et mises à jour pendant pas mal d'années.
Mais nous sommes bientôt fin 2017 et chez syno la série DS ..18 pointe son nez.
Je ne vais pas détailler mon utilisation ou besoins pendant de longues phrases,un DS216+II m'irait très bien, voir un TS253A.
Juste pour savoir si vous avez une idée de l'évolution prochaine sur leurs bécanes qui vaudrait le coup d'attendre...
Alors faut-il craquer ou attendre un 218+ ou autre équivalent chez les concurrents?
Cordialement.
TOCAP
 
On n'a pas encore le détail... mais il y a quelques fuites. Pour rappel :
  • Le DS216+II a un processeur Celeron N3060 (Double cœur 1.6 burst up to 2.48 GHz)
  • Le DS716+II a un processeur Celeron N3160 (Quadruple cœur 1.6 burst up to 2.24 GHz)

On sait aussi que le DS718+ aura un processeur Celeron J3455 (Quadruple cœur 1.5 burst up to 2.3 GHz).
On peut supposer que Synology va sortir un DS218+ équipé d'un processeur très proche mais seulement double cœur... sauf qu'un tel modèle (avec des caractéristiques similaires) n'existe pas. Sur certains sites chinois, on parle d'un processeur Celeron J3355 (Double cœur 2.0 GHz burst up to 2.5 GHz)... ce serait plutôt logique. Cependant, tout ceci n'est que pure supposition pour le moment :D
 
Rien ne t'empêche d attendre au moins le 16/09 ou synology va faire une présentatio à Taipei et Shanghai. Il sera peut être question des ds218.

Avantage de la série 7xx vs 2xx (au delà des caractéristiques techniques) cest la garantie de 3 ans.

Il existe de bonnes promos de temps à autre sur les modèles 216+ii et 716+ii.
Niveau update dans le temps, il est préférable d avoir un modèle x18.

La balle est dans ton camp... [emoji16][emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci pour vos réponses rapides.

Effectivement en High-tech c'est le syndrome de toujours attendre pour avoir mieux... ça peut durer une éternité ! :D
C'est vrai que le 716+II est assez régulièrement autour des 370-380 euros, et vu le matos il comble quand-même tous les besoins.
Ma réflexion de néophyte était de me dire que passer du DS...16 à DS...18 sans la case ..17, Syno allait peut-être sortir un p'tit plus sympa.
Mais un p'tit plus qui ne servira peut-être pas au plus grand nombre d'entre nous.
Et puis je pensais que la conférence Syno était en Octobre et non en Septembre, donc je vais peut-être puiser dans ma réserve de patience encore un peu.
Et comme souvent nouvelle série signifie baisse de prix sur la précédente...
Cordialement!
 
Ah la la, que la vie des amateurs de beaux produits peut-être compliquée quelques fois! :D
 
Je continue ma réflexion de néophyte impatient :D
Je me dis aussi que les produits des deux plus couramment cités à savoir Syno et Qnap 2016 tiennent sûrement la route pendant encore un paquet d'années, je pense aux séries 216, 716, 251, 253, et quelques autres, pour un usage lambda.
 
Les 2 marques ont bonnes réputations et un tres bon suivis.
Pour les updates normalement syno c'est 5 ans : je ne sais pas si c'est fonction du nom du nom du produits / date de sorties / date derniers modèles
Je pense date du nom produits, mais sans certitude. ce qui dirait que 716+ii -> jusque 2021 et 718+ -> jusque 2023.
A quelques jours, il vaut mieux peut être patient... restera la différence tarifaire.
Les updates de securité sont suivies au dela.

pour Qnap -> no idea
 
Merci,
Bon à savoir effectivement, vu que c'est quand même un investissement dès lors que l'on veut s'équiper pour être tranquille un bon moment, tenant compte de l'évolution des formats vidéos et autres...
Cordialement.